Le mariage de Thomas et Anne-Lys à Chessy, Rhône
Rustique Automne Orange 9 professionnels
T&A
05 Oct, 2024Le reportage de notre mariage
Un mariage parfait !
Tout a été réuni pour vivre la plus belle journée de notre vie.
Tout a commencé le matin du 05 octobre au Château de Courbeville, sans stress, nous nous sommes préparés chacun de notre côté, accompagnés de nos témoins et famille, coiffeur, barbier pour monsieur et maquillage pour madame. Le ciel était un peu couvert et il faisait frais.
Tout s'est accéléré avec l'arrivée de la photographe, nous avons peaufiné les derniers détails, enfilé nos tenues, accessoires, bijoux et nous sommes rejoints pour la découverte.
Le soleil est alors sorti et ne nous a plus quitté de la journée. Une belle lumière d'automne.
Passé la parenthèse shooting photo, un peu long tout de même ; qui nous a donné quelques crampes aux joues, nous sommes partis pour la mairie. Une belle bulle avec nos proches avant le lancement des festivités.
En arrivant, tous les invités étaient là, une vague d'émotions nous a envahi : ça y est c'est réel, on se marie !
En savoir plus »Passé les formalités de la mairie, retour au Château, un trajet avec nos témoins rempli de rires et d'émotions.
Arrive la cérémonie laïque, pour laquelle nous ne savions pas grand-chose, de beaux discours de nos témoins et famille, un cadre idyllique. Quelques pleurs, quelques rires, une fin qui ne s'est pas tout à fait passé, les pelotes n'ont pas bien volés comme désiré, mais ça restera un agréable souvenir.
S'en est suivi des traditionnelles photos de groupes.
Pour déroger à la règle, nous avons conviés les célibataires masculins à venir attraper le saucisson.
Puis, nous nous sommes dirigés vers l'autre partie du jardin pour le vin d'honneur. De délicieux petits fours chauds et froids nous attendaient, accompagnés d’un punch rouge qui a eu énormément de succès. Un lancer de saucisson a mis l'ambiance auprès de nos invités qui se sont régalés. Un flambage de veau pour se réchauffer de ce début de soirée un peu frais.
Nous sommes rentrés dans la salle dans une ambiance de dingue, tels des sportifs à taper dans les mains de nos invités.
Découverte de l’animation fil rouge des binômes avec le coin photos dédié.
Le repas a vite démarré, au menu de la sole meunière avec des épinards en entrée, veau et potiron risotto en plat principal. Petite pause pour digérer, au programme de cet intermède un montage photo pleins d’émotions réalisé par nos témoins avec la complicité de nos familles.
Lecture d’un texte par nos filleuls, trop chou !
On conclut ce délicieux repas avec les fromages et le gâteau. La tant redoutée fontaine à champagne par les mariés maladroits que nous sommes. Pas de casse au programme mais un long, très long moment à verser la reine des Lys. Faux coupage de wedding cake, on n’a pas compris le principe. On trinque et on savoure.
Le moment fatidique se rapproche, l’ouverture de bal, monsieur est flippé come jamais, pas rassurée non plus. On a répété 1 seule fois. Finalement ça ne se passe pas si mal, de gentils et compatissants invités nous rejoignent pour nous sauver.
C’est parti pour danser toute la nuit !
Nous avons vécu un merveilleux mariage, on aurait pu rêver mieux.
Services et prestataires du mariage de Thomas et Anne-Lys
Autres mariages Château de Courbeville
Voir toutes
Autres mariages Rhône
Voir toutes
La Maison d'Anthouard
Château la Gallée
Domaine des Sources
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire