Le mariage de Sylvain et Ilona à Montoir-de-Bretagne, Loire Atlantique
Moderne Été Bleu 4 professionnels
S&I
01 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Et si je vous racontais nos préparatifs de la veille et notre jour J.
Tout commence le vendredi soir, on a gonflé environ 200 ballons. Je voulais faire une guirlande de ballon dans ma salle et au niveau préparation c'est tout ce que nous avons pu faire la veille étant donné qu'on avait la salle que le samedi matin à 8h.
Donc le samedi matin, j'ai déposé mon fils chez ma sœur pour que je sois tranquille à me préparer. À 8h, mon homme faisait l'état des lieux de la salle, et ensuite toute la préparation de salle avec l'organisatrice, mes parents et beaux-parents.
À 11h, il est allé chercher la pièce montée qui n'était pas finie, 15 minutes de perdu à attendre ! Pendant ce temps, les papas étaient partis à Leclerc chercher notre traiteur, sauf que en arrivant, surprise ils ont oublié de préparer notre commande.
Obligé de la faire en catastrophe. Mon homme arrive au magasin, il voit les papas attendre et là quand ils lui expliquent la catastrophe, il était tout pâle, mon père a cru qu'il allait tomber. Bref, ils réussissent à tout avoir juste des plateaux à retourner chercher vers 16h, que mon père a été chercher ensuite.
En savoir plus »Retour à la salle, ils rangent tout. Petite douche et ils se préparent tous.
Moi pendant ce temps, la matinée à la cool ne me doutant de rien, ma maquilleuse arrive à 9h30. Super moment passé avec elle (copine de lycée que je n’ai pas vu depuis au moins 9 ans).
A 10h30, la coiffeuse arrive. Je me fais coiffer jusqu'à 12h30 environ, puis elle part.
Le collègue de travail de mon chéri arrive (il nous louait sa voiture et nous servait également de chauffeur), puis mon fleuriste pour installer ma composition sur la voiture.
Et là tout s'enchaîne très vite, ma mère arrive dans la foulée, elle commence à m'habiller, ma photographe arrive et commence à mitrailler. 13h45 mon père arrive et là, les larmes commencent à monter. Et en route pour la mairie.
Arrivée à la mairie, je ne cherche que mon homme et mon fils. Et là je sors de la voiture et découvre mon homme plus beau que jamais et mon fils aussi beau que son papa.
On passe à la mairie avec beaucoup d'émotions, dur dur de retenir ses larmes. À la sortie de la mairie, tout le monde nous attendait avec une tonne de confettis ainsi que des canons à confettis, c'était trop top !
On prend les photos de groupe devant la mairie et ensuite direction la salle pour le vin d'honneur.
Moi je découvre ma salle, par la même occasion, qui est juste trop belle, ils ont tous assuré.
On trinque avec tout le monde et pendant le vin d'honneur, on s'éclipse faire nos photos de couple (on s'est beaucoup amusés à les faire, on a bien rigolé avec notre photographe), et on profite pour aller voir les grands parents de mon chéri qui ne pouvaient malheureusement pas se déplacer (gros moment émotions encore un fois).
Ensuite retour à la salle, les témoins nous avaient préparé le jeu lui et elle, un petit film de nous deux de petits à maintenant (très émouvant), et ensuite nous sommes passés à table.
Le petit couac : le DJ qui devait arriver à 19h, est arrivé à 20. Le temps qu'il s'installe et tout. Heureusement qu’on a mangé et que nos témoins ont fait des jeux pendant ce temps pour combler un peu !
S’en ai suivie l'arrivée de notre pièce montée qui a ravi tous les invités !
Nous avons par la suite fait notre ouverture de bal et là, on a commencé à faire la fête jusqu'à environ 3h du matin !
Nous sommes rentés et le dimanche à 13h, nous étions de nouveau à la salle pour faire le retour avec la famille proche (parents, frères et sœurs et les personnes venues de loin). Nous avons passé un très bon moment à rigoler et à faire des jeux. Une fois la salle rendue à 18h, tout le monde a fini chez nous pour l'apéritif. Et là, tout le monde part, les nerfs retombent, dur dur le retour à la réalité.
Mais nous gardons en tête le merveilleux week-end que nous avons passé et puis maintenant je suis sa femme, ça y est je peux le crier sur tous les toits !
En tout cas, comme toutes les mariées, je ne dirais qu'une seule chose aux futures mariées, profiter ! Nous n'avons pas vu la journée passer, ça a défilé à une vitesse folle !
Merci de m'avoir lu, moi je repars sur mon petit nuage avec mon mari et mon fils !
Services et prestataires du mariage de Sylvain et Ilona
Autres prestataires
Autres mariages Loire Atlantique
Voir toutes
Domaine des Colombes
Domaine de l'Avenir
Château du Deffay
Inspirez-vous de ces mariages
5 commentaires
Publier un commentaire