Le mariage de Vincent et Camille à Tours, Indre-et-Loire
Vintage Été Bordeaux 3 professionnels
V&C
02 Sept, 2017Le reportage de notre mariage
C'est marrant comme ce genre de journée passe lentement et tout d'un coup à une vitesse folle.
On m'a répété pendant 1 an et demi que je ne verrai rien passé...ce n’est pas totalement faux.
Les préparatifs ont été top, je voyais tous mes amis à mes côtés se préparer avec moi, s'afférer à être le plus beau. C'était vraiment super, surtout quand on doit se préparer dans une magnifique suite troglodyte !
Le stress n'était pas présent, je n'avais pas l'impression que c'était mon mariage, je voyais les gens me sourire, me poser des questions, et j'étais là, à les regarder, à leur sourire aussi en retour tout en faisant comme si de rien n’était.
Puis une bouffée de chaleur m'a envahi, j'avais du mal à respirer, mon coeur s'emballait. Ça y est ! Le stress arrive, j'étais coiffée, maquillée, il ne manquait plus que la robe. Une fois ressaisie auprès de ma super témoin, nous pouvions continuer.
Surprise...voilà le marié. Eh oui les retrouvailles. Je n'y croyais pas, on était la tous les deux dans les marches de l'hôtel, on se regardait, avançant l'un vers l'autre. Je ne l'avais jamais vu aussi bien habillé. Il ne pouvait pas s'arrêter de sourire, ses joues étaient bloquées.
En savoir plus »Nous avons pris la route pour faire les photos. C'était juste incroyable, nous étions le roi et la reine dans leur carrosse, les gens nous faisaient des signes, nous klaxonnaient, les enfants nous regardaient la bouche ouverte comme si nous sortions tout droit d'un conte de fée.
Une fois revenus, nous avons profité une dernière fois avec nos amis les plus proches pour partager une coupe de champagne. On était beau, le soleil était au rendez-vous, les yeux pleins de magie, et les tenues magnifiques.
Direction la mairie, ça ne rigole plus. Dans la voiture avec ma témoin, on frime et on assume ! On arrive... tout le monde est là...respire Camille. La mairie est vraiment belle, les arbres sont en fleurs, et le soleil lui donne une autre portée. Grâce à ce merveilleux temps nous pouvons faire la cérémonie dehors.
Etape officielle faite ! Maintenant passons aux émotions.
Nous assistons une fois arrivés sur le lieu de réception, au mélange de nos familles et amis, c'est vraiment touchant de voir tout le monde se retrouver comme ça. Les gens s'installent gentiment en se demandant ce qui va arriver. Les discours s’enchainent, mes larmes ne cessent de couler en entendant autant d'amour. Je ne veux pas que ça s'arrête.
Il est temps de boire un coup je pense ! Malgré 1 heure d'avance où les invités ont dû attendre patiemment, ils peuvent enfin aller se désaltérer et manger plein de petites choses.
Le soleil commence à se coucher, il est l'heure de se mettre à table. Le repas est délicieux et malgré que nos choix ait été un peu risqués, les invités ont l'air d'avoir apprécié.
Notre soirée s'est finie dans les rires, les chants, les danses, les touchers de mollets et les embrassades.
Je n'oublierai jamais cette journée.
Services et prestataires du mariage de Vincent et Camille
Autres prestataires
Autres mariages Indre-et-Loire
Voir toutes
L’Armandière
Domaine de la Galinière
Manoir de la Roussellière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire