Le mariage de Stéphane et Pauline à Cavaillon, Vaucluse
Vintage Été Doré 2 professionnels
S&P
23 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Par où commencer ? Après la demande de ma chère moitié lors d'un voyage au Canada, ce fut le début de deux ans de préparation. J'ai ratissé toute la Provence pour trouver le lieu de nos rêves (par internet). J'ai fini par trouver un véritable écrin en pleine Provence au milieu des champs d'oliviers et de pommiers, le Petit Roulet, à Cavaillon. Première visite et le coup de coeur s'est confirmé, par contre deux ans d'attente pour avoir la date souhaitée. Ce n'est pas grave, nous n'étions pas pressés.
Deux ans de préparation plus tard, des centaines d'heures sur Instagram et Pinterest, puis à écumer les vides grenier et des objets de famille pour parfaire ma décoration du jour J, le jour J est arrivé !
Entre temps, les prestataires ont été très facilement trouvés lors de petits salons du mariage organisés dans ma ville, beaucoup plus sympathiques que les énormes foires du mariage. Pour la robe, je l'ai trouvé dans la collection de l'année précédente, du coup la boutique m'a fait un très bon prix. Nous avons repéré notre photographe au mariage d'amis, donc nous avons pu voir son travail et nous l'avons réservé illico. Deux ans avant permet de choisir ses dates et ses prestataires... Les bons prestataires sont très vite réservés.
En savoir plus »J'ai eu un enterrement de vie de jeune fille plus que parfait, organisé par ma meilleure amie. Elles sont arrivées chez moi en chantant (avec le petit déjeuner), puis direction le parc du quartier pour un yoga du rire pris en photo par un photographe professionnel. Que de bonnes parties de rigolade... Puis pique-nique et direction le hammam pour un moment de détente. Puis remise en beauté dans une parfumerie pour être toute belle pour la suite. La journée a fini chez moi (tout décoré par ma moitié) pour une soirée karaoké de folie, questionnaire, cadeaux, défis.
Enfin vient le mariage qui sonne la fin de ces longs mois de préparatifs. Le mariage s'est déroulé sur un week-end mais est finalement passé en une fraction de seconde.
Il faut profiter de chaque moment et se permettre quelques petites pauses dans la journée afin de tenir le coup, car c'est beaucoup d'émotion et de sollicitations.
Je souhaite à toutes et à tous de joyeux moments avec vos amis et familles. Advienne ce qu'il advienne, pas de stress, il faut juste profiter et s’amuser !
Services et prestataires du mariage de Stéphane et Pauline
Autres mariages Vaucluse
Voir toutes
Bastide des Barattes
Château des Barrenques
Le Mas sous le Marronnier
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire