Le mariage de Vivien et Séverine à Ville-sur-Lumes, Ardennes
Champêtre Été Marron 2 professionnels
V&S
21 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
Il était une fois notre grand jour, préparé depuis 2 ans. Après de joyeux préparatifs du jeudi matin au vendredi soir où les amis proches sont venus nous aider, où une de mes témoins et belle-soeur et moi-même étions en larmes, dans les bras l'une de l'autre, émues, nous sommes vite arrivés au samedi…
La décoration était t-elle que je l'imaginais au vu des plans dans ma tête. No stress de mon côté, chéri lui, oui.
7h réveillée. Il fera beau aujourd'hui. Douche, habillage décontracté afin de pouvoir retirer le haut sans abîmer la coiffure. Je réveille chéri. Il doit aller chercher le restant des fleurs et se rendre chez ses parents entre hommes avec témoins et amis afin de s'habiller. La coiffeuse arrive à 9h30/10h, l'émotion commence dès que je suis prête, câlin entre elle et moi.
Une de mes témoins se rend chez l'esthéticienne afin de se faire maquiller, elle revient, c'est à mon tour de partir avec ma photographe et amie. Il est 11h30. Totale confiance pour mon maquillage alors que l'essai n'était pas concluant. Retour, les filles commencent à pleurer, je ventile avec mes mains. Ne surtout pas faire de même !
En savoir plus »Nous mangeons toutes les 8 dont 3 enfants dans la rigolade avec coupette de champagne avec notre coiffeuse. Mon chéri, étant cuisinier, c'est lui qui a préparé le repas. Des navettes crudités, au thon et au magret de canard nous attendait.
13h30, il est l'heure de se rendre au point de rendez-vous pour nos photos de couples. Soit, à quelques mètres de chez nous, à l'arboretum. Les hommes s'impatientent, nous sirotons notre champagne. Je pars avec ma photographe et sa fille. Je patiente sous l'arche. Monsieur arrive, accompagné d'un de ses témoins et ami (le mari de la photographe). Mon cher et tendre a les yeux fermés et est tout ému. On le place en face de moi, il ouvre les yeux, me voit et les larmes arrivent "Tu es belle". Je ventile... encore. Photos pendant 1h où nous rigolons. Moment zen avant de rencontrer tous les invités.
La pièce montée arrive, Monsieur la réceptionne.
La famille proche arrive pour les photos. Notre puce ne veut pas être sur les photos. Nous nous en doutions. A 4 ans, inutile d'insister. Nous avons réussi tout de même. Mes témoins ont usé de stratégie. Le doudou qu'elle ne lâchait pas contre une compote.
15h15 nous commençons doucement à nous rendre à la Mairie. Nous montons dans la voiture de mes beaux-parents. Les invités doivent nous attendre à 16h30 à l'église, nous voulions être en petit comité pour la mairie. Connaissant le Maire, sa femme étant la nounou de notre puce, chéri étant timide, ce fut parfait ainsi. Photos en sortant de la Mairie. Les invités commencent à affluer, ils sont curieux c'est normal !
Mon beau-père décide de nous prendre en voiture tous les trois et nous faire faire un tour afin que personne d'autre nous voit. Nous passons un bon moment, nous croisons d'autres mariés. 16h20 il est temps de se garer. Nos témoins se chargent de faire rentrer les derniers curieux dans l'Eglise.
Le Prêtre nous attend. La musique de "Klaus Badelt - Ballerina" commence à retentir. Mon beau-père rentre avec ma nièce de deux ans, suivi de ma belle-soeur avec ma nièce de 6 ans, ma témoin avec sa fille de 5 ans, mon frère et une des tantes de mon chéri, Monsieur avec sa maman, deux des petits mecs avec une pancarte "La mariée arrive" et enfin ma fille de 4 ans et moi-même.
La photographe est placée, le vidéaste (mari d'une de mes témoins) également, mon beau-frère DJ aussi. Tout est bien géré, agréable. Je sors un "oui" un peu fort au micro, nous rions. J'enfile mon alliance moi-même car doigt gonflé.
A la sortie, nos témoins sonnent la cloche, les enfants nous lancent des confettis pendant que la chanson "Macklemore - These Days" résonne. Nous nous rendons au vin d'honneur, à quelques mètres également. Nous arrivons en klaxonnant. Le temps d'installer la table dehors, avec nappe, les invités sont au frais sous les arbres.
Punch (préparé par belle-maman), Muscat, porto et vin rosé (importé du sud lors de vacances), bières, coca, oasis, ice tea et eau (que j'ai beaucoup bu en arrivant car quelque peu déshydratée), tartes au sucre et navettes (préparées par chéri).
La salle est fermée afin de maintenir la surprise. A 19h30/20h, je me poste devant un des volets et nous les ouvrons. J'ai une vue d'ensemble de tous. Je me mets à danser, rires et surprise. Avec mes mains, j'invite tout ce petit monde à rentrer. La fête est lancée. Nous entrons à notre tour sur "Offenbach - Party".
Des verrines sur deux supports en bois (créés par un des témoins) attendent les convives pour la suite du vin d'honneur. Des "wahou" et les photos fusent. La salle et décoration plaisent, on nous félicite pour le boulot. Chéri met ensuite le buffet en place. Une nappe en toile de jute avec rondins de bois supportant des vases de roses ainsi que les menus sous cloche pour décoration garnissent celui-ci. Buffet froid et chaud.
Nos animations : Tombola des mariés (surprise)
Jarretière (notre idée)
Film de nos enterrements de vie de jeune fille et de jeune garçon (surprise)
Jeu des questions avec les pancartes (surprise)
Ceci, orchestrés par nos témoins et amis, dans le plus grand secret. Au top !
Ouverture de bal sur "Lana Del Rey - Once Upon a Dream" avec clip de fond afin de faire patienter les 20 enfants.
Des couples nous rejoignent pour trois autres slows, mon oncle me vole pour une danse, magique ! Pièce montée et nude cake (par Monsieur) sur la bande originale d'”Alice au pays des merveilles". Je tenais à cette musique, étant fan et puis chéri n'aime pas danser et se donner en spectacle donc parfait.
Nous sommes toujours nostalgiques et pourtant cela fera un mois dans 4 jours… Merci pour m'avoir suivi, vos commentaires. Profitez à fond de vos préparatifs avec vos proches. Soyez en petit comité pour se faire, car trop de monde énerve et stresse tout de même. Pour le jour J, laissez vous aller sans vouloir que tout soit parfait. Nous avons fait un mariage simple, fait maison, nous ne regrettons rien. Il y aura toujours mieux et moins bien. Ceci est votre journée !
Je vous dis au revoir tout en restant sur le côté à regarder vos trouvailles, à m'extasier sur vos robes... bon jour J les Brides et tout plein de bonheur. Quelle émotion...
Ps : J'ai oublié mes mitaines et mon ombrelle pour les photos. Oups ! J'ai eu des doutes sur ma robe, me trouvant moins belle dedans au fil des mois, me posant mille questions.
To be continued...
Services et prestataires du mariage de Vivien et Séverine
Autres prestataires
Autres mariages Ardennes
Voir toutes
Chateau De Thugny
Château de Montaubois
Château de Montaubois
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire