Le mariage de Sylvain et Marie à Sulniac, Morbihan
Élégant Été Rouge 5 professionnels
S&M
14 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Il faisait un temps sublime avec une chaleur d'environ 27-28°C.
Je m'étais faite chouchouter chez la coiffeuse juste en bas de chez moi. Pendant ce temps-là, mon mari s'était fait coiffer par son beau-frère. Lorsque c'était fini, je suis allée me préparer chez moi, mais tout en faisant attention de ne pas croiser mon homme. Du coup il se préparait à l'étage et moi dans la chambre de notre fille. C'était plus facile pour le photographe pour qu'il puisse faire des photos, sans courir à droite à gauche.
Mes témoins m'avaient aidé à m'habiller et à me chausser.
Une fois prête, la voiture m'attendait sur mon parking et le chauffeur était mon beau-père. Il a été très ému en me voyant.
Les invités étaient tous beaux. Ils ont quasiment tous joué le jeu en s'habillant en rouge et blanc (couleur de notre thème).
Ma robe était une robe tulipe ivoire avec une touche de rouge sur le côté et une traîne assez longue.
Mon bouquet était garni de roses rouges, d'orchidées blanches et de verdure.
En savoir plus »Ma coiffure et mon maquillage étaient simples, mais à mon image.
Mon mari était beau dans son costume ivoire, avec une touche de rouge au niveau de la cravate et du mouchoir de poche. Il me regardait avec autant d'amour que le premier jour.
La mairie était à 14h, mais on a eu du retard car il fallait attendre les retardataires. Heureusement que madame le maire était compréhensive et patiente.
Mon mari était accompagné par sa mère et moi de la mienne (je n'ai plus de papa).
Mes enfants (et oui, j'en ai 3 d'un premier mariage) nous avaient réservé une surprise à tel point qu'on a été émus tous les 2 (moi plus, bien évidemment). Et dire que le maquillage n'a pas duré à cause des larmes (fichus larmes).
Ensuite tout le monde est venu nous féliciter et la rebelote, comme une madeleine.
À la sortie, nous avons eu droit aux confettis avec pleins de "vive les mariées".
Après la mairie, nous sommes allés sur le port de Vannes sur le pont Kérivo. En chemin, des klaxons qui résonnaient. Nous avons fait des photos. Pour éviter les jaloux, tout le monde a eu droit avec les invités.
Ensuite, direction l'Eglise Saint-Gwen à Vannes pour la cérémonie religieuse à 16h30 avec toujours des klaxons. Cette fois-ci, c'était le prêtre qui avait du retard. Toujours accompagnés de nos mères respectives, l'émotion était toujours présente. Notre fille et mon fils nous avaient apporté les alliances. Trop chou !
À la sortie, nous avons eu droit aux bulles avec des "vive la mariés".
Une fois terminé, direction la salle la Lande du Moulin à Sulniac, toujours accompagnés de klaxons.
Arrivés à la salle, les invités avaient découvert notre univers, notre décoration et étaient sous le charme.
Le vin d'honneur était sur le thème des îles (et oui je suis réunionnaise) : samoussa, accras de morue, bonbons piments, bouchons, punch, etc., les invités se sont régalés !
Avant le repas, nous avons fait un discours toujours avec émotion.
Le menu français a conquis tout le monde (menus enfants et adultes) : assiette océane (terrine de Saint-Jacques, crevettes, tagliatelles surimi, riz au thon), Pintadeau forestière ou cabillaud normande ou poulet rôti, gratin dauphinois, brie / salade. C'était délicieux !
Dans le courant de la soirée, mes témoins nous avaient réservé quelques jeux très sympathiques.
Vers 23h30, on a coupé le gâteau, trop bon ! C'était un cake décoré avec des roses à chaque étage, un aux chocolats et un aux fruits rouges.
Comme le veut la tradition, nous avons fait notre ouverture de bal vers 1h. On était dans notre bulle comme si plus personne n’existait. C'était un moment magique. Une fois terminée, tout le monde nous a rejoint et on a tous fait la fête jusqu'à presque 4h.
Ce fut une journée inoubliable que nous garderons gravée dans nos mémoires.
Services et prestataires du mariage de Sylvain et Marie
Autres prestataires
Autres mariages Morbihan
Voir toutes
Château de Trédion
Château de Lannouan
Ô Fleurs de Sel
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire