Le mariage de Thierry et Marion à Lamoura, Jura
Moderne Automne Bleu 4 professionnels
&M
25 Sept, 2021Le reportage de notre mariage
Les derniers jours avant le mariage ont été hauts en couleurs !
J'ai déjà commencé par ne pas avoir tous les jours de congé que je voulais comme je travaille en coupé, j'ai dû alterner les rendez-vous et le travail jusqu'au jeudi !
Le vendredi, j'ai réussi à avoir mon congé donc les choses sérieuses ont pu commencé.
Je suis allée chercher mes beaux-parents à l'aéroport le matin, puis j'ai rejoint ma sœur (ma témoin) pour récupérer les ballons, mes robes, tout ce qu'il faut pour le weekend, les petites décorations à rajouter et une partie des fleurs !
Puis nous sommes parties pour l'église. C'était épique de conduire avec deux ballons d'un mètre de diamètre chacun dans une Clio et dans une 106, mais nous y sommes arrivées ! Nous avons donc installé les fleurs sur les bancs, ainsi que les nœuds, préparé les discours et poser le bouquet pour le Vierge (il est très important pour la suite de l'histoire...).
Après cela nous sommes allées sur le lieu de réception (et de couchage) et nous avons commencé à tout checker !
En savoir plus »La disposition de la salle n'allait pas du tout ! Le plan des tables avait été pris à l'envers. Nous avons donc dû décaler les noms des tables, les chaises et les couverts pour tout remettre sans l'ordre ! On a beaucoup rigolé avec ma sœur.
Après ça nous sommes allées au restaurant où nous avons retrouvé un des deux témoins de mon mari et sa copine pour dîner et nous sommes rentrés pour terminer les derniers détails, puis nous nous sommes couchés vers 1h du matin.
Le lendemain, nous nous sommes réveillées en retard évidemment, mais pas trop heureusement. Nous avons pris un bon petit-déjeuner durant lequel sont arrivés des invités qui venaient de loin pour se préparer, la maquilleuse, la coiffeuse, le photographe et mon mari avec notre fille.
Il avait ramené les marques places que j'avais oublié, donc nous avons installé tout ça et mes témoins nous ont pris à part. Elles nous ont offert les cadeaux les plus merveilleux du monde ! Un collier avec le nom de sa mère défunte gravé pour lui et un collier avec les deux photos de mon grand-père et ma grand-mère décédés également. Ca a été les premières larmes ! Ils ont pu être présents avec nous pour ce jour merveilleux. Puis nous avons dû nous séparer pour nous préparer.
Moi au deuxième étage avec mes témoins, ma mère et ma fille, et mon mari au rez-de-chaussée avec ses témoins, mon père et mon frère.
Je me suis faite maquiller pendant que certaines se faisaient coiffer et ensuite on a fait l'inverse ! Puis j'ai enfilé ma robe et j'ai attendu...
Attendu que tous les invités partent pour retrouver mon mari.
Je suis sortie et je l'ai attendu dehors pour une séance photo de découverte de ma robe. Je me suis sentie tellement belle dans ses yeux. Quand il m'a vue, il a pleuré et moi aussi ! 🥲🤩🤩
Puis il a dû partir pour l'église et c'est mon père qui est arrivé. Lui n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'à moi avant de pleurer. C'était très émouvant !
Puis nous sommes montés dans la voiture de ma mère que nous avions décorée pour l'occasion.
Et nous sommes allés à l'église ! Là-bas, nous avons attendu que les invités entrent avant de sortir de la voiture.
Et là, je sentais mon papa un peu bizarre, il cachait quelque chose... mais je ne me suis pas attardée la-dessus parce que catastrophe : il n'y avait pas mon bouquet ! Mon père a dû aller chercher le bouquet qu'on avait laissé pour la Vierge ! J'ai vraiment commencé à paniquer mais ensuite je n'avais plus le temps de me poser aucune question, il fallait que j'entre dans l'église alors je me suis dit que j'allais m'occuper de ça après.
Pour la cérémonie, ce sont trois amis musiciens qui ont tout animer au violoncelle, alto et piano, c'était vraiment exceptionnel !
Quand j'ai vu mon mari m'attendre près de l'autel, j'avais envie de pleurer ! Je marchais aux bras de mon père devant tous les invités et là j'étais tellement stressée ! Je le retenais de pleurer et c'était vraiment difficile !
Puis j'ai rejoint mon mari. La cérémonie s'est merveilleusement bien passée ! On s'est dit "Oui" devant tous nos proches.
Et pour finir, notre petite fille de 3 ans a chanté avec nous le "Je vous salue Marie" ce qui a fait encore plus pleuré tout le monde.... 🥲🥲🥲
Puis les invités sont sortis et nos parents nous ont pris dans les bras ! Mes beaux-parents ont beaucoup pleuré et mon père a tellement pleuré dans mes bras que je sentais ses larmes couler sur moi.
Après cela, nous sommes sortis de l'église et nous avons été applaudis et accueillis sous une pluie de lavande. Et puis.... mon père a révélé son secret ! Il avait loué une magnifique voiture de collection ! Elle était absolument splendide ! C'était donc pour ça qu'il était bizarre avant la cérémonie...
Et puis nous sommes partis en direction du lieu de réception à bord de cette magnifique voiture. En chemin, nous nous sommes arrêtés au bord du lac de Lamoura pour la séance photo de couple.
Puis nous avons rejoins tous nos invités pour le vin d'honneur ! J'ai pu enfin vraiment voir les gens présents car pendant la cérémonie pour ma part je savais qu'il y avait toute notre famille et nos amis mais je ne voyais personne ! Il y avait trop d'émotion... le mariage en lui-même, les pleurs de mon père et de mon frère (auxquels je ne suis vraiment pas habituée), la surprise de la voiture etc.
Alors quand nous sommes arrivés, nous avons vraiment pu leur parler. Bon, il y a tellement de monde que nous ne pouvons rester que quelques minutes avec chaque personne et nous n'avons pas eu le temps de goûter au buffet mais c'était bien quand même ! Nous avons dansé et retrouvé les gens que nous aimons.
Puis j'ai lancé mon bouquet ! C'est ma belle sœur qui l'a attrapé et certains ne sont pas d'accord avec ça.
Puis mon mari a lancé le coussin d'alliances et c'est le compagnon de ma tante qui l'a attrapé ! Ma tante est très surprise, mais ça serait bien. Je les aime beaucoup.
Puis le vin d'honneur s'est terminé. Je suis allée changer de robe et nous avons fait notre entrée dans la salle de réception sur une musique endiablée c'était vraiment super ! Nous avons fait le tour des tables avant de finir sur la piste de danse.
Puis nous avons pris le repas, amené par les serveurs sous des cloches, c'était très chic ! Je ne m'y attendais pas, j'étais vraiment fascinée. Le repas était excellent, la soirée passe jusqu'à l'ouverture de bal qui s'est presque parfaitement bien passée ! Le DJ a raté la transition entre les deux musiques. J'ai cru que j'allais l'étrangler ! Mais heureusement, mon patron (notre chorégraphe pour cette soirée) était là pour me calmer et nous rassurer ! C'est lui qui a mis en scène toute notre ouverture de bal. Je suis animatrice en centre de loisirs et nous faisons des spectacles comme cela tous les ans ! Il était normal et évident que je lui demande de nous aider pour cela. Il a accepté sans hésiter et il a pris beaucoup de temps pour nous faire faire une chorégraphie exceptionnelle qui a ébloui tout le monde ! Je ne le remercierai jamais assez pour cela. Puis la soirée a continué avec l'arrivée du gâteau qui était vraiment magnifique !
Puis nous avons dansé et joué.
Plus tard dans la soirée, nous nous sommes disputés avec mon mari... c'est la pression qui retombait ! Et dans quel mariage n'y a-t-il pas de désaccord ?
Le lendemain, nous avons eu un brunch exceptionnel ! Durant lequel nous avons pu profiter encore des invités qui étaient encore là.
Puis tout le monde est parti. Mon mari est parti un peu avant moi car il était en moto et je devais ramener la voiture avec toutes nos affaires.
Je suis partie un peu après, et j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie au volant ! J'ai eu un petit accident. Ma voiture est partie à la casse. Heureusement je n'ai rien eu, je n'ai blessé personne, je n'ai même pas abîmé le mobilier urbain ! Ma voiture était vieille et en sursis. Elle a voulu nous faire passer un message "c'est bon j'ai fait mon temps, vous êtes bien tous les deux, il est temps de me laisser partir". Tout est bien qui finit bien. La conclusion de ce weekend c'est que c'est vraiment passé beaucoup trop vite ! Et malgré les points négatifs et les choses que je voudrais changer, c'était un weekend vraiment magique ! J'ai l'impression que c'était un rêve. Je suis désormais mariée avec Thierry (30 ans), le père de ma fille Eléa (4 ans). J'ai 26 ans et je m'appelle Marion Charollois.
Services et prestataires du mariage de Thierry et Marion
Autres prestataires
Autres mariages Chalet de la Serra
Voir toutes
Autres mariages Jura
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire