Le mariage de Thomas et Cécilia à Saint-Pons-de-Mauchiens, Hérault
Champêtre Printemps Marron 6 professionnels
T&C
01 Juin, 2024Le reportage de notre mariage
Nous avons réalisé un mariage sur deux jours et demie pour profiter au maximum de nos invités venus des 4 coins de la France. Mais ce serait bien trop long à expliquer !
Voici quelques informations sur notre journée du samedi :
Début des préparatifs à 10h30, dans la maison de l'un de nos témoins ! En présence de la photographe et de la coiffeuse maquilleuse pour ma part (eh oui j'ai beaucoup de cheveux ! ).
Le marié, de son côté, a largement eu le temps de décorer la voiture. Elle était déjà toute propre de la veille, ça de moins à gérer. Il a commencé à se préparer vers 11h30 avec ses 2 témoins, eux au rez-de-chaussée, et nous, les filles, au 1er étage (ma mère et une de mes 2 témoins m'ont rejoint pour se préparer à mes cotés).
Prêtes vers 13h, j'ai découvert le marié dans le jardin. Il tenait mon bouquet dans les mains (made by my mother!). Moment très émouvant ! Bien plus que je ne l'aurait imaginé !
Nous nous sommes ensuite rendus à la mairie pour réaliser quelques photos dans le parc avec nos enfants, pour profiter de ce moment où ils sont fraichement coiffés et habillés (avant d'être barbouillés et de se changer en tenu de football quelques instants plus tard).
En savoir plus »Nous avons retrouvé tous nos invités sur le parvis de la mairie pour notre cérémonie laïque de 14h. C'est à ce moment qu'on réalise que toutes les personnes présentes sont là pour nous !
Une unique photo tous ensemble a été réalisée à la sortie de la mairie (nous avions demandé à notre photographe de limiter au maximum les photos de groupe). Puis tous en voiture, direction le Mas des 7 fonts à Saint-Pons de Mauchien. 45 minutes de route pour klaxonner à gogo. Petit stress de la journée, il s’est mis à pleuvoir des cordes sur la route… L’angoisse ! Toutes les chaises préparées dans la cour du mas, l’arche de la cérémonie laïque, et surtout les installations du traiteur en extérieur pour le vin d’honneur… tombés à l’eau ?
A 10 minutes de l’arrivée, nous découvrons finalement une route tout à fait sèche. Ouf ! Il n’a pas plu là-bas ! Tout est bien dehors, et sec ! Un petit rayon de soleil fait même son apparition…
Nous avons 30 minutes devant nous pour faire une pause papotage et se désaltérer (pause rafraîchissement, limonade citronnée proposée par notre traiteur). Pour les invités qui restent dormir sur le Mas (qui propose 34 hébergements), ce battement permet de prendre possession de leur gite et déposer leurs affaires.
C’est ensuite l’heure de commencer notre cérémonie laïque, aux alentours de 16h. Chouette moment, qui donne tout son sens à cette journée, à notre engagement ! Notre officiant de cérémonie, qui est aussi le père de Thomas, par son discours personnalisé, avec une touche d'humour, fait un petit clin d’œil à tous nos invités. Nous écoutons attentivement les discours de nos parents et de nos témoins, avec quelques larmes par-ci, par là tellement que l’émotion est forte.
Nous avions choisi 3 rituels à réaliser au cours de cette cérémonie :
l’arbre à cœur : avec la signature de tous nos invités sur de petits cœur en bois, à faire glisser dans un cadre,
l’échange des alliances, apportés sur un petit coussin par notre fille de 4 ans. (Pensez à vous entrainer à les enfiler avant le jour J !),
la « boîte temporelle » : boite en bois dans laquelle nous avions remis nos discours, avec une bouteille de vin à boire tous les deux en cas de forte tempête dans notre couple, ou pour fêter nos 10 ans de mariage !
Fin de la cérémonie vers 17h15. Quelques rapides photos de groupe sont réalisées : témoins, famille proche, parents, amis.
Puis nous entamons le début du vin d’honneur vers 18h, avec une excellente soupe de champagne et de délicieux amuse-bouche ! Servis sur un plateau pour nous, les mariés, et pour nos parents. Un moment ultra convivial ! D’autant plus que notre DJ a surpris tout le monde avec son concert, chant, saxophone… Les invités, quelques soit leur âge, commencent à bouger, à danser, et même à chanter… Une vraie réussite !
A ce moment, l’animatrice est arrivée pour s’occuper des enfants. Elle avait préparé une chasse au trésor avec pinata pour briser la glace. Les enfants de moins de 8 ans ont pu déguster un panier repas qu'ils ont tous apprécié).
Thomas et moi nous éclipsons 15 minutes pour faire quelques photos dans les champs. Un tendre instant pour se retrouver en amoureux et partager nos ressentis sur tout ce qui vient de se passer !
A notre retour, nous proposons non pas le lancer de bouquet, mais la ronde des rubans en musique, qui permet de profiter un peu plus longtemps du suspens.
C’est à présent l’heure d’entrer dans la salle pour s’installer à table ! A disposition à l’entrée : la gazette des mariés, qui propose quelques jeux personnalisés à compléter à plusieurs tout au long de la soirée.
Je passe le détail des surprises et animation tout au long du repas : danse, vidéos personnalisés, jeu des 12 mois… Nous avons tellement apprécié tous ces gestes !
Le repas que nous avions choisi se composait d’un plat (magret de canard à la pistache accompagné de légumes), de fromages et d’un buffet des desserts phénoménal (fontaine de chocolat, pièce montée et plein de mignardises gourmandes). Tout cela accompagné de vins que nous avions testés et dégustés depuis quelques mois pour être bien surs de note choix...
Nous avons ouvert le bal vers 1h du matin, après le dessert (le temps passe trop vite, et pourtant, nous avions plutôt bien rythmé la journée !). Nous avions choisi un méli-mélo de 3 styles et musiques différents. Avec quelques heures de cours de danse derrière nous, nous avons appris une chorégraphie en west coast swing – malheureusement un peu de loupé le jour J, mais cela est passé inaperçu apparemment ? - Nous avons fini sur un flash mob pour inciter tous nos invités à rejoindre la piste, et entamer la nuit sur le dancefloor pour terminer à 6h30 du matin pour les plus tenaces !
Une journée vraiment magique ! Où l‘on a pu apprécier chaque instant !
Mais voilà, c’est déjà terminé…. On a bien envie de recommencer ! Encore merci à tous nos prestataires qui ont rendu cette journée unique possible, et merci à tous nos invités d’avoir partagé tous ces moment d'euphorie avec nous ! Et une mention spéciale pour nos mamans qui ont géré toute la décoration avec du 100% fait maison !
Services et prestataires du mariage de Thomas et Cécilia
Autres prestataires
Autres mariages Mas des 7 Fonts
Voir toutes
Autres mariages Hérault
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire