Le mariage de Thibault et Audrey à Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
Vintage Automne Doré 5 professionnels
T&A
14 Oct, 2017Le reportage de notre mariage
Que raconter sur cette journée du 14 octobre ?
Tout d'abord, rien ne s'est passé exactement comme nous l'avions prévu, mais ce jour restera le plus beau de notre vie.
Dès le matin, 9 heures, je commence ma préparation chez la coiffeuse. Une de ses assistantes m'a proposé un massage des mains : détente absolue garantie. Une amie nous rejoint ensuite pour me maquiller. Une fois sortie, direction la fleuriste pour récupérer le bouquet. De nombreuses connaissance klaxonnent à notre passage et nous offrent tous leurs voeux.
Après, je retourne chez mes parents pour grignoter un peu et m'habiller avant de monter dans la voiture de location. Pendant ce temps, mon futur mari était un peu stressé, car moins occupé pendant la matiné et surtout entouré de sa famille, très fébrile à l'idée de ce jour tout particulier. J'ai retrouvé mon futur à 13h30, qui m'attendait avec nos témoins près d'un étang, où nous avions décidé de faire nos photos. C'était un bon moment de détente et de franche rigolade.A
En savoir plus »15h, direction la mairie de Nogent le Roi. Essayer de dire bonjour à tout le monde dans une foule compacte avec une traine reste une épreuve digne de Fort Boyard. Heureusement que j'étais à l'aise dans ma robe et que je pouvais faire tous les mouvements que je souhaitais.
Devant M. le Maire, tout le monde est bien sérieux, mais pas très longtemps. Le fameux "oui" sort tout seul, sans que nous ne prenions le temps de réfléchir. C'est bizarre de se dire qu'on est mariés, alors que nous sommes ensemble depuis neuf ans...
A 16h30, nous faisons notre arrivée aux Hauts de Pardaillan pour la cérémonie laïque. Toutefois, la voiture de location attire les curieux et nous passons plus d'une heure à faire des photos, ce qui a totalement décalé notre planning, mais qui a ravi tout le monde. Une bonne petite citronnade pour rafraichir les invités et nous voilà repartis.
Nous attendons, mon mari et moi, de faire notre entrée. Sauf que le DJ a inversé les chansons et c'est moi qui rentre en première, avec mon frère et qui peut observer mon chéri avec sa maman.
Notre cérémonie est tout à fait à notre image : des amis et membres de la famille viennent témoigner ou nous font écouter quelques musiques, puis j'enchaîne avec un mélange de chansons racontant notre histoire. Le maître de cérémonie, un ami, me fait bénir nos alliance à coup de baguette magique et celles-ci nous sont remises une fois le rituel des rubans terminés. Nous sortons au son de "Stuck With You" (Huey Lewis & The News), avec une haie d'honneur de nos amis en uniforme.
Pour continuer sur une note originale, nous avions décidé de faire un lancer de bouquet à l'aide de rubans. Chaque jeune fille célibataire tenait un ruban relié à mon bouquet et je devais découper au fur et à mesure chaque ruban, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul. La gagnante a reçu non pas le bouquet, mais un agenda de mariage complet, anoté de nos commentaires.
Nous avons vraiment bien pu profiter du vin d'honneur qui a suivi. Lesdeux heures préconisées par les prestataires n'ont pas été de trop pour bien se poser et pouvoir discuter suffisamment avec tous nos invités. Prestataires comme amis nous ont agréablement entourés lors de ce moment et ce sont assurés de nous ravitailler constamment en foie gras, champagne et autres petits fours.
Enfin, le repas, le traiteur et le DJ se ont admirablement organisés pour garder un rythme agréable entre l'enchaînement des plats et les différentes animations prévues. Nous avions prévu un plan de table version puzzle et chacun avait des pièces à sa place pour compléter le tableau final.
Quelle que soit l'heure de la soirée, le Photobooth a conquis tous les coeurs et assuré un panel de photos toutes plus décalées les unes que les autres.
La soirée s'est gentiment terminée vers 4h du matin, autour d'un feu de cheminée et tout le monde était partant pour recommencer le lendemain midi avec un barbecue géant organisé chez les parents.
Services et prestataires du mariage de Thibault et Audrey
Autres prestataires
Autres mariages Les Hauts de Pardaillan
Voir toutes
Autres mariages Eure-et-Loir
Voir toutes
Le Domaine de Montireau
La Ferme des Festivités
Château de Courtalain
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire