Le mariage de Stéphanie et Saber à Trébeurden, Côtes d'Armor
En extérieur Printemps Rose 1 professionnels
S&S
09 Juin, 2012Le reportage de notre mariage
Saber et moi sommes ensemble depuis maintenant un peu plus de trois ans. En août 2011, Saber me demande ma main en présence de toute ma famille et commence la grande aventure des préparatifs de notre mariage.
Le thème se présente assez naturellement. Saber est marocain, moi je suis française (de Bretagne) et nous vivons tous les deux en Espagne, du coup, nous sommes partis sur una mariage multi-culturel. Il est important pour nous de représenter ces mélanges.
Le jour du mariage, je me lève la première, chez mes parents où j'ai dormi sans mon chéri.
Lui, dort avec sa famille à l'hôtel où nous ferons la réception.
Pour moi, c'est direction chez la coiffeuse à 9h30 en compagnie de la femme de mon frère qui sera notre maîtresse de cérémonie pour la cérémonie d'engagement.
La préparation se poursuit à quelques mètres par l'esthéticienne.
Pendant ce temps, ma famille et les volontaires mettent en place les derniers détails, les décorations des voitures etc.
En savoir plus »La décoration est de couleur rose, blanche et or, mélangeant des détails des trois pays: des éventails, des hortensias (très Bretagne), des tissus marocains etc.
Je reviens à la maison pour manger un morceau et m'habiller.
Les premiers proches arrivent et profitent d'un petit buffet.
Mon chéri m'appelle pour me dire qu'il est en route avec sa famille pour nous rejoindre. Nos familles vont enfin se connaître, avec les distances qui nous séparent tous, l'occasion, ne s'était encore jamais présentée, ce qui le rend un peu nerveux, moi, je sais que tout va bien se passer.
Je monte m'habiller avec une de mes très bonnes amie. Ma robe est une robe espagnole de la collection Aire Barcelona, j'ai des chaussures et une étole roses, mon collier est d'une marque espagnole (un vrai coup de foudre), et un éventail en nacre.
Mon frère, qui m'a offert ma robe vient me voir. Je sais qu'il est très ému. Nous nous serrons dans les bras et versons la première petite larme de la journée.
Mon chéri arrive pendant que je me prépare et fait les présentations entre nos familles. Le courant passe super bien entre tous.
Au tour de mon chéri d'aller s'habiller, je sais qu'il est très nerveux !
Finalement, vient le moment de nous voir, l'émotion est grande pour tout le monde.
Le temps de souhaiter la bienvenue à ceux déjà présents, de distribuer des bisous, de prendre quelques photos et nous voilà partis, Saber, le photographe, mes nièces et moi pour nos photos de couple.
La séance est assez courte car nous avons pris un peu de retard :P
Mon frère nous conduit jusqu'à la mairie, mais les invités présents chez mes parents ne sont pas encore arrivés du coup, nous repartons vers la maison pour aller les chercher et nous croisons finalement tout le monde en route. Du coup, re-demi-tour en direction de la mairie (il est posible que les gens du village nous aient pris pour des fous hihi).
Nouvelle séance de bisous et de bienvenue à tous les invités. Encore quelques photos (ma belle-famille adore les photos, alors que ma famille zappe complètement les photos) et tout le monde rentre à la mairie, Saber au bras de sa maman et moi au bras de mon papa.
Celui qui nous marie est un des adjoints au maire mais aussi le voisin de mes parents, ce qui tranquilise beaucoup Saber (Saber complexe un peu avec son français et ça le réconforte d'être face à quelqu'un qui le connait). Pour lui, c'est aussi une première puisque c'est la première fois qu'il officie. Du coup, un peu pris par le stress, tout a été très vite !
La suite de la journée se poursuit par la cérémonie laïque qui est un des moments que, personnellement j'attendais le plus. Tout le monde se rend chez mes parents et alors que le temps commence à se voiler, tout le monde s'installe dans le petit chapiteau que nous avons installé pour la cérémonie.
Les invités s'installent les premiers accueillis par Aude, ma belle-soeur puis Saber entre avec sa maman, ensuite mes nièces, Ema et Lou nous ouvrent un chemin de pétales de roses à mon papa et moi sur la musique du concierto d'Aranjuez.
Je vous mets le déroulement de la cérémonie que j'avais réalisé pour mon chéri en souvenir mais n'hésitez pas à la zapper car c'est quand même assez long :P
Pour moi, c'est ce moment qui représente le plus notre mariage, avec énormément d'émotions et beaucoup de larmes et beaucoup beaucoup de rires. Les textes qui ont été lus étaient tous très émouvants.
Pendant la cérémonie, il pleut énormément, et comme par magie, la pluie s'arrête juste au moment de sortir.... un timming excellent :)
À la sortie, tout le monde profite d'un thé marocain servi avec des palets bretons, un excellent mélange. Une petit pause extra avant de se rendre au vin d'honneur qui a lieu à l'Hôtel de la cérémonie.
Durant le vin d'honneur, le frère de mon chéri s'installe au piano et commence à nous jouer un morceau marocain. Très vite, mon cousin qui était notre musicien de la journée le rejoint pour improviser un boeuf incroyable, du coup dès le vin d'honneur, les invités se mettent à danser, le ton de la soirée est donné....
Aux boissons classiques d'apéritifs, nous avons ajouté le Rebujito qui est une spécialité de Séville.
On passe à table et pendant le dîner, mon cousin nous propose une petite animation musicale, avec une sorte de karaoké. Il a préparé des classeurs de chants et accompagne au piano en s'adaptant à la tonalité des participants.
À ma grande surprise, tout le monde est emballé et les participants se'enchainent et avec beaucoup de talent qui plus est. L'oncle de Saber et sa maman nous chantent également quelque chose, des chansons marocaine avec le frère de Saber au piano. Je pousse moi-même la chansonnette avec un morceau dédié à mon chéri, un clin d'oeil à de nombreux moments tous les deux.
L'ambiance pendant tout le repas est extraordinaire.
Les invités reçoivent tous leurs petits cadeaux: des éventails roses pour les dames, des castagnettes pour les hommes, des gâteaux marocains et quelques dragées au goût un peu différents pour tout le monde.
En fin de repas, mon frère nous passe une petite vidéo surprise qui nous fait tous bien fait rire.
Après le dessert, nous ouvrons le bal avec une Sevillana, qui est la danse traditionnelle de Séville où nous vivons.
Puis, nous enchainons sur le bal jusqu'à 5 heures du matin pour les plus courageux. Et pour tenir le coup, rien de tel que le far breton que ma maman nous avait préparé pour la soirée....
Le retour du mariage se passée sous le chapiteau de la cérémonie avec un brunch géant.
Tout le monde ou presque repart dans la journée pleins de promesses de se revoir très vite et de nouveaux liens créés....
Autres prestataires
Autres mariages Côtes d'Armor
Voir toutes
Manoir de La Bruyère
Manoir de la Noë Verte
Manoir de La Bruyère
Inspirez-vous de ces mariages
13 commentaires
Publier un commentaire