Le mariage de Sylvain et Magalie à Niederhergheim, Haut Rhin
Élégant Été Bleu 8 professionnels
S&M
17 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Le 17 septembre 2016.
Debout très tôt pour régler les derniers détails de la décoration de la salle (notamment accrocher les ballons, et apporter l'urne qui commençait déjà à se remplir !), la journée est passée à une vitesse folle.
Rendez-vous à 9h30 chez mes parents pour déposer quelques affaires, avant de partir chez le coiffeur où devaient me rejoindre les photographes à 10h00.
Pile à l'heure, je me rends compte après quelques minutes d'attente, que j'ai oublié mon bijou de tête chez ma maman (évidemment !). La coiffeuse avait pris un peu de retard sur la mariée me précédant, j'étais prête à retourner chez ma mère (10 minutes de route), mais au final, c'est elle qui me l'a gentiment rapporté, avant de filer accueillir un des deux photographes à la maison, pour qu'il puisse prendre des clichés de la robe et des accessoires.
La coiffure finie, je suis retournée chez mes parents, où j'ai retrouvé ma maquilleuse, qui avait commencé par s'occuper de mes témoins. Vient ensuite le tour de ma maman, puis de moi.
En savoir plus »Jusque-là, tout s'est passé comme prévu, le timing a été plus que respecté, puisque j'ai été coiffée et maquillée sur les coups de 12h30 !
L'un des deux photographes est parti chez mon homme, pour prendre quelques clichés de ses préparatifs à lui aussi, la deuxième est resté avec moi.
Quelques photos plus tard, et après m'être fait remonter les bretelles par ma maman et la photographe pour que je mange quelque chose, la faim s'est faite ressentir, et j'ai avalé quelque chose.
Et puis, il a été l'heure d'enfiler la robe pour la mairie... Le dilemme, puisque j'avais choisi deux robes, et que je ne savais pas laquelle porter une heure avant la cérémonie !
Le choix s'est ensuite fait naturellement après avoir réessayé les deux en présence de ma maman et de la photographe.
Direction ensuite un petit parc dans le village voisin, pour un "first look". Le stress commence à monter... et puis j'aperçois chéri parfaitement apprêté sous les yeux de nos témoins... Magique !
Nous faisons ensuite marche arrière pour aller à la Mairie (15h00)... Malgré la cérémonie de la rose que le Maire a gentiment accepté d'inclure dans la cérémonie officielle, nous sommes ressortis de là au bout de 15 minutes à peine... Rapide !
Le temps de dire bonjour aux quelques invités que nous n'avions pas encore vus, chéri s'est ensuite dirigé vers l'Eglise, tandis que je suis retournée chez mes parents enfiler ma "vraie" robe de mariée... Enfin !
Pour moi, la cérémonie religieuse (16h00) a plus d'importance que la cérémonie civile, c'est là que le stress a vraiment commencé à se faire sentir...
Mais tout s'est déroulé à merveille. Chéri a voulu apprendre ses vœux par cœur, et il les connaissait, mais devant le diacre, il a perdu le fil. Ça a au moins eu le mérite de détendre tout le monde, et de rire un peu !
Sortie de l'Eglise sous la pluie de bulles que nous a offert nos invités... Avant le départ vers la salle.
Le ciel commençait à s'assombrir...
Le vin d'honneur se déroulait en intérieur, avec possibilité pour les gens de rester en extérieur. La pluie nous a épargné, nous avons même pu faire nos photos de groupe dehors !
Petit coup de mou après toutes ses photos... Mais qui s'est vite dissipé après avoir bu quelque chose.
Entrée dans la salle de réception sur la musique d'Amir - J'ai cherché. Parfaite pour mettre les invités dans l'ambiance, et pour que tout le monde puisse taper dans les mains à notre arrivée !
Discours improvisé de mon mari (et oui, maintenant je peux le dire !), qui nous a fait passé des rires aux larmes, il a été parfait !
L'entrée se présentait sous forme de buffet. Il avait été programmé un blindtest musical pour décider de l'ordre dans lequel les tables pouvaient aller se servir... Les plus jeunes, comme les moins jeunes ont joué le jeu !
Fin de l'entrée, discours d'un témoin à chéri... On a bien rigolé !
Ouverture du bal sur la chanson de Westlife - Beautiful in white. Très peu danseurs, nous avons opté pour un slow, c'était parfait !
Le plat chaud a ensuite été servi à table... Tout le monde s'est régalé !
Côté animation, nous sommes passés par le jeu du Elle & Lui. Même pas drôle, nous avons toujours répondu pareil !
Et ensuite, un joli diapo monté par ma sœur (qui était aussi ma témoin), très touchant !
Buffet de fromages pour ceux qui avaient encore un petit creu (ils n'ont pas été bien nombreux je crois) !
Et pour bien digérer tout ça, session de danse qui a commencé par une chorégraphe de Just Dance sur écran : I Gotta a Feeling ! Tout le monde s'est pris au jeu, et je vous le conseille vivement pour apporter un peu plus d'ambiance sur la piste de danse !
Avant de passer au dessert, nous avons aussi eu droit au jeu des points communs... et on a bien galéré !
Arrivée des gâteaux et de la mini pyramide de macarons... Miam miam !
Nous nous sommes ensuite retrouvés sur la piste de danse avec une nouvelle choré de Just Dance (plus drôle cette fois - Rasputin de Boney M) puis avons enchaîné jusque sur les coups de 3h30. Le temps que le DJ range tout son matériel, nous sommes rentrés chez nous vers 4h30, sous une pluie battante, avant de nous endormir la tête plein de merveilleux souvenirs...
Nous avons ensuite eu la chance de remettre nos tenues et de retrouver nos photographes une semaine après, pour nos photos de couple... Génial !
Services et prestataires du mariage de Sylvain et Magalie
Autres prestataires
Autres mariages Haut Rhin
Voir toutes
Domaine du Poney Parc
Domaine du Kaegy
Bergerie Lémalou 'Bin
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire