Le mariage de Thibault et Émilie à Porte-Joie, Eure
Élégant Été Rouge 8 professionnels
T&É
21 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
Presque deux ans que nous préparons chaque petit détail pour notre grand jour, rien (ou presque) n'a été laissé au hasard !
La veille, nous avons aidé la famille et peaufiné les derniers détails avant de se séparer pour la nuit (hé oui, chacun de son côté pour plus d'émotions le lendemain). Contrairement à ce que j'ai pu penser, ma nuit n'a pas été agitée par de mauvais rêves de catastrophes du mariage (tâche sur la robe, pluie, le marié qui dit non..), j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie comme une souche !
Le réveil au jour J, toute la famille se préparait autour de moi, c'était comme une fourmilière qui s'activait, dans le calme et la bonne humeur. J'ai profité du petit retard de la maquilleuse pour manger rapidement un plat préparé par ma grand-mère (le photographe et le vidéaste en ont profité aussi, on partage).
Ensuite, ça a été le début des choses sérieuses, maquillage, coiffure, je m'étais enfermée dans ma chambre pour me préparer loin des regards indiscrets. Ma mère et mon témoin m'ont aidée à enfiler ma robe et j'ai commencé à sentir l'appréhension monter car l'heure approchait. Je sais que lui aussi était stressé, il s'était préparé avec ses parents au manoir dans le plus grand calme.
En savoir plus »Départ pour la mairie, le stress me prend d'un coup, je sens mes joues chaudes mais il faut y aller ! Tous les regards sont braqués sur moi quand j'arrive, je regarde les gens présents mais je ne les vois pas, je le cherche du regard. Comme il était beau ! On parle souvent de la robe de la mariée mais lui avait mis le paquet ! Chaque détail de sa tenue était pensée pour être dans notre thème rouge et blanc, et pour me plaire.
Entrée dans la mairie, tout le monde nous suit et même le maire est ému. Un grand oui de notre part à tous les deux et c'est fait, nous sommes mariés ! Je sens que le stress de mon nouvellement mari est descendu d'un cran. De l'émotion, les mains qui tremblent au moment de signer mais nous nous sourions tous les deux. Sourires qui ne nous ont pas quittés de la journée. Nous étions sur un petit nuage pendant le trajet tous les deux en voiture, petit moment de calme à savourer avant de repartir prendre un bain de foule.
Direction le manoir pour la cérémonie laïque. Deuxième bouffée de stress, après le cortège, je dois m'avancer dans l'allée au bras de mon père. Je le sens aussi tendu que moi. Arrivée au bout de l'allée c'est comme si je redécouvrais mon mari, il verse une petite larme, j'en suis toute émue. Notre officiante introduit parfaitement la cérémonie à nos invités, nombreux à ne pas connaître, puis nos proches interviennent. C'est un festival d'émotions et de beaux discours, je crois que tout le monde a versé une larme, heureusement que nous avions prévu des mouchoirs dans nos welcome bags pour tous les invités ! C'était une cérémonie riche en émotions qui s'est couronnée par l'arrivée du soleil.
Après un petit rafraichissement, les fameuses photos de groupe ! Hé oui on n'y coupe pas ! Nos invités ont été très disciplinés sur le coup et nous avons rapidement bouclé la chose. Nous avons décidé de laisser nos invités profiter du cocktail après l'avoir ouvert. Pendant ce temps-là nous avons profité du très beau cadre du manoir pour faire nos portraits (le cocktail nous l'avions testé 2 fois pour les dégustations). Autre bulle où nous étions presque tous les deux, juste avec le photographe et le vidéaste.
Ensuite tout s'est enchaîné très vite, fin du cocktail, lancer de bouquet, discuter à droite à gauche, montrer la bague à tout le monde, recevoir les compliments et les félicitations, notre nuage n'a pas arrêté de grimper. Pendant le repas, discours et animations surprises organisées par nos supers témoins. Jeux hilarants, balançage de petits dossiers, démonstration des danses de chez moi... C'était juste parfait !
Le dessert servi, dernier moment de stress pour l'ouverture de bal. Mais nous étions à nouveau dans notre bulle, l'impression d'être seuls au monde. C'était le calme avant la tempête, la soirée a été endiablée.
Notre mariage, nous l'avons préparée à notre image, deux ans presque pour le façonner et y ajouter nos touches d'originalité. Il y a des détails qui n'étaient pas forcément nécessaires mais d'autres qui ont fait la différence. Nous nous sommes fait plaisir et cela a fait plaisir à nos invités. Ce jour J, nous nous en souviendrons longtemps, le jour où nous sommes devenus mari et femme.
Services et prestataires du mariage de Thibault et Émilie
Autres prestataires
Autres mariages Manoir de Portejoie
Voir toutes
Autres mariages Eure
Voir toutes
Domaine de Guerquesalle
L'Orangerie de Vatimesnil
Château de Tilly et son Orangerie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire