Le mariage de Victor et Delphine à Ploemeur, Morbihan
Champêtre Printemps Rouge 4 professionnels
V&D
22 Avr, 2017Le reportage de notre mariage
Comment commencer ? Nous sommes à un peu plus d'un mois du jour J, et quand j'y repense je suis encore émue par toute cette joie !
Un conseil que l'on m'avait donné et que j'ai réussi à appliquer : "Tout ne sera pas parfait, donc détends toi, profite, et si le menu n'est pas parfaitement aligné sur la serviette, ce n'est pas grave." Nous avons conçu le mariage Victor et moi en prenant ce conseil très à coeur ! Et avons essayé de limiter les tracas. Nous y sommes bien arrivés ! Tout n'était pas parfait, mais ce n'est pas important, ce que l'on retient c'est l'amour reçu ce jour et non, l'alignement de la décoration.
Nous nous sommes mariés le vendredi à la marie en tout petit comité, et avons remis ça le lendemain à l'église en plus gros comité, nous étions bien 180 dans l'église. Ce que je retiendrais c'est l'émotion en découvrant mon mari dans sa tenue... les larmes qui montent, et la respiration pour se calmer et ne pas pleurer ! Bon, j'ai pleuré les 3 quarts de la cérémonie qui est passée en un coup de vent ! Les chants (ma soeur animait les chants avec son mari), les textes, les sourires, les surprises (mes frères et soeurs ont chanté un chant, ma mère également, un copain a joué de l'orgue à la signature du star wars (je suis une grande fan)... ! Extraordinaire moment !
En savoir plus »Ensuite accompagnés du soleil nous avons fait 45 minutes de voiture pour rejoindre le vin d’honneur (personne n'a râlé sur la distante pour informations !) Des rires encore... le repas s'est déroulé merveilleusement bien avec encore des larmes... satanés témoins et leurs surprises ! Heureusement ma maquilleuse coiffeuse (la témoin de mon mari) est parfaite et tout a tenu...
Nous n'avions pas prévu d'aller poser avec les gâteaux, pas pensé aux bougies... nous ne voulions pas de fontaine à champagne du coup on a rigolé un peu gênés de devoir sourire avec les coupes de champagne, et nous avons commencé à les servir du coup ! Cela nous a permis de trinquer avec tous nos invités ! Un moment génial. Ils se sont tous levés et venus prendre la coupe de nos mains, super souvenir !
On a des tonnes de photos où les gens se sont lâchés et mélangés (cousins et copains, copains et oncles, un joyeux méli-mélo !)
Je ne saurais dire ce qui m'a marqué le plus, mais ce que les gens ont retenu c'est la convivialité et "cool" est notre plus gros retour !
Eclatez-vous, cela passe vite, faites-vous plaisir ! SI vous avez envie de quelque chose faites-le ! C'est votre journée ! Et je vous la souhaite à toutes et tous, aussi belle et émouvante que la nôtre.
Services et prestataires du mariage de Victor et Delphine
Autres prestataires
Autres mariages Morbihan
Voir toutes
Château de Trédion
Château de Lannouan
Ô Fleurs de Sel
Inspirez-vous de ces mariages
6 commentaires
Publier un commentaire