Le mariage de Vincent et Cloé à Dunes, Tarn-et-Garonne
Champêtre Été Jaune 2 professionnels
V&C
18 Jui, 2015Le reportage de notre mariage
Notre merveilleuse journée
La veille, le vendredi soir, mes 2 meilleures amies et ma sœur ont dormi à la maison. Nous avons souhaité respecter la tradition en dormant chacun de son côté, sans se voir, afin de rendre l'émotion de se retrouver devant la mairie encore plus forte.
Nous avons fait venir une masseuse pour un instant de détente qui nous a permis de réussir à se coucher tôt et à dormir comme des marmottes !
Lendemain réveil 7h30, petit déjeuner au calme puis 8h, mes demoiselles d'honneur et mes cousines arrivent pour se faire coiffer. Elles passent toutes avant moi ce qui laisse le temps au stress de monter.
Il pleut, il pleut à grosses gouttes et notre vin d’honneur est prévu dehors, c'est la catastrophe. Je suis tellement stressée que pendant que toutes les filles passent une à une se faire coiffer je vais toutes les 10 minutes vomir au toilettes. Génial !
Viens mon tour de me faire coiffer et nous sommes en retard sur le timing, je n'arrive pas à me détendre jusqu'à ce que midi arrive et que le soleil se mette à montrer le bout de son nez.
En savoir plus »On me coiffe, on me maquille et là j'entends les klaxons qui résonnent dans la rue, le stress revient de plus belle car je suis très en retard.
Ma mère m'habille à la va-vite, tellement vite que je n'ai pas le temps de me voir dans une glace. Je sors de la maison et toute ma famille m'attend dehors, les voitures bloquent toute la rue.
Le trajet me semble interminable et lorsque nous arrivons dans l'allée du village, je m'effondre devant un 1er panneau : "Plus que quelques mètres". Un 2ème panneau : "Tu vas devenir ma femme", puis un 3ème "Toujours sûre de toi ?", un 4ème "Moi OUI"...Mon futur mari pas romantique pour un sous a fait très fort !
Quand j'arrive devant la mairie nos 258 invités sont là mais je ne vois que mon amour, qui pleure à chaudes larmes en me découvrant. Cet instant magique reste encore gravé dans ma mémoire.
Nous nous disons oui à la mairie, puis à l'église. La chaleur est étouffante et nous mourrons de chaud tous les 2.
Le vin d’honneur tant redouté était magique, le temps était parfait (sauf la chaleur écrasante), la décoratrice a fait un travail fantastique. La chanteuse fait un tabac, une foule de gens est agglutinée devant elle à frissonner.
Viennent les moments des photos (un moment qui ne fût pas très agréable pour nous, nous avons couru après tout le monde).
Une fois arrivés au moment du repas nous avons vraiment profité de la soirée, merci à la climatisation !
La nuit s'est terminée au petit matin 7h, le DJ était génial et sa photographe avec son photobooth a fait un tabac !
Conclusion : 1 an de préparatifs pour une journée qui passe bien trop vite. Nous nous sommes félicités de ne pas avoir eu un imprévu sur toute la journée (à part la pluie le matin), tout était millimétré à l'avance.
Notre seul regret est d'avoir oublié de faire une liste des photos de groupe à l'avance car pris par nos invités et par nos photos de couple nous avons oubliés de faire des photos avec des personnes qui nous tenaient à cœur.
Ce n'est pas un euphémisme quand on dit que cette journée passe trop vite, mon conseil est de commencer à profiter de vos invités dès la préparation de la salle et de prévoir le lendemain un petit repas avec ceux qui voudront bien rester.
Services et prestataires du mariage de Vincent et Cloé
Autres prestataires
Autres mariages Tarn-et-Garonne
Voir toutes
Domaine Saint Nicolas
Château de Loubéjac
Château Saint Louis
Inspirez-vous de ces mariages
9 commentaires
Publier un commentaire