Le mariage de Steeve et Allyson à Presles, Val-d'Oise
Champêtre Printemps Jaune 7 professionnels
S&A
27 Mai, 2017Le reportage de notre mariage
Il était temps après 9 ans de vie de couple de se dire oui !
Le vendredi place à la décoration, à la Minoterie. Nous étions peu nombreux mon père, les parents de mon futur, son témoin, une amie et sa super maman ! On a partagé un repas tous ensemble à midi dans la joie et la bonne humeur mais toujours dans une pointe de stress. Je crois avoir été la mariée la moins stressée du mois de mai ! On a eu la livraison des chaises pour la cérémonie laïque et des matières premières pour le bar à smoothie. Et bien-sûr on est allé chercher les fleurs pour la décoration florale. Vers 20h00 l'esthéticienne est arrivée à la salle pour une pause manucure pour moi et mon chéri qui a grandement apprécié et souhaité désormais en faire bien plus souvent.
On a fini le reste des préparatifs en amoureux jusqu'à 4h00 du matin puis on est allé faire un gros dodo (qui a duré 3 heures)! Debout à 7h00, chéri est parti à la salle installer ce qui devait être installé au dernier moment puis rejoindre ses parents dans leur location et moi faire un peu de rangement avant l'arrivée du photographe, de la coiffeuse et du maquilleur. Bonne nouvelle le photographe arrive à l'heure mais la coiffeuse et le maquilleur on du retard. Ils terminent donc au dernier moment et dans le speed pour ne pas être en retard à la mairie car j'aime être ponctuelle, je n'ai pas retrouvé mes accessoires. Encore une fois pas de panique, j'avais un joli bracelet et des boucles d'oreilles qui allaient très bien, hop je mets ce que je trouve et tant pis pour le collier et le peigne dans les cheveux.
En savoir plus »Mon père m'emmène à la mairie et, appelez-moi "Madame Madeleine" car je fonds en larmes en voyant mon chéri et lui de même en me voyant. En fait nous sommes "Monsieur et Madame Madeleine" ! Tout le monde est beau et surtout ils ont été nombreux à respecter le thème couleurs blanc jaune gris beige. Ensuite tout n'est que joie, rire, pleurs. Mon témoin qui arrive avec 20 minutes de retard et monsieur le maire qui garde le sourire car pour lui "quand il fait beau je suis content et de bonne humeur alors on peut bien attendre qu'il arrive !". Ma mère aussi est arrivée en retard et il faut dire qu'il y avait des problèmes de transport et du coup, des retards on a eu que ça toute la journée !
On était enfin uni par la loi (avec des larmes toujours mais de joie !). Top départ pour la salle avec titine, chéri a bien du caler 5-7 fois mais c'était tellement drôle ! Avec les conserves on faisait un tintouin pas possible puis on était tout petit à côté des autres voitures. J'en rigole encore, c'était vraiment un super moment ! Le photographe s'est perdu en chemin malgré qu'on soit à 6 minutes top chrono de la mairie.
Enfin sur le lieu de réception on profite de notre superbe météo et oui 34 degrés au mois de mai quel bonheur, entourés des champs et sous les grands pins de la salle. C'est l'heure du bar à smoothies et de la petite collation, mini muffin et mini cookies avant la cérémonie laïque.
Puis c'est parti pour la cérémonie laïque, c'était magique on a encore beaucoup pleuré mais franchement c'était même mieux que ce que j'avais imaginé et pourtant j'avais tout écrit de mes petites mains. L'officiante et son assistante ont fait un travail super et j'ai adoré les petites surprises. C’était vraiment génial.
On a ensuite fait les photos de groupe et puis on a été faire les photos de couple dans le champ de blé juste derrière la salle. Je ne vous raconterai pas dans quel état était ma robe en sortant des champs, ni le nombre de bêtes que j'ai retrouvées agonisant dessus ! Masi c'était très sympa.
Le vin d'honneur a commencé avec du retard car le traiteur est arrivé avec 1 heure de retard, décidément la ponctualité ça n'inquiète que moi ! Puis après le lancer du bouquet on a fait notre entrée dans la salle pour un repas bien mérité.
Un fois le repas terminé, place à la tombola humoristique. On a vraiment beaucoup rigolé. Mon neveu était très fier d'être la main innocente.
Ensuite changement de robe pour l'ouverture de bal. On n'avait pas répété la veille mais on a quand même réussi à faire tous les pas et nos parents ont beaucoup aimé le choix des musiques. Tout le monde nous a rejoints sur la piste et c'était la folie. J'ai découvert que ma mère avait un sacré déhanché !
Et pour finir la pièce montée et les gâteaux qu'on a, devinez quoi, été chercher en retard car on avait complètement oublié d'aller les chercher.
La soirée s'est terminée vers 4 heures du matin et on a adoré cette journée.
Merci à mariages.net, aux prestataires, aux futures et mariées du site et bien-sûr à tous mes proches pour cette superbe journée.
Et un gros bisou à mon mari ! Je suis tellement fière de pourvoir l'appeler mon mari.
Madame R.
Services et prestataires du mariage de Steeve et Allyson
Autres prestataires
Autres mariages Val-d'Oise
Voir toutes
Domaine de la Ferme aux Saules
Domaine de la Ferme aux Saules
La Ferme du Grand Chemin
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire