Le mariage de Thierry et Aurélie à Montcléra, Lot
Rustique Printemps Blanc 1 professionnels
T&A
23 Avr, 2016Le reportage de notre mariage
Avec ma moitié nous nous sommes rencontrés au lycée mais ça n’a pas été le coup de foudre tout de suite ! On faisait partie du même groupe d’amis mais je trouvais qu’il se montrait un peu trop et lui ne s’attardait pas vraiment sur moi je pense.
Après quelques semaines / mois à se côtoyer j’ai appris à l’apprécier et même beaucoup.
J’ai imaginé quelques subterfuges pour que l’on se rapproche et le temps a fait le reste.
Me voilà ici 11 ans après notre premier baiser pour vous parler de notre mariage.
Les préparatifs ont duré un peu plus d'un an et nous avons à peu près réussi à faire ce qu'on voulait : un mariage rustique, nature avec du bois, du blanc, de la récup et des touches de vert d’eau pour rappeler nos accessoires.
Nous avons passé de longs mois à préparer notre déco qui en grande partie a été faite maison ! Je ne remercierai jamais assez mes parents pour ça d'ailleurs ! Ils n'ont jamais mangé autant de yaourt et bu autant de bières que l'année des préparatifs.
En savoir plus »Les 2 jours avant le mariage ont été extrêmement intenses et un double sentiment étrange était présent en moi : le temps passait trop vite et en même temps ces 2 jours étaient interminables !!! Oui à la fin il me tardait que ce jour J arrive !
Je pense que j’ai voulu maîtriser trop de choses et du coup la pression était énorme comme c’était moi le “chef d’orchestre”.
La nuit précédent le mariage je n’ai pas dormi, je pensais, repensais à ce que j’avais fait ou oublié de faire, j’ai vu défiler toutes les heures mais au final je n’ai rien trouvé d’énorme que j’avais oublié alors c’est que ça allait bien se passer.
Enfin le jour J ! Tout était calé, chacun avait quelque chose à faire. J’avais réparti les tâches en amont et je voulais que ce moment des préparatifs ne soit que pour moi…
J’ai pris mon petit-déjeuner, j’ai fait ma manucure, la coiffeuse est venue, c’était un très bon moment. J’ai rapidement mangé, la faim n’était pas vraiment là mais il fallait que je tienne le coup alors je n’ai pas rechigné à un bon rougail saucisse qu’avait préparé maman.
Je n'étais pas tellement stressée mais le plus gros pour moi restait à faire puisque j’ai décidé de faire mon maquillage toute seule ! Oui oui !
Je me suis donc installée tranquillement dans ma chambre et j’ai déroulé le tuto maquillage que j’avais testé plusieurs fois avant. Il a été préparé par une amie bloggeuse qui m’a beaucoup aidé !
Vient ensuite le moment d’enfiler ma robe. Ma mère, ma témoin et le photographe dans la chambre nous avons aussi passé un très bon moment bien qu’un peu pris par le temps. Nous avons bien ri au moment où j’ai sorti ma pince de bricoleur pour couper mes boucles d’oreilles que je devais ajuster sur ma robe. Oui j’avais aussi fait mes bijoux moi-même. Je trouvais que je n’avais pas assez de choses à gérer ! Haha !
Le moment de partir à la mairie est rapidement arrivé et c’est juste au moment où je sortais de la maison qu’un orage énorme a éclaté ! Je rappelle qu’on était en avril et autant cette année il a fait beau à la même date, autant l’an dernier c’était le déluge ! De la pluie, des éclairs, du vent, bref un mariage heureux…
Ajoutons à ça ma moitié qui arrive en retard à la mairie parce que sa mère a oublié son chapeau et vous obtenez des invités qui se trempent à attendre devant la mairie !
Il est arrivé, je le voyais pour la première fois dans son costume bleu marine avec son nœud papillon vert d’eau que j’aime tant. Il était magnifique !
La cérémonie civile a été célébrée par le papa de mon mari, c’était très émouvant ! Et voilà on était mariés !
Restait la seconde étape la cérémonie religieuse. L’église était très joliment décorée, maman avait fait ça comme une chef !
Au son des premières notes de You raise me up (Josh Groban) des frissons m’ont envahi, au moment où j’écris ce texte encore.
Les enfants de cœur sont rentrés, puis mon mari et sa maman, puis mon papa et moi, tout ce que j’avais rêvé était là, en train de se passer… La cérémonie était superbe et l’échange des vœux et des alliances…
A la sortie de l’église nous sommes allés faire des photos de couple au château de mon village entre les gouttes, le châtelain a gentiment accepté de nous ouvrir les portes. Cette série de photos est vraiment chouette j’adore !
Puis direction la fête, l’apéro est passé tellement vite ! A peine le temps de goûter 2 petits fours, heureusement qu’on avait fait les essais avant avec le traiteur !
Nous avons quand même pu profiter de quelques accalmies pour faire des photos avec nos invités.
Puis c’était le moment de passer à table. Lorsque le rideau s’est ouvert et a laissé entrevoir notre salle j’étais tellement fière ! La veille tout était en place certes mais les tables n’étaient pas dressées, les bougies et guirlandes lumineuses pas allumées… là tout était exactement comme je l’avais pensé ! C’était magnifique je n’aurai pas rêvé mieux.
Nous avons fait l’entrée des mariés sur Turn down for what (DJ Snake et Lil Jon) ! Côté décalé et carton plein assuré.
Le repas était bon et tout le monde a apprécié. Plusieurs invités nous ont fait des surprises que le DJ a d’ailleurs eu du mal à gérer niveau timing. Bin oui on avait dit aux témoins de gérer les activités mais il y avait encore des trucs surprise… Au final tout est passé donc tout le monde était content et nous étions aux anges ! Mais du coup je commençais un peu à gigoter sur ma chaise parce que l’heure tournait et nous n’avions toujours pas ouvert le bal ! Au final cela s’est fait à minuit et demi seulement, bien trop tard à mon goût mais bon on ne peut pas tout maîtriser.
Monsieur était extrêmement stressé, nous avions choisi Caribbean blue d’Enya pour notre valse, cette danse me tenait à cœur et cette chanson est tellement belle !
On s’en est plutôt bien sorti malgré quelques erreurs, qu’au final, seuls nous avons remarqué ! Pour des débutants en danse c’était correct il paraît. Nous avions pris des cours avec un DVD quelques mois avant. Vous nous auriez vus dans notre minuscule salon…
J’ai adoré ce moment ! C’était finalement un des seuls moments pour nous tous seuls dans cette folle journée où les gens nous couvrent d’amour.
La soirée s’est terminée dans une super ambiance et vers 5h nous nous sommes éclipsés dans une vieille Simca que mon mari n’avait jamais conduite, il a failli me faire le coup de la panne ! Nous avions réservé un gîte et seuls les témoins étaient au courant mais ils ont dû lâcher le morceau car on s’est retrouvé avec une vingtaine de personnes dans notre chambre à 5h30 du matin qui nous amenaient le tourin (soupe à l’oignon) dans un pot de chambre. C’est la tradition dans notre région !
Cette journée était exceptionnelle ça je peux le dire ! Malgré le temps exécrable que nous avons eu je ne changerai pas ! Je ferai quelques petites choses différemment par contre : la découverte des mariés par exemple. Gardez ce moment pour vous 2 avant la cérémonie. Prenez le temps de vous découvrir l’un l’autre et d’apprécier vos superbes tenues. Nous n’avons clairement pas eu cette occasion puisque nous avions décidé de nous découvrir à la mairie et que comme il pleuvait des cordes il a fallu vite rentrer ! Ça je le regrette un peu.
J'essaierai de déléguer un peu plus aussi. J’ai voulu qu’on fasse plein de DIY et qu’on s’occupe de plein de choses sans les laisser au traiteur mais c’était un boulot énorme !
A part ça je ne regrette rien ! J’ai attendu ce jour longtemps et je suis tellement heureuse. Je vous souhaite à tous de vivre la même chose.
Autres prestataires
Autres mariages Lot
Voir toutes
Château Les Bouysses
Château de Roussillon
Château Les Bouysses
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire