Le mariage de Thierry et Sabine à Nîmes, Gard
De nuit Été Rouge 4 professionnels
T&S
13 Juin, 2015Le reportage de notre mariage
Apres des mois de préparation, nous voici enfin au jour J. Je m'attendais à être stressée, paniquée mais rien, j'étais zen malgré tous ces fameux appels qui m'irritaient un peu me demandant à chaque fois si je ne stressais pas ou pour me préconiser des gouttes pour me calmer. Mais pourquoi voulaient-ils tous que je sois stressée ?!
Le samedi, je me suis levée très tôt, 6h du matin, nous étions au camping et j'avais rendez-vous à 10 h chez ma coiffeuse. Je n'ai jamais dormi aussi bien, pas une seule fois réveillée ( très étonnée) mais quand le réveil a sonné, j'ai eu beaucoup de mal à me lever. Il faut vous dire que la veille, les 3/4 des invités étaient arrivés, embrassades, pleurs (de joie bien sûr) rire, etc. Nous avons reçu de la famille de Guadeloupe qui nous a fait des p'tits punch, (Hummm, c'était bon, mais aie, le lendemain matin, d'où ma nuit calme, sans réveil).
Bref, j'ai réveillé ma fille de 16 ans qui était ma dame d'honneur, nous avons déjeuné tranquillement, et bien sûr les appels ont commencé. Nous devions prendre le fils de mon compagnon (14 ans) à la gare de Nîmes à 9 heures. Nous avions bien cru qu'il ne ferait pas partie de la cérémonie ; la maman avait trouvé toutes les excuses inimaginables pour l'empêcher de venir mais au final, nous avons eu le plaisir de l'avoir avec nous.
En savoir plus »Nous sommes parties à 8h30. Ouille c'est chaud ; il faut une heure pour descendre des Cévennes vers Nîmes et son fils arrive à 9 h. Nous avions rendez-vous à 10h, sans parler des petits problèmes sur la route, nous sommes arrivés à 10h10 chez la coiffeuse. Super ! Son fils a attendu et tout est rentré dans l'ordre.La coiffeuse nous a chouchouté et j'ai été très étonnée de ne pas avoir reçu d'appels, le résultat final était top, j'étais aux anges. Ma coiffure et celle de ma fille étaient parfaites, comme je les voyais. Donc je paie et là, je me rends compte que je n'avais pas pris mon portable, d'où le manque d'appels et c'était tant mieux.
Nous sommes rentrées à midi 30, mes enfants sont arrivés de Marseille et me demandent ce que l'on mange. Oh la blague....Je leur dis : « Vous avez faim ? » et ils répondent tous en cœur : « Oui ! ». Et bien, vous vous prenez par la main et vous allez manger au Mc Do. Je rêve, ils pensaient que j'allais leur faire à manger ! Les voilà partis et revenus avec leurs sacs (hihihi), ils avaient pensé à tout le monde, même à moi. Il y avait des sacs de partout, et bien sûr la pendule tourne.
13h15, le photographe arrive et tout le monde à table et le plus, personne n'est prêt. Pas de douche, pas habillées, pas maquillées pour les filles bien sûr, sauf ma fille et moi. Le mariage est à 15h, le départ de la maison 14h15. À 13h30, je mets tout le monde au diapason, tout le monde court dans tous les sens et les sacs toujours au milieu. Je vais m'habiller avec l'aide de ma fille et ma belle-fille. À 13h 40, je suis dans le salon, habillée. Ma fille me noue la robe et le photographe prend des photos et les autres courent toujours dans tous les sens. J'attends, je regarde les uns et les autres s'affairer. Je pensais que c'était la mariée qui devait être en retard ! Je commence à prendre tout en main « Toi, fais ça, toi fais l'autre, toi jette ça ». Enfin, on y arrive.
Je suis assise sur le rebord de mon canapé faisant la causette avec mes premiers invités. Il est 14h, mon chauffeur n'est pas là. L'horloge tourne toujours, il est 14h15 toujours pas de chauffeur. Bon, je réfléchis et je me dis que si dans 5 minutes il n’est pas là, je pars dans la voiture de mes invités. À 14h20, le chauffeur et sa femme sont là, mais pas habillés ! Vite dans la chambre. Moi pendant ce temps, je mets tout le monde à la porte, je ferme tous les volets et enfin les voilà prêts. Je ferme la porte de la maison et je donne les clefs à ma fille. Croyez-moi, j'étais très zen.
Il est 13h30, je suis dans la voiture, et nous arrivons à la mairie à 14h45. Déception, mon compagnon n'est pas arrivé. Mon fils ainé m'aide à descendre de la voiture et là, je ne pouvais faire un pas ; des photos de tous les côtés, encore ici, et encore là, des gens que je ne connaissais pas, des simples passants. J'étais une star et croyez-moi, c'est bon !
Voilà Monsieur qui arrive faisant son show, sans se rendre compte que je suis là, jusqu'au moment où il pose ses yeux sur moi, et là, il s'incline avec une expression dans les yeux qui vous réchauffe le cœur et me dit « Tu m'as bien eu ! ». Il pensait que je serais en ivoire avec des broderies rouges et il avait toujours espéré me voir en couleur, donc il a été agréablement surpris.
Il est 14h50, on nous appelle, c'est enfin notre tour. Mais où sont les témoins ? On nous met en attente, nous étions un peu en avance, et bien sûr les portables fusent de tous côtés. On a perdu les témoins, sauf un qui était dans la voiture avec moi, ils se sont perdus dans la ville. L'horloge tourne toujours, on est mal, il faut réfléchir vite, il va falloir prendre des témoins au hasard dans les invités. Finalement, ils arrivent en courant, essoufflés et transpirant, beurk ! Tout le monde les applaudit. Nous pouvons y aller.
Nous sommes devant l'adjoint au maire, qui n'a pas arrêté les éloges pendant la cérémonie, pour le bon gout de ma robe et félicitant mon futur pour son choix.Le temps passe et nous ne sommes pas encore mariés. Le moment de dire « Oui » arrive et enfin, elle nous dit " Je vous unis par le lien du mariage", un soulagement de bonheur, des applaudissements, félicitations. Je suis toujours étonnée, je n'ai pas versé une larme.
Nous sommes en route pour les photos dans la ville et aux arènes. Au secours ! J'ai mal aux pieds. Nous n'avons pas encore fait la cérémonie laïque, il est temps de partir, et mes chaussures de rechange sont dans la voiture (oups !). Je ne peux pas aller dans la voiture, elle est trop loin, je suis donc restée seule avec ma maitresse de cérémonie et le photographe aux arènes, assise attendant ma voiture, mon chauffeur et mon mari… Oh la capricieuse !
Enfin les voilà, et nous enfin nous montons au camping pour la cérémonie laïque où nos amis, témoins, familles nous ont lu des textes. C'était des moments remplis d'émotions, de larmes, de rire, mais toujours dans la joie, Nous nous sommes enfin unis ; la fête peut battre son plein. Nous avons dansé jusqu'au petit matin, nous avons fait une ouverture de bal qui en a étonné plus d'un, un zouk un peu sensuel, sur "Elizio". Tout passe très vite, mais je n'ai eu aucune pression, j'ai préparé mon mariage de A à Z, beaucoup de temps pour une journée qui passe à la vitesse de l'éclair, mais heureusement, il reste les souvenirs et les photos que je vous offre. Bon mariage à tous !
Services et prestataires du mariage de Thierry et Sabine
Autres prestataires
Autres mariages Gard
Voir toutes
Domaine Le Grand Belly
Clos d'Hullias
Domaine de La Baraque de Sérignac
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire