Le mariage de Sylvain et Morgane à Juvisy-sur-Orge, Essonne
Élégant Été Argenté
S&M
22 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
J-1 : On a la salle. C'est parti pour l'atelier décoration. Mon ami et temoin est là, ma collègue que j'adore, ma soeur, des amis pour nous aider. Je craque avec ces noeuds de chaises. Ma cousine arrive, elle prend le relais. Je l'aime ! Allez, il est 21 heures, on va essayer de se reposer avant demain.
Ça y est, le jour j est enfin arrivé. Après mille tourments, annulations, organisations et stress, je pars en route chez ma mère pour me préparer. Je n’ai pas beaucoup dormi mais plus que ma mère qui est levée depuis deux heures déja et ma soeur est déja au travail (c'est la coiffeuse). Maquillage, coiffure, allez hop la robe ! Je peux avoir un peu d'aide là ? Parce que toute seule, c'est moins pratique !
13 heures : Départ vers la mairie et la surprise, ma famille a reservé une limousine pour moi. C'est officiel, je suis une princesse.
13 heures 45 : Arrivée à la mairie. Mince, la limousine ne passe pas. Demi-tour pour prendre le chemin. Je vais réussir à être en retard à mon mariage.
En savoir plus »13 heures 55 : La limousine est garée. Je vois mon mari, il est magnifique. Lui ne me voit pas, vive les vitres teintées ! Tous les invités sont là. Je sors. Mon mari m'embrasse, je dirai bonjour aprés.
14 heures 05 : La mairie et les invités rentrent, il n’y a pas assez de places ! Allez hop, les hommes debout. Et là alerte rouge, le CD pour le cortège, oú est ce CD ? Chez ma mère ! Mon témoin recupère la chanson sur son smartphone et hop problème réglé. Je l'adore ! Mon fils me fait une crise. Il veut se marier avec maman. À deux minutes de mon entrée, je suis en pleine négociation avec mon fils. Ensuite, arrivée de son père à la rescousse (merci, je te revaudrai ça).
Ça y est, je m'avance vers l'homme de ma vie. Je croise ma mère, elle pleure (Fille 1 - Maman 0). On est indisciplinés, l'adjointe au maire fait ce qu'elle peut pour garder le contrôle de la céremonie. On s'embrasse alors que l’on n’est même pas encore officiellement déclarés mariés. On s'en fout, on s'aime, on s’embrassera à nouveau encore après. Et ma mère pleure toujours (Fille 6 - Maman 0). Tiens, je n’avais pas vu que ma belle-mère aussi était en larmes (Belle-fille 1 – Belle-mère 0).
Ça y est, on est mariés. Place aux photos . C'est long, c'est ennuyeux et je n’aime pas ça mais je n’ai pas le choix alors je souris.
16 heures : Arrivée à la salle. On sert des rafraichissements. Je vais pour lancer le vin d'honneur mais j'ai perdu ma mère et ma soeur. Elles sont parties chercher les gâteaux. On attendra un peu alors.
On sert le vin d’honneur. Les gens rigolent et s'amusent !
On remercie les personnes présentes, et tout particulierement celles qui nous ont aidés depuis un an.
Je lance le bouquet. Allez hop, toutes les femmes dehors. C'est une amie qui le récupère. Son copain est beaucoup moins content, je ne comprends pas !
On lance la céremonie des bougies, puis celle des roses avec ma cousine en maître de céremonie. Mon frère et une de mes belles-soeurs lisent des textes que l'on a choisis. Ma belle-soeur nous fait une surprise. Elle danse avec son fils, mon mari est ému. Ma mère me lit un texte pour moi, pour nous (Fille 6 - Maman 1).
On lance le repas, un buffet ouvert. Allez, blind-test sur les mariés pour lancer les tables vers le buffet. Tiens, nos amis nous connaissent bien. Les gens se régalent, il y en a pour tout le monde (il y en a même trop).
On lance le jeux des 12 mois. On rigole un peu moins pour ma soeur qui se fait plaquer dans les toilettes, et Toto qui derape et fait une sacrée chute. Rien de grave mais un magnifique bleu en souvenir de cette journée.
Arrivée des gateaux, deuxième surprise. Le socle est fait avec nos photos d’enfance. Je resiste, elles ne m'auront pas.
Ouverture de bal, on avait bien préparé les musiques, pas de souci. On devait s'entrainer mais on n’a jamais eu le temps. C'est parti pour huit minutes. Pendant le slow, je dis à mon mari : « Ça va partir d'un coup, on est mal ». Il me regarde, sourit et on suit notre instinct. La chanson « Chocolat » s'enclenche, ok c'est parti. Je fixe mon mari, je le suis et « Despacito » s'enclencle, je n’en peux plus. Les gens applaudissent et nous disent : « Waouh, super, vous avez dû le travailler ». On vous dit là que ce n’est que de l'improvisation ?
Mon meilleur ami et temoin, le seul au courant pour l'ouverture de bal (il intervenait entre chaque chanson ) me lance : « Je sais pourquoi vous vous etes mariés, vous n'avez pas besoin de parler pour vous comprendre ».
La fête bat son plein, les gens s'amusent et dansent.
Puis, les gens partent progressivement.
6 heures 00 : Le dimanche, je suis KO. Je suis heureuse, je suis mariée et je vais me coucher. Enfin, si mon mari le veut bien ...
Autres mariages Essonne
Voir toutes

Auberge de Courpain

La Ferme d'Armenon

Palais 91 Groupe
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire