Le mariage de Thibault et Justine à Chaudenay, Saône et Loire
Élégant Été Rose 0 professionnels
T&J
09 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Alors voilà, après 528 jours de préparation, deux week-ends consacrés à nos enterrements de vie de célibataire et une journée de préparation, le grand jour est arrivé. Étant une personne très méticuleuse, chacun avait son rôle et ses missions pour le jour J avec un petit planning pour récapituler.
Nous avons donc commencé ce week-end de folie par une journée de préparation.
Début de cette journée à 8h avec la récupération des nappes, des serviettes, courses d'alcool et sans alcool, décoration de la salle, gonflage de ballons... pour finir à 21 h. On file ensuite chez mes parents pour manger avec la famille et après direction salle de bain avec ma sœur pour faire un brushing, histoire d'avoir les cheveux parfaits pour la coiffeuse du lendemain. 23h tout le monde est couché, monsieur seul chez nous et moi chez mes parents entourée de ma famille.
7 heures, ma petite cousine donne le la pour le début de journée en réveillant toute la maison. Les garçons directions la salle pour monter la tonnelle avec les témoins de Monsieur et Monsieur. Et le drame arrive, la tonnelle ne se monte pas comme prévu... Heureusement, avec beaucoup d'ingéniosité les hommes arrivent à faire quelque chose.
En savoir plus »De mon côté, la préparation commence, coiffure en même temps que ma sœur, maquillage par mes super copines au soleil, des rires, des fous rires, mais toujours pas de stress !
À 12h, tout le monde se retrouve chez mes parents pour manger. Monsieur arrive pour se préparer avec mon frère, pendant que nous filons dans une autre pièce mettre ma robe.
Petite séance photo intime pour la découverte de la robe, des rires, des regards, de l'émotion.... Un rêve devenu réalité.
13h30, nous partons accompagnés de nos témoins faires les photos de couple puis retour chez mes parents pour faire les dernières photos avec les invités et dire bonjour aux derniers invités.
15h30, tout le monde file à la mairie pour la cérémonie. Cérémonie faite par un ami placée sous le signe du rire. De l'émotion, des tremolos dans la voix... et voilà nous sommes enfin mariés !
Une sortie sous un bain de riz ! Merci les enfants... ma robe était remplie de grains, et la voiture aussi.
Petit bémol, le même jour que notre mariage a lieu le rallye du coin, et devant la mairie avait lieu le départ de la course. Donc beaucoup de voitures, peu de place, quelques quiproquo.
S’en est suivi une soirée de folie, entre le vin d'honneur entouré de nos amis, de nos collègues, les photos de groupes sous un soleil de plomb avec malgré tout beaucoup de fous rires.
Un repas haut en couleur, un traiteur juste parfait ! Un Dj, qui met l'ambiance et qui s'occupe de tout sans qu'on ait besoin de lui demander. Des jeux, des animations à mourir de rire et une jolie projection pleine d'émotion.
Nous n’avons eu droit qu'à des compliments sur cette journée. Et après 24 heures debout, nous avons enfin tiré notre révérence après avoir fermé le bal.
Ce fut une journée magique, fabuleuse, belle et joyeuse. Nous avons eu un mariage à notre image. Il manquait quelques personnes importantes à nos cœurs, mais c'est ainsi que va la vie. Nous chérirons et rêverons de ce week-end jusqu'à nos vieux jours.
Autres mariages Saône et Loire
Voir toutes
Château de Pizay
Domaine des Trois Lacs
Moulin Madame
Inspirez-vous de ces mariages
7 commentaires
Publier un commentaire