Le mariage de Sylvain et Harmony à Vallery, Yonne
Champêtre Été Rose 8 professionnels
S&H
01 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Que de préparatifs et nous y voilà... Mon homme a dormi chez sa tante et moi à la maison.
9h, j'ai très peu dormi, je me prend un, deux, trois cafés et voilà la coiffeuse Jennifer qui arrive, ma sœur aussi. Elle coiffe ma sœur puis moi et mes belles sœurs arrivent. Ça devient de plus en plus concret. Je me fais coiffer, pendant ce temps les petites mains remplissent les cornets que nous avions fait avec un mélange de "rice crispis" et de fleurs séchées.
Puis la maquilleuse arrive à la maison, elle me sent stressée. C'est une esthéticienne bio qui travaille aussi sur les énergies, du coup elle m'aide à me détendre, à me calmer et me fait toute belle. J'enfile ma robe et part rejoindre mon homme sur le lieu des photos, un magnifique jardin.
Puis nous repartons dans une magnifique Mercedes des années 60, direction la mairie. Arrivés la bas, on voit tout le monde qui nous attend ! Que d'émotions, tout ce monde là venu que pour nous. Passée la mairie (où on y a versé notre larme bien sûr) direction la salle où nous allons faire la cérémonie laïque, la plus importante à nos yeux.
En savoir plus »Sarah, notre officiante, ne pouvait pas être là, du coup une très bonne amie à nous a officié. C'était intime, dans une prairie au bord des champs, sous le soleil avec des ballots de paille comme banc d'église. Et des musiques prédéfinies à chaque étape de la cérémonie que Cyril, notre DJ, avait tout bien préparé. Tout le monde fut ému (pour ne pas dire qu'ils ont pleuré), mon homme m'a fait des vœux digne d'un compte de fée pour lesquels personne n'est restée insensible. Une cérémonie de rêve avec encore une fois des confettis de fleurs séchées et de céréales !
On a fait d'autres photos de famille sur le lieu de la cérémonie et enfin nous sommes allés nous remettre de nos émotions avec le vin d'honneur. On a préparé beaucoup de choses. On avait agrémenté les navettes la veille et on a servi une soupe champenoise aux framboises et une eau pétillante (vu la chaleur 30° !) aromatisée avec du citron vert, de la menthe du jardin et de la pastèque.
Dans le jardin qu'offre la Margottière (notre salle) on y a installé des jeux. Un jeu de fléchettes avec des ballons sur une palette, un jeu avec un simple anneau de rideau avec une ficelle sur une canne et une bouteille, un jeu de "flipper" à l'ancienne avec des calots à mettre dans des trous... Bref, tout le monde s'est éclaté !
Le repas fut assuré par Alex de Pit's BBQ qui nous ont régalé ! Ce fut délicieux, copieux, savoureux ! Ils font fumer leur viande pendant des heures dans des essences de bois particuliers à la mode texane et font cuire ça devant nos yeux dans des énormes barbecues ! Spectacle assuré ! Et l'entrée généreuse !
Pour les invités, pas de dragées mais des savons que j'ai confectionné des mois auparavant avec mes petites mains, tout le monde a adoré. Et pour les fleurs pareil, on a fait livrer en gros, j'ai cueilli les pivoines du jardin et du blé et j'ai fait tous les bouquets de salle ainsi que mon bouquet de mariée ! Magnifique.
L'atelier fleurs fut un moment de détente dans cette dernière semaine de préparation et "l'atelier Rose Pivoine" propose pleins de tutoriels, du coup j'ai fait aussi une composition de fleurs, des guirlandes végétales et les boutonnières. Les marque-place étaient des rondins de bois que mon homme a gravé et l'écrin des alliances aussi. Bref du DIY au maximum et du bonheur en retour !
Les invités ont été ravis et nous, nous avons pu faire le mariage de nos rêves (on a mis quand même 7 ans à le concrétiser par manque de moyens !). On nous l'a dit bien des fois mais c'est vrai que ça passe bien trop vite !
Services et prestataires du mariage de Sylvain et Harmony
Autres prestataires
Autres mariages Yonne
Voir toutes
Abbaye de Reigny
La Bergerie d'Oudun
Le Carré de Lailly
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire