Le mariage de Virginie et Fabrice à Ponteilla, Pyrénées-Orientales
Élégant Printemps Fuschia 3 professionnels
V&F
03 Mai, 2014Le reportage de notre mariage
Me revoilà enfin pour vous raconter mon jour J...
Ce fut tout simplement un des plus beaux jours de ma vie !
Tout commence à 6h30 quand mon réveil sonne. J'ai très bien dormi, je me sens bien, waouh ! Je vais me marier ! Je laisse chéri dormir encore un peu. J'attaque un peu de rangement et de ménage car le photographe va venir pour prendre quelques clichés de la séance maquillage et coiffure.
Chéri se lève, il a la banane et moi aussi. Tout va bien, on gère !
9h45 : ma coiffeuse arrive, on est pas en retard, on prend le temps de papoter autour d'un café (mais oui, zen je vous dis !) Le témoin de chéri arrive pour l'emmener s'habiller chez lui et récuperer la Mazerati , le petit caprice de chéri.
C'est parti ! Entre les mains de ma coiffeuse, je me détends...
12h : la maquilleuse et le photographe arrivent en même temps. Tout le monde est à l'heure, c'est le top.
Vers 13h30 tout est ok, j'ai pas le temps de manger (grr, je rale quand j'ai faim). J'espère que ma maman va me préparer un petit quelque chose. Bref, le photographe et moi partons direction Ponteilla, le village de mes parents ou je me marie.
En savoir plus »Petite précision, cette journée a été encore plus spéciale car c'est ma maman qui m'a mariée.
Ma mère est dans un état pas possible, mes filles sont habillées et se font coiffer, elles sont magnifiques !
Chéri attend dans la véranda... Mais qu'est ce qu'il fait là au fait ?
"Je suis habillé, j'ai la voiture, je savais pas quoi faire...", me dit-il un peu énervé. Il est trop beau ! Quelle classe ! Mais il va quand même attendre dans la véranda.
Je vais vite fait manger un petit bout et ensuite je vais mettre ma robe. Heureusement que la coiffeuse a l'habitude et que je la connais depuis longtemps, car ma mère semble désemparée devant le laçage.
Allez, hop hop hop, il faut partir faire les photos de couple maintenant sinon on va être en retard à la mairie. Je commence à stresser, il y a du vent mais il fait beau, j'espère que ma coiffure va tenir.
Chéri arrive à l'entrée du jardin exotique, j'entends le moteur de la Maseratis mon coeur s'emballe. Il s'avance vers moi, mon bouquet à la main, et quand il me voit il sourit et ses yeux pétillent. Il ne s'attendait pas à ça car nous avions bien brouillé les pistes mes filles et moi. Chéri me trouve magnifique, ouf ! C'est parti pour une heure de photos, un vrai marathon.
Direction la mairie, chéri part devant pour faire son entrée en Maserati, moi je rejoins mon père qui va m'y conduire avec mon oncle.
Ca y est nous y sommes, on me bombarde de photos, les enfants accourent vers moi en me criant que je suis trop belle, et j'entend des " waouh". Ca fait vraiment plaisir.
Mes témoins sont splendides, tout le monde a le sourire, je ne sais plus trop ou donner de la tête, mais une fois que j'arrive auprés de mon homme, je suis rassurée.
Ma maman s'excuse à l'avance pour les quelques couacs à cause de l'émotion, c'est trop chou ! Elle s'en sort bien. S'en suit le baptême de mes pépettes et là, ma grande se met à pleurer car elle est très émotive. Du coup, tout le monde pleure, la marraine, les mamies, et moi qui essaye tant bien que mal de retenir mes larmes pour ne pas abimer mon maquillage !
Je suis enfin Madame L. et je suis heureuse !
Ma maman est fière comme tout, tout le monde me dit que je suis radieuse et que Fabrice est super classe, nous faisons encore quelques photos et c'est la sortie.
Nous restons dans le jardin de la mairie pour faire les photos avec la famille, il commence à faire frais, c'est pas super agréable mais bon, la bonne humeur est là alors tout va bien. Ensuite direction le Clos des Lys à Perpignan, pour le vin d'honneur et le repas.
Vais-je rentrer dans la Maserati ? Oui ! Avec mon jupon presque sur la tête mais je rentre !
Nous arrivons enfin et c'est parti pour un vin d'honneur à toute allure. Je veux manger ! Et bien non, tu vas faire des photos avec tous les invités d'abord Madame L. !
Mes amies et témoins ont tout géré durant le vin d'honneur, animation, vérification de la déco, mise en place de l'urne, et le stress de la mariée qui croyait avoir perdu les lettres en bois rose et noir pour mettre sur le candy bar. Elles étaient dans mon sac en fait, mais il fallait bien que je fasse mon petit caprice !
Le vin d'honneur est un délice, les invités sont ravis et nous aussi. La maître d'hotel vient me servir en premier dés qu'elle apporte un nouveau plateau. Une attention que j'apprécie au plus haut point !
Mes amies m'amènent à boire, à manger, et me dorlotte, je les adore ! J'ai perdu chéri, ah non, il est au niveau du bar !
L'ambiance est au top, nous passons d'un invité à un autre et arrive le moment de rentrer pour le repas . Les derniers invités s'en vont après nous avoir félicité encore une fois, et nous faisons le tour pour faire notre entrée dans la salle sur" Timber" de Pitbull et Kesha. Terrible ! Les hommes d'un côté et les femmes de l'autre n'ont envie que d'une chose : s'éclater !
Le photographe fait son tour de table puis s'en va, le repas commence, c'est un régal mais nous avons à peine le temps de nous mettre a table.
Mes témoins nous ont préparé des animations qui resteront gravées dans notre mémoire.
La 1ère, sur la chanson "forever " de Chris Brown, tous nos couples d'amis m'apportent une rose avec des lunettes noires et en dansant (Ça vous rappelle une vidéo ? C'est normal !)
Ensuite, nous avons droit à un discours de ma meilleure amie avec projection vidéo : des larmes, des rires, mémorable...
Puis, un petit concours de danse entre moi et mon mari (Je peux écrire "mon mari" maintenant !)
Le jeu du lui ou elle avec des pancartes faites par nos amis (ils ont bien du galérer), et enfin le jeu des 12 mois avec tous nos amis. J'ai bien failli me faire pipi dessus tellement j'ai rigolé.
Entre temps, quelques séances de photobooth qui a cartonné ! Chéri et moi avons fait du bon travail.
Nous voilà à l'ouverture de bal, mon mari et moi. Nous nous sentons seuls au monde pendant quelques minutes, et ça nous a fait un bien fou. Nous enchaînons avec une petite choré sur "Li tourner" de dj Assad , on a tous assuré ! Puis au son de "Feel the magic in the air" de Magic Système, nous sommes allés chercher tout le monde pour danser. Nous ne nous sommes plus arrêtés jusqu'à 4h du matin, sauf pour l'arrivée du gâteau ou j'ai fait un petit discours improvisé, et mon mari a juste dit : "On vous aime tous". Il ne pouvait pas faire plus court !
Pas de temps mort, pas d'ennui, que de la joie et de la bonne humeur. Bref, ce fut un mariage à notre image, tel que nous l'imaginions !
Ce sont ici les photos de mes amis, je ferai une partie spéciale avec les photos du photographe.
Merci encore à vous tous pour votre aide et votre soutien. Merci à mariages.net sans qui mon mariage n'aurait pas été aussi parfait.
Services et prestataires du mariage de Virginie et Fabrice
Autres prestataires
Autres mariages Le Clos des Lys
Voir toutes
Autres mariages Pyrénées-Orientales
Voir toutes
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Domaine des Aspres - Mas Del Gall
Auberge du Domaine de Rombeau
Inspirez-vous de ces mariages
13 commentaires
Publier un commentaire