Le mariage de Vincent et Elodie à Saint-Quentin, Aisne
Moderne Été Rose 1 professionnels
V&E
22 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Voici enfin notre reportage. Nous nous sommes mariés le 22 juillet 2017 et avons également célébré les baptêmes de nos deux enfants. Notre thème : la gourmandise qui a ravi petits et grands !
Vendredi 21 juillet, nous avons récupéré les clefs de la salle des fêtes de Savy (Aisne) vers 16h30. Nous avons pu compter sur beaucoup de monde pour nous aider dans la décoration de la salle et de l'extérieur.
Famille et amis étaient au rendez-vous, et je peux vous dire que nous n'étions pas de trop. Un chapiteau à monter, un peu plus de 2 heures, la salle à décorer...
Nous étions presque une vingtaine, et vers 20h30, au bout de beaucoup d'efforts, nous avons pu prendre un repas fort bien mérité. J'avais pour l'occasion demandé à Auchan Traiteur de me concocter un joli plateau de charcuterie, et il était plus que bien garni, je recommande !
Nous sommes rentrés vers 22h30 et avons pu profiter d'une bonne nuit de sommeil.
Nous avons mis 1 an à concrétiser notre projet, et aujourd’hui, un mois après, je peux vous dire que je reste très nostalgique car je n'ai plus d’énergie à dépenser dans les préparatifs. Mais depuis, je me suis lancée dans d'autres occupations (organisation de notre voyage).
En savoir plus »Samedi 22 juillet, à 5h30 je suis réveillée. Je descends car je commence à tourner dans tous les sens dans le lit ! J'ai allumé mon ordinateur et modifié un de mes menus. Erreur de dessin du bonbon, le perfectionnisme avant tout. Et puis comme ça, je me suis lancée dans la réalisation de deux affiches pour nos deux enfants.
On pouvait lire sur la première : « Trop tard pour t'enfuir », et sur la deuxième : « Papa, elle arrive ». Et bien je peux vous dire qu'elles ont eu un succès fou, au point de nous mettre à la une de la dernière page d'un journal local, la classe n'est-ce pas !
Ma maquilleuse/coiffeuse est arrivée à 8h30. Elle s'est occupée de ma sœur et moi, pendant que monsieur lui avait son rendez-vous sur Saint-Quentin pour un rasage à l'ancienne.
Pendant mes préparatifs, il s'est chargé avec mon frère de finir les dernières décorations de la salle, de récupérer mon bouquet et notre centre de table.
La nounou est arrivée à 9h00 et le photographe à 10h00.
Mon futur mari est rentré à la maison et avait interdiction de venir dans le salon. Il s'est préparé et nous nous sommes découverts devant notre maison. Beau moment. Un petit creux, repas super léger.
Nous avons ensuite habillé les petits, trop mignons. Un ami nous a déposé sa voiture, joliment décorée, puis direction les Champs Elysées de Saint-Quentin pour notre séance photos. Nous avons de justesse éviter la pluie.
Avec un peu d'avance pour la cérémonie, nous avons patienter dans la voiture, regardant par la fenêtre les trombes d'eau tomber.
La famille, les amis et les collègues sont arrivés et ont avancé vers la mairie.
Mon futur mari également, accompagné de nos deux petits et de leurs affiches. Ce fut à mon tour, accompagnée au bras de mon papa, de découvrir nos invités, moment d'émotion, des larmes aussi.
La cérémonie s'est très bien passée, le mariage et les baptêmes républicains. Moment très solennel je trouve, même si nous n'étions qu'à la mairie. Monsieur a eu du mal à enfiler ma bague et j'ai dû lécher mon doigt. Oui, oui moment très drôle. Nos témoins ont été extraordinaires.
Le maire adjoint avait un brin d'humour et a permis de tous nous détendre. Nous sommes sortis, amoureux plus que jamais et entourés de nos enfants.
La gazette des mariés a été distribuée et le cortège formé, direction la salle pour le vin d'honneur.
Super vin d'honneur, prestataire au top, serveuses également. Arrivée des deux autres nounous (20 enfants au repas, une trentaine au vin d'honneur) qui ont permis aux parents de profiter de la journée et de la soirée. Je ne regrette pas cet extra.
Mes parents ont réalisé un magnifique Candy bar pour l'occasion, qui a d'ailleurs beaucoup plu. Ma décoration également, beaucoup de do it yourself, inspirée du site bien sûr, d'ailleurs depuis j’ai des demandes pour des arbres fleurs ou la location du candy bar.
Nous avons essayé de trinquer avec chaque personne, pas évident de se partager à tout le monde et de n'oublier personne. Lancer de bouquet !
En début de soirée, nous avons rejoint la salle sous une haie d'honneur. Le temps a passé à une vitesse folle, discours, apéritif, buffet d'entrée, repas, jeux des 12 mois, film montage génial, fromage, discours témoin, desserts et soirée.
Nous avons eu des prestataires en or, et nous remercions à nouveau : photographe (trouvé sur ce site : Benoît Van Maele), coiffeuse/maquilleuse, prestataire du vin d'honneur, traiteur du repas, M. Ydron, Le Catelet, boulangerie La farandole des pains de Lehaucourt et ses excellents gâteaux, DJ et nos trois nounous qui ont permis à tous de passer un beau moment. Nous avons changé de place à chaque repas pour profiter au maximum de nos invités. J'ai bien aimé cette idée de dernière semaine suite à des derniers désistements (j'ai dû revoir 4 fois le plan de table).
Entourés des gens qui nous sont chers, nous avons passé une merveilleuse journée. Elle restera gravée dans nos cœurs. Je ne peux que vous souhaiter de passer un aussi beau moment que celui que nous avons eu.
Services et prestataires du mariage de Vincent et Elodie
Autres mariages Aisne
Voir toutes
Domaine de la Muette
Domaine du Lion Rouge
La Ferme de la Loge
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire