Le mariage de Vincent et Céline à Labouheyre, Landes
Élégant Automne Blanc 4 professionnels
V&C
22 Oct, 2016Le reportage de notre mariage
Nous avons réalisé les derniers préparatifs en quelques jours et ce fut difficile car nous vivons à plus de 600 kilomètres du lieu de réception.
Dernières mises au point avec le dj/photographe, la salle de réception etc... Il a fallu se serrer les coudes pour finir les derniers préparatifs, embaucher le témoin de monsieur pour aller chercher le gâteau, acheter le champagne, décorer la salle jusqu'à minuit avant le jour J et se faire maquiller et préparer à moins de 2 heures du rendez-vous à la mairie... A peine enfilé la robe, les escarpins que tout le monde attends déjà la mariée en l'acclamant. Je n'ai même pas eu le temps de réaliser que le moment était venu. Pas stressée, j'ai pris les choses comme elles venaient. Enfin sortie de la maison, je vois les gens émerveillés, prenant des photos sans compter puis en route pour la mairie où ma moitié m'attendait déjà...
Un petit quart d'heure de retard, car bien sûr la mariée doit toujours se faire attendre ! Des klaxons, des sourires, de la joie et de la bonne humeur étaient au rendez-vous. On pouvait sentir l'émotion qui montait tout autour de nous. La cérémonie de monsieur le maire, les quelques photos avec tout le monde à la sortie, les bisous de toute la famille qui était là, tout passa très vite.
En savoir plus »Rendez-vous à la salle à 45 minutes de route, tout le monde arrivait à intervalles plus ou moins grandes (mais où étaient-ils ?). Certains partirent se re-maquiller chez eux et d'autres chercher un petit cadeau. Nous avons attendu bien 20 minutes que les gens arrivent voire plus... Cocktail time ! Tout le monde se jeta sur les cocktails et les gâteaux apéro préparés par les soins du restaurant Casino. Le photographe attendait désespérément pour réaliser ses clichés au bord du lac... Finalement terminé, tout le monde partit à la buvette. (Pensez à faire vos photos de groupe avant la buvette, tout le monde s'éparpille c'est un vrai cauchemar et encore plus pour le pauvre photographe). Après 2 heures de cocktail et de discussions, vint enfin l'heure du dîner !!
Une entrée en beauté réussie sur Daft Punk (Instant Crush) grâce au super dj ! Vraiment magique, clap clap et voici les mariés ! Nous réussissons enfin à nous assoir à table après d'innombrables photos et bisous échangés avec les convives pris d'émotions... Le repas se déroula parfaitement bien, avec des jeux organisés entre deux pour chauffer la salle (des fou-rire à n'en plus finir). Vint ensuite le discours de nos 4 témoins, commençant doucement, mais montant de plus en plus en émotion pour finir par le discours de mon frère en pure improvisation... Tout simplement touchant et venant droit du coeur... Enfin le gâteau accompagné de scintillants, lumières tamisées sur une musique entrainante d'Audiomachine... Puis enfin le meilleur moment de la soirée, la première danse sur Alan Walker (Faded) sélectionnée par nos soins. C'était un moment parfait et inoubliable ! Les convives se sont joints à nous à la fin de celle-ci et la fête a continué jusqu'au bout de la nuit ! Tout le monde était conquis, mariage réussi !
Ce que nous avons surtout retenu, c'est que le jour J est un moment qui passe très vite, je n'ai pas eu le temps de réaliser que j'étais déjà mariée. Alors profitez à fond du début à la fin, car ce moment est le seul et l'unique de toute une vie, il concrétise l'amour que nous portons à notre moitié en le partageant avec les personnes qui nous sont chères. En un mot, magique ! Si on pouvait revenir en arrière, nous referons certainement mieux (quelques trolls bien placés ne font pas de mal au contraire), mais nous ne regrettons rien pour autant !
Aujourd'hui nous sommes mariés et très heureux ! Et les mots des invités, les moments passés pendant le mariage, ainsi que les photos nous émeuvent toujours autant !
Services et prestataires du mariage de Vincent et Céline
Autres prestataires
Autres mariages Landes
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire