Le mariage de Tristan et Marthe à Sorges, Dordogne
Moderne Été Rouge 2 professionnels
T&M
26 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Jour J : Samedi matin, petit-déjeuner entre témoins et famille.
10 heures 30 : La maquilleuse arrive ainsi que notre photographe, c'est le début des hostilités. Tout se passe bien, ma soeur y passe aussi.
11 heures 45 : La coiffeuse arrive à son tour, puis c'est la torture capillaire. Mais mon chignon est magnifique alors le peigne qui rentre dans le crâne, on l'oublie.
On essaie de manger un bout sur le pouce. Mon papa arrive avec sa femme, On discute, des allers et retours dans la salle de bain. Ma fille de sept ans ne veut pas garder sa robe, elle boude car elle pique et que j'ai oublié de lui prendre un short.
L'heure d'enfiler la robe arrive, 14 heures. Le stress est là, j'ai du mal a respirer. Ma soeur et ma meilleure amie (témoin nunméro 2) m'aide à me lacer le corsage.
Puis vient 14 heures 35, l'heure de partir. On descend et on monte dans la voiture, le bouquet à la main.
15 heures 00 : C'est l'heure de rentrer dans la mairie. Je dis oui sans attendre la fin de la phrase, gros fou rire.
En savoir plus »On est mariés officiellement très rapidement.
Puis, direction le jardin où a lieu la cérémonie laïque, décorée par mes témoins. Wahou ! Ma soeur et ma témoin ont fait un travail extraordinaire.
Mais, avant ça, un peu de photos de groupes, au frais sous le grand cèdre.
Ma soeur a officié comme une chef, les larmes, les rires, les mots d'amour et de fraternité.
Une cérémonie du sable surprise et notre capsule temporelle.
Puis, voilà l'heure des photos de couples. Notre photographe d'un jour, amatrice je tiens a le préciser, mais la qualité des photos est hors norme pour quelqu’un qui n'avait jamais fait de mariages ( mais plus du reportage sportif).
Un très bon moment, plein de complicité et de rires.
Direction la salle des fêtes pour le vin d'honneur où tout le monde nous attend. Ma soeur a donné de l'eau à tout le monde.
Elle a orchestré d'une main de maître tout mon mariage. Elle a fait en sorte que j'en profite un maximum, et je l'aime tellement fort pour tout ce qu'elle a fait.
Puis, s'en suit l'entrée avec une animation "Elle et Lui", le plat, le fromage, l'ouverture de bal, le dessert, un blind-test et le café.
Tout le monde est rentré très tot, 1 heures 30. Mais notre public était principalement composé de personnes de plus de 50 ans, et nous avons eu très chaud (jour de canicule dans le département).
Donc, nous sommes rentrés a l'hôtel que nous avions réservé et nous avons pu profiter de la chambre et refaire notre journée avec beaucoup de joie !
Services et prestataires du mariage de Tristan et Marthe
Autres mariages Dordogne
Voir toutes
Domaine d'Essendiéras
Domaine de Beaufort
Les Jardins du Manoir d'Eyrignac
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire