Le mariage de Sylvain et Sarah à Plélan-le-Petit, Côtes d'Armor
Rustique Été Orange 1 professionnels
S&S
05 Août, 2023Le reportage de notre mariage
Difficile de raconter cette journée sans avoir les larmes qui me montent.
Une semaine avant le début des festivités, Sylvain et moi avons planifié sur une "to do list" toute la logistique pour ne pas avoir à gérer quoique ça soit en ce jour si particulier pour nous. C'est alors que les préparatifs ont commencé, quatre jours avant. Des réveils tôt, des aller-retours en camion, des appels de prestataires, nous avons vécu les choses en douceur bien que sportif. Nous avons réussi à nous dégager du temps à deux pour nous retrouver et effectuer quelques pas de danse pour notre ouverture de bal, mais aussi à dégager du temps pour tout ceux qui nous ont aidés et que je remercie encore du fond du coeur. A savoir ce petit moment au spa avec mes témoins et demoiselles d'honneur dont j'ai la chance d'avoir dans ma vie et qui ont su trouver les mots pour apaiser la pression qui montait.
Le jour J est arrivé. Sylvain est excité, enthousiasme ! De mon côté, le stress monte et j'ai du mal à le gérer. Mon père et mon frère passent le pas de la porte et je fonds en larme : juste le besoin d'un petit câlin pour me dire que tout allait bien se passer. Une fois cette épisode réconfortant passé, place aux rires et aux sourires. J'enfile ma tenue de cérémonie laïque et j'attends patiemment Sylvain. J'ai hâte de le voir, de voir son costume. Mon homme est beau au naturel et j'ai donc hâte de le découvrir en marié. Il arrive en 4L, vintage oblige, avec son témoin de coeur. Il sort de la voiture et je mets un temps avant de réagir. Il est incroyablement beau ! Dans son costume beige, ses espadrilles "Just Maried", je suis subjugué et je ne sais pas quoi dire (comme une enfant). Nous rions, nous nous échangeons quelques mots. Nous partageons un bon café avec nos témoins, garçons d'honneur et demoiselles d'honneur et nous filons vers la mairie. Je reçois un premier gage d'amour : un bouquet de mes collègues qui me souhaitent leurs meilleurs voeux de bonheur. Je trouve l'intention touchante et je verse ma première larme de bonheur.
En savoir plus »Nous arrivons à la mairie, posons le pied à terre. Nous sommes accueillis par nos copains d'abord. Notre deuxième famille. Ils ont le sourire pendu aux lèvres, ils sont heureux pour nous. Margot font en larmes dans mes bras en me disant que je suis sublime. J'explose en larme également. Ce premier moment tout en intimité est déjà plein de magie. Nos invités s'installent dans la mairie et nous entrons. Mon père officie. Il sort un discours personnalisé à l'occasion et nous témoigne de son amour et de sa joie à nous unir. L'émotion est grande et de nouveau la magie opère. Tout le monde chiale là-dedans. Après quelques touches d'humour, son adjoint nous lie notre acte de mariage et nous sommes invités à signer. Nos témoins également. Nous sortons de la mairie sous les applaudissement de la famille des copains d'Abord et nous dansons sur "Enamorio" : que la fête commence !
Deuxième étape : la cérémonie laïque. Nos trois officiants de coeur se donnent du courage en prenant tous un shot (que nous apprendrons plus tard de plus ou moins bien réel). Sylvain rentre sur Barry White avec ses garçons d'honneur. L'ambiance est présente, nos invités tapent des mains ! Sont suivis de nos flowers boys qui ont été tellement bien choisis pour cette prestation : beaucoup de rires. Mes demoiselles d'honneur entrent à leur tour sur Shania Twain, c'est l'heure du girl power. Elles diront plus tard que de toutes leurs répétitions, le live a été de loin le plus raté de tout ce qu'elles avaient réalisé (aléa du direct haha). Puis notre fille rentre avec son parrain et sa marraine. Sylvain a les yeux emboués de larmes, le moment est sublime. Puis c'est mon tour, je suis accompagnée par deux copains chers qui tiennent des ombrelles pour me cacher des invités puisque j'ai mis ma robe de mariée entre la mairie et la cérémonie. Mon père arrive me donne le bras, les ombrelles se lèvent, Sylvain fond en larmes et moi aussi. Le moment est intense et les invités applaudissent. On se retrouve, on s'embrasse. C'est magique.
De là une magnifique cérémonie se déroule, de discours en discours, de rituels en rituels. Chaque groupe de copains prend la parole, les mots sont doux, l'humour est présent aussi avec un remake de Lorie et une témoin qui a fait un discours avec l'accent canadien. Nous échangeons nos consentements, nos alliances et sortons en dansant. Direction le vin d'honneur.
Le reste de la journée se déroule à une vitesse incroyable. Le vin d'honneur, notre entrée "Sara perche ti amo" avec des amis déchainés sur la piste, nos témoins, garçons et demoiselles d'honneur ponctueront toute la journée d'animation toutes plus drôles les unes que les autres. Des montages vidéos, un fil rouge, un concours de chant, et surtout une ambiance. Celle de 200 personnes qui aiment dansé, qui ont la joie dans le coeur et qui veulent juste fêter avec nous notre union à 100%. Ca danse, ca rit, c'est vivant. C'est exactement ce que nous rêvions pour notre mariage. La chanson du gâteau est une folie, on a l'impression avec Sylvain d'être des rock stars devant un gâteau ! Et c'est le moment de notre ouverture de bal : un moyen une fois de plus pour nous d'honorer nos convives et surtout de nous reconnecter l'un à l'autre dans cette journée qui passe très vite.
Ce jour là, nous avons frôlé la perfection dans un amour inconditionnel. C'est magique, ça ne se vit qu'une fois. Merci du fond du coeur à tous nos convives et à mon Sylvain pour cette journée riche à mon coeur.
Services et prestataires du mariage de Sylvain et Sarah
Autres mariages Côtes d'Armor
Voir toutes
Manoir de La Bruyère
Manoir de la Noë Verte
Manoir de La Bruyère
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire