Le mariage de Steven et Justine à Bezons, Val-d'Oise
Élégant Été Vert 5 professionnels
S&J
04 Jui, 2015Le reportage de notre mariage
Ce Samedi 04 Juillet 2015 dernier fut le début d'une grande journée et d'une belle aventure : notre mariage.
Réveillée vers 6h00 du matin, levée vers 7h30, je réalise sans trop réaliser que cette journée est la mienne. Non, la nôtre. Celle de notre mariage. Je tourne en rond dans mon lit pendant plus d'une heure et décide finalement de me lever. Il fait chaud, il fait beau. Ouf. Je gonfle des ballons pendant que ma mère et ma sœur dorment encore.
Puis vers 8h00, je décide d'apporter le café à ma mère car je ne tiens plus en place. Je descends ensuite pour aller décorer sa voiture. Je ne stresse pas vraiment, je suis plutôt impatiente ! Je vais ensuite chercher des croissants et des pains au chocolat pour régaler tout le monde.
8h30, je commence à enfiler ma robe et maman se charge de la lacer. Encore de la chance, elle arrive à faire un nœud parfait du premier coup, contrairement aux précédents essayages.
9h00, ma coiffeuse arrive. Je ne stresse toujours pas, nous nous détendons simplement en blablatant. Puis 15 minutes plus tard, c'est la maquilleuse qui arrive. Là, c'est le début des gros travaux : teint, blush, ombre à paupières, cheveux, etc., tout y passe !
En savoir plus »10h00, le photographe et le vidéaste arrivent. Là, le stress commence à arriver. Jambes qui tremblent, sourire nerveux. Je crois que je réalise ce qui se passe. Tout ceci dure environ 1h30 - 2h00.
11h15, j’attends impatiemment de découvrir mon cher et tendre mais aussi, qu’il me découvre. Comment va-t-il réagir ? Va-t-il me trouver belle ? Je ne veux qu’une chose, le voir et l’avoir.
Et voilà, je le vois en bas de chez moi, avec mon bouquet qu’il vient d’aller chercher. Il prend son temps, trop de temps. J’ai l’impression qu’il le fait exprès. Mais enfin, il arrive. Maman me dit d’aller dans sa chambre le temps qu’il monte. Je m’exécute. J’attends encore quelques minutes puis je sors. Enfin je le vois, il me voit, nous nous voyons. Il est si beau, j’en ai les larmes aux yeux. Lui aussi est ému mais il retient ses larmes. Trop pudique pour dévoiler ses sentiments devant ma famille (enfin, pour le moment). Fini le temps des découvertes, il est temps pour nous d’aller faire nos photos de couple.
11h30, je passe le pas de ma porte pour la dernière fois en tant que jeune fille. L’émotion est tellement intense. Je laisse derrière moi le reste de ma famille, qui finit de se préparer avant la mairie.
12h00, nous arrivons au Château de Mery Sur Oise et commençons à repérer les lieux, les endroits stratégiques pour faire de beaux clichés. Nous trouvons tout ce qu’il nous faut et passons un super moment en compagnie de notre photographe qui nous met à l’aise et nous fait faire des poses super originales. Nous sommes bien détendus et profitons intensément de ces moments privilégiés. Mais le temps passe vite.
13h45, nous reprenons la voiture et nous nous dirigeons vers la Mairie de Houilles, où nous sommes attendus pour 14h30. Nous sommes pile dans les temps, tout est parfait. Nous arrivons 25 minutes plus tard dans la belle Mercedes des beaux-parents. Au volant, le papa de Steven, qui ne manque pas de klaxonner au moment de notre arrivée à la mairie. Là, chéri me dit de l’attendre : il descend de la voiture, prend mon bouquet et vient m’ouvrir la porte. Je commence à réaliser que je vais me marier. Nous allons voir nos familles, nos amis, tous sont venus là pour nous ! C’est incroyable. Le temps de quelques nouveaux clichés avec tout le monde, je réalise que ma témoin n’est toujours pas arrivée ! Mais pas de panique, à deux minutes de commencer la cérémonie civile, elle arrive en courant, ouf.
La cérémonie est classique, le discours simple, mais l’émotion est si présente. Je ne veux pas pleurer. Mais nous nous levons, nous nous disons « oui », et je vois des larmes dans les yeux de mon nouveau mari, alors c’est obligé, les larmes coulent. Nous sortons de la mairie vers 15h00 et prenons les photos classiques avec tout le monde, mais aussi des photos plus sympas devant le parvis de la mairie.
Puis 16h00, direction la salle de réunion pour notre discours religieux. Tout se passe à merveille, le discours est beau, émouvant, sincère et drôle !
Et voilà, la moitié de la journée est déjà passée. Comme je l’ai souvent entendu dire, le temps passe très vite ce jour-là. Et c’est vrai !
Nous nous dirigeons maintenant vers notre salle de réception à Mouflaines, environ une heure de route qui ne nous a pas permis de nous reposer. En effet, le propriétaire de la salle de réception nous à donner un coup de chaud en nous disant que le Dj qui devait arriver à 15h00 n’était toujours pas arrivé !
Alors forcément, la panique, nous essayons de le joindre en vain. Plan B : on cherche un nouveau Dj. On appelle tous ceux qu’on peut, et finalement au bout de 20 minutes de stress intense, notre Dj nous appel en nous rassurant. Il était déjà sur place, tout le matériel installé, la musique lancée, ouf.
Nous arrivons sur place vers 19h00 et commençons à profiter de cette soirée festive qui s’est déroulée de la meilleure manière que l’on puisse espérer ! Oui, il y a eu des couacs au niveau du timing, mais rien de dramatique. Nous avons essayé de combler les vides tant bien que mal et finalement, tout le monde avait l’air ravi, et c’est le principal.
Nous avons bien mangé, même si ce n’était pas assez pour certains, y compris nous. Tout était délicieux. L’ambiance était extra grâce à notre super Dj qui a vraiment assuré, mais aussi grâce à nos supers amis qui ont mis le feu sur la piste !
Alors pour tout ça, nous ne pouvons que dire merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ce jour, le plus beau de notre vie.
Services et prestataires du mariage de Steven et Justine




Autres prestataires
Autres mariages Val-d'Oise
Voir toutes

Domaine de la Ferme aux Saules

La Ferme du Grand Chemin

Château Bouffémont
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire