Le mariage de Stan et Dorothée à Cergy, Val-d'Oise
Rustique Hiver Bleu 5 professionnels
S&D
28 Jan, 2023Le reportage de notre mariage
Voilà l'histoire de ces 4 jours de folie, eh oui 4 jours car les préparatifs comptent, attention ca va être très long !
Jeudi 26 Janvier 2023.
La première étape est d'aller récupérer les nappes chez notre traiteur. Nous aurions pu laisser le traiteur les installer le samedi, mais je tiens à mettre moi-même la décoration de table à ma façon, donc comme on n'est jamais mieux servie que par soi même, direction le traiteur.
Notre traiteur ayant un restaurant sur place, nous avons convenu avec lui de manger sur place et ensuite de prendre les nappes, donc 1h de route plus tard nous voilà attablés. Mon chéri prend un burger périgourdin. Et pour moi , des ravioles au queue de homard sauce sauternes. Nous avons récupéré nos nappes suite à cet excellent repas (mon chéri a juste pris un café gourmand pour le dessert).
Retour à la maison avec un passage au garage pour la voiture, un filtre à changer, rapide et efficace mais pas au meilleur moment.
Je décide de me coucher tôt pour me lever tôt le lendemain, donc couchée 22h30, endormie 23h30 et debout à 1h50, mon corps m'a prise au mot pour le réveil tôt j'avais plutôt misé 6h30.
En savoir plus »Vendredi 27 janvier 2023.
Donc un peu KO, la grosse journée de préparation commence, dépôt de la petite chez nounou, et c'est parti, les beaux-frères arrivent 30 minutes en retard, on charge pour commencer ma voiture, car je dois partir, chercher la commande au drive pour le brunch du dimanche ( traiteur Leclerc, juste des plateaux de charcuterie et de fromage), et direction la salle pour moi.
Il fait super froid et c'est trop joli sous le givre.
Je suis rejointe par mon chéri et les beaux-frères, et on vide toutes les voitures, traiteur, vin, décos, sapin, nappes, soft , champagne, housses de chaises, guirlande lumineuse... Et c'est parti pour le début de l'installation, on commence par les guirlandes lumineuses sur les poutres, à base de lancés de guirlande car très haute et on a juste un escabeau. On ne fera que ça de la matinée, on doit être rentrés pour midi car ma témoin arrive. On rentre, on mange en mode pique-nique avec tous le monde, la famille de ma témoin (amie d'enfance), les beaux-frères ( et un passage chez le coiffeur pour l'un d'eux car ils sont les témoins de mon chéri).
Retour à la salle et on installe les housses de chaises, noeud, nappes, décos .... 18h retour à la maison, on est tous KO !
Voilà pour nos préparatifs, je me suis couchée à 23h le temps de finaliser nos livrets de messe, me laver les cheveux, devant un épisode des Chroniques de Bridgerton, que je regarde pour la deuxième fois, histoire de ne pas trop réfléchir, et avantage de ma nuit quasi blanche, c'est que je dors bien.
Le jour J est là enfin - Samedi 28 janvier 2023.
Je sors du lit à 7h, je range un peu la maison, je fais passer le temps, nous n'avons plus rien à préparer à la salle, la coiffeuse arrive à 9h. j'ai le temps encore de me reposer, Je regarde un épisode de plus, ma petite se réveille, biberon, câlin, papa est parti dormir chez ses parents.
Je file à la boulangerie chercher le petit déjeuner pour la famille de ma témoin. Tout le monde se réveille et déjeune tranquillement, sauf ma grande au lit car mal de ventre. 9h30 la coiffeuse arrive, on commence de suite, car un peu en retard, tout s'enchaine, 11h45 maquilleuse, un peu de famille et ami arrive aussi, c'est une joyeuse pagaille !
Maquillage entre pique-nique et coiffure de ma témoin et mes filles. Je dois partir à 14h15 grand maximum, et on va galérer un peu à mettre le laçage de ma robe, mais tant bien que mal je suis prête, chéri est à la mairie depuis 14h. On ferme la maison avec ma témoin et sa sœur (qui nous conduit avec sa belle voiture) et c'est parti tout va s'enchainer.
14h30 mairie, avec notre sortie et avec le bouquet cerceau dont je rêvais. Nous avons le droit à une haie d'honneur de licornes. Nous découvrons aussi notre voiture balai, la meilleure de tous les mariages encore une fois faite par ma témoin.
S'ensuit la fameuse séance photo, il fait super froid, alors on fait les gros groupes de personnes, et juste les photos de couple, le reste se fera dans la salle du vin d'honneur. Nous sommes frigorifiés mais mariés, direction la cérémonie religieuse. Avec une sortie sous les pétales, j'ai adoré l'effet, un peu moins les pétales, sous la robe ça gratte un peu !
Le temps de se diriger vers notre salle de réception, la nuit est tombée, il est 18h15. Je n'ai pas de photos du vin d'honneur (à part quelques photos avec les amis et famille). Nous découvrons les maitre d'hôtel et serveurs de notre réception, ils sont aux petits soins, nous apportant toujours à boire et à manger pendant le vin d'honneur.
L'escape bouquet se déroule bien (c'est le bouquet que j'ai à l'église qui est à gagner), c'est ma filleule qui le reçoit, elle a trouvé les énigmes, mais a laissé passer sous les conseils de sa maman, des adultes, elle pleure, mais les adultes lui offrent le bouquet
Vient le moment du repas, et de découvrir la salle toute prête avec les tables dressées , et je n'ai bien sûr pas de photos ! Et le repas commence, un service au top, avec des serveurs adorable aux petits soins pour nous.
Nos discours. Discours des témoins. Film fait par ma témoin, suivi du trou normand (enfin polonais, pays de mon chéri et je récupère mon téléphone et je fais un selfie avec mon mari). Suivi du jeu du carrosse, qui a bien fait rire tous le monde et surtout le cocher (mon frère qui a été renommé le cocher dans mon téléphone). Jeu des 12 mois avec de bon fou-rire encore une fois.
Vient ensuite une chanson chantée par toute la salle (Mon ancêtre Gurdill, nous sommes joueurs de jeux de rôle). Puis notre ouverture de bal, sur Nothing Else Matters version de Apocalyptica avec même une surprise du DJ (jets de scène).
Vient le dessert, alors pas vu sur le coup, ni la veille quand on a récupéré les gâteaux, mais la personne a fait une erreur sur le prénom de mon chéri, elle n'avait pas vu non plus et nous l'a dit le dimanche matin. Nous avons ensuite dansé jusqu'à 4h du matin, tout le monde est parti dormir, quasiment tout le monde dormait sur place.
Dimanche 29 janvier 2023.
J'ai pas dormi, impossible, je suis allée retirer ma robe, enfilé ma robe pour le lendemain car comme une andouille je n'avais rien pris d'autre, pas de manteau, pas de jogging, rien...
Et je suis allée balayer la salle de tous les confettis et préparer le brunch. Et découvrir les restes de dessert dans le frigo (et j'avais 2 autres gros gâteaux pour les anniversaires du jour).
Nous avons rendu la salle vers 16h, j'étais épuisée, tout le monde a aidé à ranger, tout le monde est reparti avec des restes.
Le soir j'ai un peu craqué, ma témoin et des amis avec fait des blagues dans ma maison, et l'épuisement, le trop plein d'émotion et les règles (et oui ... forcement), j'ai craqué, fondu en larmes et me suis écroulée.
Le lendemain nous sommes partis 3 jours à Village Nature avec notre petite, séjour offert par un couple d'ami, ce qui nous a fait grand bien.
C'était un week-end de dingue, plein d'amour, d'émotion, il n'y a pas eu de véritable couac (sauf l'erreur sur le gâteau mais personne ne l'a vue a priori), et pour rassurer toutes celles à qui cela peut arriver, les règles le jour J : easy, culotte de règle, je n'ai pas eu le temps de songer aux douleurs et pourtant j'en avais, entre les règles et mon cancer.
Cela va vraiment trop vite, maintenant on prépare le voyage de noces, direction les parcs d'attraction d'Orlando : Disneyworld, Universal studio, Seaworld, Busch gardens....
Services et prestataires du mariage de Stan et Dorothée
Autres prestataires
Autres mariages Val-d'Oise
Voir toutes
Domaine de la Ferme aux Saules
Domaine de la Ferme aux Saules
La Ferme du Grand Chemin
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire