Le mariage de Thomas et Justine à Concarneau, Finistère
Champêtre Printemps Doré 8 professionnels
T&J
05 Mai, 2023Le reportage de notre mariage
Après 12 ans ensemble, c'est le grand jour, réunir nos familles et nos amis pour célébrer notre union.
Je récupère ma sœur et témoin venant d'Irlande à l'aéroport le jeudi, et c'est parti pour un week end de folie. En arrivant première surprise, ma seconde témoin m'attend et direction restaurant et spa ! Ça commence à merveille.
Le vendredi nous récupérons notre magnifique lieu de mariage pour commencer à installer avec nos 4 témoins. Le soleil est au rendez-vous, les préparatifs sont joyeux et se font dans la bonne humeur.
Nous finissons la journée par un apéritif et on essaye d'aller au lit de bonne heure avant le jour J.
Le samedi, réveil à 6 heures, la maquilleuse arrive à 6.45 dans ma maison familiale. Ma sœur passe en premier, ma meilleure amie en second à 9H30 c'est mon tour. Le temps est à la pluie, mais nous sommes en bretagne il y a vite le temps de changer.
Une coiffure et un maquillage au top, midi, le photographe et vidéaste arrivent, les premières prises de vue sont faites. Ca y est H-2 à peine.
En savoir plus »Mon papa monte le temps d'enfiler ma robe et de garder la surprise, suspense... Ma mère ma grand-mère, ma sœur et ma meilleure amie m'aident à enfiler bijoux et robe. Tout est parfait et je me sens jolie.
Mon père descend, c'est la surprise et première vague d'émotions lors de cette première découverte. Nous sommes une famille soudée et aimante.
Le chauffeur de notre combi arrive, la pluie cesse enfin quelle chance incroyable, je remercie le ciel. Je monte avec mes 2 témoins direction la mairie de la ville de mon enfance. Je n'ai toujours pas vu monsieur qui s'occupe également de notre petit garçon.
Arrivée à la mairie je le vois au loin dans un beau costume bleu ciel. Il est de dos prêt à m'attendre... Et c'est la découverte avec émotion. Il est l'heure de monter, je découvre mon petit garçon habillé dans le même costume que son papa, je fonds.
Je découvre aussi le reste de ma famille, nos amis. Que d'émotions en rentrant dans la salle.
Le maire, que nous connaissons nous fait une belle cérémonie, avec humour et sincérité.
Notre premier échange de oui a lieu, mais nous gardons les alliances pour la cérémonie religieuse.
10 minutes de route nous sépare de la chapelle, nous montons tous les deux dans le combi, ça y est nous sommes mariés.
J'avais délégué la décoration de la chapelle à la maman de mon mari, il s'agit de la chapelle derrière leur maison. Belle surprise en découvrant la décoration, et l'investissement de nos familles sur ce jour.
L'émotion me prend au moment de descendre l'allée au bras de mon père sur cette belle chanson de Robbie Williams She's The One. Tous les regards sont sur nous, je ne pense même pas à regarder mon mari, je suis dans le flou. (Heureusement le vidéaste captera l'émotion dans les yeux de Tom, chose que j'ai raté de mes propres yeux.)
La messe se déroule très bien, père Ivan fait une très belle homélie et nos convives poussent la voix ce qui ravi notre chanteur (ancien professeur de CM2 de Thomas). Nous pensons également à nos proches disparus qui auraient rêvé d'être parmi nous en cette belle journée.
Ça y est l'échange de vœux a lieu, les alliances sont échangées, nous sommes maintenant mariés religieusement. La sortie sous Marry You de Bruno Mars fait son effet et nous sommes inondés de pétales. Moment magique. Maintenant place à la fête.
45 minutes de route nous séparent de notre lieu de mariage, nous faisons le trajet dans notre combi (qui ne roule pas au dessus de 80km/h) nous avons le temps de débriefer le début de cette journée que nous n'avons pas eu le temps de voir pour le moment.. Petit moment à 2 qui nous a fait beaucoup de bien, une bulle d'amour tous les 2 sans être dérangés.
Nous arrivons à notre lieu de mariage, la magie opère comme toujours dans cet endroit magique c'est le Roudouic. Nous faisons notre séance photo à deux avec le couple photographe/vidéaste avant l'arrivée des invités. (Il n'y a pas de logements sur place, nous avons donc laissé un battement d'une heure 30 entre la messe et le vin d'honneur afin que les convives puissent prendre leur logement dans Concarneau.)
17h, les invités commencent à arriver, premières coupes de champagne. Ça y est nous ne voyons plus rien passer. Les photos, les trinquettes, le temps file à une vitesse incroyable ! Je n'ai même pas mangé une mignardise du vin d'honneur ! C'est fou ! Nous faisons la ronde des rubans, moment très sympa avec en victorieuse du bouquet une de mes amies proche.
Un discours émouvant de ma soeur lors du vin d'honneur qui me touchera beaucoup, ainsi que ma meilleure amie et ça y est il est l'heure de rentrer dans la salle.
Can't hold us en fond musical et c'est parti ! La soirée est bien lancée, nous ne sommes que 68, mais quelle ambiance ! Je ne pouvais pas rêver mieux.
Le plat arrive, burger d'effiloché de canard confit au thym et au miel, avec pickles de légumes et pomme de terre grenailles, les assiettes sont vides, nous avions peur en cassant les codes du dîner tradi, mais ça valait le coup !
Des animations réalisées par ma témoin en or et petite surprise des mariés, le vidéaste a, pendant le repas, monté un film du début de journée de nos préparatifs qu'il projette dans la salle pendant le dessert. Grand succès et beau travail de notre vidéaste nous sommes ravis.
Fontaine de champagne et présentation du Wedding Cake sur Glorious, toujours avec Macklemore ! Fin du dessert, les tables sont poussées et là, le vrai stress monte... C'est l'ouverture de bal ! Nous avons travaillé notre chorégraphie, mais avec une robe XXL ça ne va pas être simple.
2-3 petits craquages que presque personne n'a vu et ça y est la fête est lancée ! Tout le monde danse, nous sommes ravis.
Nous ne pouvions pas rêver mieux, c'était une si belle journée. Evidemment les amis étaient déçus quand le DJ a coupé à 4H, mais, en vérité, j'avais tellement hâte d'aller au lit me poser. Les 2/3 nuits avant le mariage étaient courtes et la fatigue se faisait ressentir. Il y a eu un magnifique brunch le lendemain puis, le lundi étant férié, nous avons prolongé le dimanche soir avec nos amis les plus proches.
Nous avons laissé près du photomaton notre livre d'or, les photos sortaient en double, une pour le livre et une à garder. Quelle surprise en lisant ce livre, tant de souvenirs magiques.
Nous n'avons pas de mots pour décrire ce que nous avons vécu, c'était magique et fort... Un rêve !
Le petit plus : partir dès le lundi en voyage de noce en amoureux. Nous ne sommes pas redescendus de notre nuage avant un long moment !
Services et prestataires du mariage de Thomas et Justine
Autres mariages La Ferme de Roudouic
Voir toutes
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire