Le mariage de Victor et Noémie à Carhaix-Plouguer, Finistère
Champêtre Été Orange 5 professionnels
V&N
21 Sept, 2024Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés en organisant une cérémonie laïque au Manoir de Prévasy. C'est un corps de ferme au milieu de la Bretagne. Nous cherchions un lieu intimiste, mais suffisamment grand pour accueillir nos familles nombreuses.
Après s'être installés le vendredi, nous avons débuté la journée avec une séance photo à deux dans un lieu magique : Huelgoat qui est à 20 minutes de notre lieu. L'occasion de passer un moment à deux avant de débuter cette journée incroyable.
Juste après, nous avons débuté nos préparatifs respectifs dans la bonne humeur. Notre cérémonie débutait à 15h30 avec une chorégraphie d'un "beerboy" ami à nous. Munis de bières et de paquet de mouchoir, il a fait une ouverture cérémonie mémorable. Ensuite mon mari et le cortège des frères et sœur s'est poursuivis jusqu'à mon entrée au côté de mes parents.
Cette cérémonie a été officiée par une amie d'enfance de mon mari et a été ponctuée de rituels et de discours plus émouvants et drôles les uns que les autres. Nous avons fait notamment le rituel du réchauffage des anneaux qui consiste à faire passer nos alliances parmi nos invités pour qu'il y mettent des intentions positives. Mais également le rituel des rubans noués autour de nos mains, avec des couleurs différentes représentant des valeurs. Nos vœux récités devant nos proches a également été un moment fort de notre cérémonie.
En savoir plus »A la fin de la cérémonie, tout le monde s'est dirigé vers l'espace vin d'honneur qui a pu avoir lieu dehors malgré le temps assez incertain. On a bien profité et bien mangé. Vers la fin du cocktail, on a fait une ronde des rubans qui est une alternative au lancer de bouquet. Et pour monsieur, c'était un lancer de saucisson qui a été pris très au sérieux.
Est arrivé le moment de rentrer dans la salle de réception pour le repas sur une musique entrainante et sous les applaudissements de nos invités. Nous avons très bien mangé et le repas a été ponctué de discours et du jeu Lui ou Elle (avec en prime des gages).
Pour clôturer le repas et débuter la soirée, nous avons dansé avec nos parents puis entre nous avec une chorégraphie (plus ou moins maîtrisée). Et la soirée a battu son plein jusqu'à à peu près 5h du matin.
C'était un mariage à notre image, sincère et convivial et nous sommes ravis !
Services et prestataires du mariage de Victor et Noémie
Autres mariages Manoir de Prévasy
Voir toutes
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire