Le mariage de Stéphane et Célia à Reims, Marne
Élégant Automne Bordeaux 6 professionnels
S&C
21 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Notre grand jour est déjà passé. Nous avons eu une journée magnifique, ensoleillée et remplie d'amour. Comme nous nous le sommes dit le lendemain, ce fut un joyeux bordel ! Quelques petits couacs bien sûr. Il y en a toujours !
Nous avons passé la veille à rendre notre salle la plus jolie possible, avec très peu d'aide. J'étais grandement stressée.
Nous avons profité d'une bonne soirée au restaurant aves nos parents et du spectacle nocturne de la cathédrale de Reims pour nous relaxer avant le grand jour.
Le jour J, j'ai commencé ma journée vers 10h. Coiffure, maquillage. Petit repas léger. Un peu la boule au ventre, mais sereine quand même, sans trop réaliser ce qu'il se passait. Le temps passe très vite. J'ai eu un gros coup de stress quand mon coiffeur avait pris 30 minutes de retard.
13h50, retour à la maison pour enfiler la fameuse robe, je dois être à l'église dans 10 minutes ! On se dépêche ! Un gros moment de stress.
On arrive à la Basilique Saint Remi entourées de ses plus beaux grillages de travaux !
En savoir plus »La fleuriste n'a pas fini d'installer les fleurs, le mariage commence dans 15 minutes. Mais tout va bien.
On cache le marié, je vois les invités qui me sourit, tout ce que je pense à ce moment-là c'est : "Allez vous assoir, qu'on puisse commencer ! On est en retard !".
Les petits ont la tenue assortie, c'est trop chou. Tout le monde est beau. Les parents, les témoins et les enfants, chacun leur tour avance vers l'autel et là ça y est.
Le stress est là, les larmes montent, je réalise, mais ne réalise pas non plus, c'est étrange. Enfin le mariage peut commencer, la boule de stress est là, tellement là que je ne fais plus attention à rien et ne regarde que mon but ! L'autel et mon mari.
Il est très beau, il me trouve magnifique. Une petite larme bien sûr. Nous nous aimons et nous unissons enfin pour la vie. Le reste n'est qu’échange de bonheur et d'amour.
Nous sortons sous les applaudissements, des bisous, des câlins, des compliments, des félicitations, des larmes de joie. Tout le monde est heureux. Le stress est enfin parti. Direction le domaine de Sainte-Claire (Oise) pour le cocktail et le dîner. Tout le monde fait connaissance, boit, mange, rit. De la musique et des jeux en bois, du soleil, tout est parfait !
Nous avons le temps de passer un moment privilégié avec chacun de nos invités. Et nous ferons des photos avec tout le monde. On passe beaucoup de temps à faire ces photos.
Le reste de la soirée, merveilleux. Nous ne nous sommes occupés de rien. Nos témoins ont été parfaits. Les autres invités aussi. Le repas délicieux d'après nos invités. Des discours plus émouvants les uns que les autres.
Ouverture de bal tout ce qu'il y a de plus classique ! Nous ne sommes pas de grands danseurs. Place à la fête !
Et ça c'est génial. J'ai été détendue toute la soirée. Sereine, heureuse. Les premiers invités sont partis vers 1h du matin. Je n'avais pas de montre et aucune notion du temps. Nous nous inquiétons : ce sont-ils ennuyés ? Non, ils ont tous passé une excellente journée, tous ravis. C'est que nous sommes des fêtards et il faut nous suivre et puis beaucoup avaient de la route !
On a poursuivi avec un petit groupe jusque 4h du matin puis nous avons dû ranger la salle. Nous nous sommes couchés à 5h pour nous lever à 8h. Très petite nuit, mais très heureux. Ce jour est passé beaucoup trop vite !
La journée est très vite passée, mais nous avons savouré chaque instant. Nous sommes maintenant mari et femme pour notre plus grand bonheur. Nous sommes très heureux et je vous souhaite à toutes et tous de passer une journée aussi merveilleuse que la nôtre. Profitez à fond !
Services et prestataires du mariage de Stéphane et Célia
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de Sainte-Claire
Voir toutes
Autres mariages Marne
Voir toutes
Les Pommerieux
Château de Réveillon
Aux Hirondelles du Chêne
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire