Le mariage de Vincent et Cyrielle à Caen, Calvados
Moderne Été Blanc 8 professionnels
V&C
31 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Octobre 2020 : week-end en amoureux sans enfants en bord de mer en perspective. Ce week-end là ils annonçaient des orages et des tempêtes. Incertains d'y aller monsieur finira alors par m'avouer qu'il avait l'intention de m'y demander en mariage ! Nous avons bravé les dangers et y sommes allés ! Vous imaginez mon état ? Quand va-t-il me demander ? Où va-t-il me demander ? Va-t-il vraiment me demander maintenant que je le sais ? Où est la bague ? Tout un tas de question sans réponse. Monsieur rajoutait du suspens et la situation le faisait doucement rire. Finalement c'est le samedi soir en sortant du restaurent, face à la mer et sous la pluie qu'il se "jettera à l'eau", genou à terre : "veux-tu devenir ma femme ?" Vous connaissez ma réponse : un grand « oui » !
Après ce moment de rêve s'en vient les préparatifs ! Oh la la, on n'aurait jamais imaginé que c'était autant à penser, comparer, organiser. Il faut penser à tout. Heureusement que l'application Mariages.net existe ! Elle nous a permis de devenir de vrais apprentis wedding planner et surtout de penser à ce qu'on aurait largement pu oublier.
En savoir plus »Nous fixons la date du mariage au 31 juillet 2021 et annonçons à nos proches la bonne nouvelle. Puis les mois passent... Très rapidement !
Juin 2021 : nos amis nous ont respectivement organisé un enterrement de vie de célibataire digne de ce nom du vendredi inclus au dimanche soir ! Du côté de monsieur ses témoins lui ont réservé une belle maison avec piscine, terrain de foot, de pétanque, baby-foot, etc. Ils ont prévu de l'emmener au paintball et dans un parc aquatique. Finalement le vendredi soir ils ont tellement fêté cela qu'ils auront été au paintball et seront retournés tranquillement à la maison le reste du week-end. Côté filles, au programme vendredi soir avec nos enfants ; atelier maquillage avec une professionnelle, petite soirée tranquille. Samedi matin fish pédicure, ensuite airfly, puis accrobranche et nuit sur un bateau dans un port. Le dimanche on s'est tous retrouvé et on a fait un « qui est-ce » géant avec nos têtes, des jeux à tailles réelles "filles contre garçons".
C'était génial et inoubliable pour nous tous !
Juillet 2021 : le jour J c'est demain... Quelle angoisse et quel stress ! Nous avons fait les allers-retours à la salle pour emmener les boissons, le matériel dont on aura besoin, on a mis les tables, etc. Monsieur a profité du reste de sa journée pour se détendre et moi c'était préparation des cheveux, manucure, pédicure, épilation, trucs de filles quoi. On respecte la tradition avec monsieur, on ne dort pas ensemble la veille. Il sera avec son témoin à la maison tandis que je serais avec mes témoins et demoiselles d'honneur et nos enfants chez ma maman.
Ça y est, le jour J est arrivé, enfin ! On prend notre temps le matin, on profite de nos enfants, de chaque instant. On prend une bonne douche, on charge la voiture et c'est parti, d'abord on va chercher le bouquet de mariée et les fleurs pour les cheveux puis on part au salon de coiffure et maquillage. On était tellement en avance, qu'on a super prit notre temps. Tellement prit notre temps qu'à 30 minutes de la cérémonie on s'est aperçus de l'heure et qu'on était super en retard !
On a préparé les enfants en quelques minutes, on a enfilé nos robes dans un stress et une tension pas possible, on était déjà en retard pour la mairie. Et pour finir d'ajouter du stress : une manifestation dans le centre-ville qui nous empêche de nous garer à l'emplacement prévu. Finalement les précédents mariages avaient pris du retard, ouf !
Ça y est c'est le moment d'arriver devant la mairie. Toute notre famille est réunie, et monsieur est là tout beau tout souriant tout gêné, mais pas plus que moi. Il m'avouera que j'étais tellement stressée quand il m'a vu que ça l'a tout de suite détendu. On s'est retrouvé, on a dit bonjour à tous nos invités, puis direction la cérémonie civile dans la magnifique mairie de Caen. Nous nous sommes dit « oui » devant toute notre famille et nous avons échangé nos alliances.
Le cortège fut un peu gâché par la manifestation, il était plus petit que prévu et nous avons perdu pas mal de monde en cours de route, mais c'était tout de même très bien.
Arrivés au lieu de réception qui était vraiment très beau a eu lieu la cérémonie laïque. Nous avons choisi une cérémonie laïque personnalisée, c'est ma cousine qui officiait et qui l'a super bien fait d'ailleurs ! La cérémonie a été riche en émotions.
À l'issue de la cérémonie, nous avons procédé au lancé de bouquet, petite surprise du jour pour ma témoin qui n'était au courant de rien ; au moment du lancer de bouquet j'ai compté jusqu'à 3, fait semblant de le jeter, et je me suis retournée puis je le lui ai donné. Son chéri, qui n'est autre que le témoin de monsieur lui a demandé sa main ! Encore une scène pleine d'émotion !
Ensuite place au cocktail apéritif (ou vin d'honneur) pendant lequel on fait une séance photo avec tous nos invités, c'était sympa de faire les deux en même temps, personne ne s'est ennuyé et on a bien rigolé.
S'en est suivi le repas, puis l'ouverture de bal et place à la fête !
Ce fut vraiment un jour magique pour nous, tout ne s'est pas passé comme prévu et j'ai sauté des anecdotes assez rigolotes, mais le texte est déjà très long, j'ai essayé de réduire au maximum.
Caroline la décoratrice nous a dit avant le mariage : "il n'y a que vous qui savez comme ça doit exactement être, si tout ne se passe pas comme prévu ce n'est pas grave seuls vous le savez" et elle a eu raison, rien n'a choqué personne. Une animation n'a pas eu lieu, le cortège fut écourté à cause de la manifestation, on est arrivé en retard à la mairie, mais ce ne sont que des détails et le principal est que ce jour soit le plus beau pour les mariés et leurs invités.
Services et prestataires du mariage de Vincent et Cyrielle
Autres prestataires
Autres mariages La Ferme du Bu
Voir toutes
Autres mariages Calvados
Voir toutes
Champ Delaunay
Château d'Hermival
Château de la Roque
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire