Le mariage de Vivien et Aurore à Agen, Lot-et-Garonne
Champêtre Printemps Bleu 3 professionnels
V&A
02 Mai, 2015Le reportage de notre mariage
Le jour J, je me réveille dans un état de nervosité avancé. Un couple d’amis avec un petit chou devait arriver à 21h, et nous n’avons pas réussi à les joindre de la soirée… Ils sont arrivés vers 2H du matin, entre deux sommeils difficiles. Une fois que je sais qu’ils sont là, et que Natacha est arrivée, je lâche prise et profite de chaque minute, entourée de la plupart de mes amies. Les préparatifs ont eu lieu au « Petit Domaine de Colayrac », une magnifique demeure avec quatre chambres d’hôtes que nous avions privatisées du vendredi au dimanche, et où nous avons passé quelques jours après le mariage.
Natacha s’occupe de ma témoin pendant que Virginie coiffe ma maman, je passe en dernier. Pendant tout ce temps, mes amies sont parties finir d’installer la décoration pour la cérémonie d’engagement et ont récupéré toute la décoration florale (en plus d’avoir crevé un pneu de la voiture de ma témoin, lalilalou!) ; mon mari profite de ses sœurs, de son témoin et de sa famille, chez mes grands-parents, avant d’avoir le feu vert pour venir se préparer. Vient mon tour de devenir toute belle, je suis toujours aussi détendue, la météo me passe à dix mille au-dessus de la tête. J’enfile ma robe blanche pour faire quelques jolies photos dans la chambre avant qu’elle parte chez mes grands-parents. Puis j’enfile ma tenue civile et me prépare pour retrouver l’homme de ma vie. Un first look rempli d’émotions, il adore ma jupe de ballerine, ouf ! Je le trouve merveilleux dans son costume, qui le met si bien en valeur.
En savoir plus »La cérémonie civile se déroule à toute vitesse, nous sommes mariés par un ami de la famille, dans la mairie du village de mes grands-parents (où mes parents se sont dit « oui » eux aussi), je réalise à peine que je suis devenue Mme C. qu’il est déjà l’heure de me changer et d’enfiler ma belle robe. Sur les conseils (géniaux) de Margaux, nous avons demandé à nos invités de former une haie d’honneur sur mon passage, et mon mari m’attendait au bout, de dos. Il tenait à me découvrir en même temps que tout le monde, et je le remercie encore d’avoir insisté. C’était un moment magique, hors du temps. Nous avons enchaîné avec la cérémonie d’engagement, écrite par nos témoins. Je crois que presque tous nos invités ont pleuré, surtout à cause/grâce à mon papa qui nous a fait un discours très, très, très émouvant et a versé de grosses larmes en confiant son « plus beau bébé de l’univers ».
Services et prestataires du mariage de Vivien et Aurore
Autres mariages Lot-et-Garonne
Voir toutes
Château de Sainte Foy d'Anthé
Château d'Aubiac en Gascogne
Domaine de Bertranet
Inspirez-vous de ces mariages
20 commentaires
Publier un commentaire