Le mariage de Xavier et Léa à Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
À la plage Été Bleu 2 professionnels
X&L
30 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Avec une demande faite sur une plage paradisiaque de Martinique en janvier 2017, pour un mariage prévu en juin 2018, l'année et demi de préparatifs a été riche en émotions et rebondissements. Mais à quelques jours du jour J, on oublie tout et on ne pense qu'à profiter de cet instant magique.
Nous avons choisi de nous unir religieusement à l'église Sainte Eugénie de Biarritz, le jour du quart de finale de la coupe du monde - où la France jouait contre l'Argentine, et le coup d'envoi du sifflet coincidait à mon entrée dans l'église. C'était assez drôle d'entendre les gens crier dehors pendant que nous étions relativement silencieux à l'intérieur. Nous avions fait appel au choeur basque d'Oldarra pour animer la cérémonie : magnifique et très intense. Nous avions choisi de ne pas faire de messe donc fini en 45 minutes environ. A la sortie de l'Eglise, les témoins de mon mari avaient organisé une haie d'honneur avec des planches de surf (le sport favori de Xavier), jeter de riz et, cerise sur le gâteau, la parade de la gay pride (organisée le jour du mariage) nous attendait également !
En savoir plus »Nous avons ensuite pris le temps de faire des photos avec les invités, témoins, famille etc., avant de rejoindre le salon Diane du Casino Barrière pour débuter le cocktail. Nous avons été accueillis par un chant basque, lancé par tous nos invités, moment très émouvant ; surtout que nous pensions que le DJ n'avait pas respecté notre choix de musique d'entrée, avant de réaliser qu'il s'agissait d'une surprise. A part une grosse averse, le beau temps était au rendez-vous et nous avons pu profiter de la terrasse face à la mer.Le cocktail a bien duré jusqu'à 21H30 avant que nous passions à table. Dîner entrecoupé de discours de nos pères, frères et soeurs et témoins, très émouvants !
Et enfin, soirée dansante et alcoolisée qui s'est finie vers 5h. Pas d'ouverture de bal pour notre part, nous n'étions pas très à l'aise avec cette idée.
Le mariage a continué le lendemain, avec un brunch que nous avions organisé face à la mer, dans les lacets de la Côte Des Basques. A la bonne franquette : jambon, fromage et tortilla, mais c'était l'occasion de passer un dernier moment tous ensemble, profiter du beau temps et de la plage. Rien de mieux qu'une baignade en pleine mer un lendemain de grosse fête.
En conclusion, ce mariage était parfait, je n'aurais pu rêver mieux. Et contrairement aux mises en garde que j'avais reçues : "il y a forcément quelque chose qui ne va pas se passer comme prévu", "tu vas voir, tu n'as même pas le temps de profiter de ta soirée", "tu ne pourras ni boire ni manger" etc., etc., complètement faux ! En dehors de la cérémonie religieuse, qui était très sérieuse et solennelle, j'ai profité de chaque minute de mon mariage : j'ai ri, j'ai bu, j'ai mangé, j'ai dansé, j'ai savouré chaque instant !
Services et prestataires du mariage de Xavier et Léa
Autres mariages Pyrénées-Atlantiques
Voir toutes
Maison Marie Louise
Domaine de Tilh
Urtubien Borda
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire