Le mariage de Xavier et Sandrine à Cagnes-sur-Mer, Alpes-Maritimes
Élégant Printemps Bordeaux 3 professionnels
X&S
16 Avr, 2016Le reportage de notre mariage
Aussi étrange que cela puisse paraître, le jour J pas de stress. La nuit de jeudi au vendredi j'ai mal dormi, et Xavier c'était celle du vendredi au samedi certes, mais pour le reste de la journée on était détendu, et qu'est-ce qu'on a pu en profiter du coup !
Début de la journée pour moi avec le marathon coiffeur, maquilleuse. Finalement ma coiffeuse a fini mon chignon en 1h30, hop 30 min de dispo pour manger un bout et ne pas abîmer ensuite le maquillage. Maquillage splendide, on rentre à la maison on grignote un bout mais pas trop pour pas abîmer le maquillage ! Pendant ce temps pour mon chéri était passé chez le barbier.
Allez c'est parti, il faut passer la robe, petit moment délicat pour poser et mettre en place le voile. Go, je m'en vais sur la plage où mon chéri va me découvrir et on va faire quelques photos au passage. Ca y est mon chéri m'a apporté mon bouquet, on est trop beaux.
Regarder la mer en revenant à la voiture pour rejoindre la mairie ça apaise alors on en profite.
En savoir plus »A l’arrivée à la mairie, que de monde, on a dit OUI !
On sort au rythme de "I'm on my way to paradise" détendus, tiens encore du monde qu'on avait pas vu.
Allez, on se déplace doucement vers l'église à quelques pas de là. C'est le moment de rentrer. Xav’ et sa maman d'abord, on fait patienter un peu les enfants d'honneur, allez-y mais doucement prenez votre temps !
Ca y est, c'est mon moment du canon de Pachelbel, celui sur lequel je voulais rentrer, on y va avec mon papa. Je monte les dernières marches, rentre dans l'église, on commence à progresser dans la nef et là, que d'émotion d'un coup, les larmes qui montent, non je ne pleurerai pas à chaudes larmes malgré le maquillage waterproof ! Mais quelle claque, je ne m'y attendais pas.
Mon papa n'en mène pas large, il est fier et tout ému, on est arrivé devant l'autel, il m'enlève mon voile, on se serre fort et la cérémonie commence.
Notre prêtre, qu'on a fait venir de la paroisse où on habite nous fait une homélie pleine d'humour, fait applaudir l'assistance, tout n'est que joie. Vient le moment des consentements, puis le bisou intense et ça y est nous sommes mari et femme !
C'est le moment de danser en sortant sur Happy. Que de monde et encore qu’on n’avait pas vu ! C'est le moment des photos de groupe. Une dizaine c'est largement suffisant ! Maintenant des photos rien que nous 2, nous sommes dans la vieille ville on continue à pied pour trouver nos spots.Voilà c'est dans la boîte, on descend au point de rendez-vous pour le cortège.
Moment de mou on ressent la fatigue, on se demande comment on va tenir la soirée. Début du vin d'honneur, mes témoins me ramènent à boire et des canapés (mission très importante parce qu'avec ma robe j'aurai du mal à accéder au buffet !). Encore quelques photos de groupe qu’on n’a pas pu faire à cause de quelques égarés.
Tout le monde rentre dans la salle (sauf nous), le Dj chauffe le dance floor avec un ou deux morceaux et c'est à nous "Don't Stop Me Now", arrivée endiablée !
Quelques morceaux, on passe à table, animation du Dj (blind-test homme femme ou les perdants dansent et les gagnants notent leur prestation), de nouveau le repas, animations des témoins, repas, re animations, puis ouverture du bal, valse d'Anthony Hopkins avec mon papa (j'en ai toujours rêvé !) puis slow avec mon mari ! C'est parti pour des heures de danse acharnées, la pièce montée arrive (Love is all) et on continue de danser !
3h, obligés de finir la soirée à cause de l’arrêté préfectoral, on discute encore dans la salle puis dehors, puis 4h et nous voilà dans notre chambre pour la nuit de noce. Je n'en dirai pas plus. Brunch le lendemain pour revoir encore tout le monde et voilà c'est la fin d'un week-end de folie, c'était merveilleux. Bientôt à votre tour !
Services et prestataires du mariage de Xavier et Sandrine
Autres prestataires
Autres mariages Restaurant Servella
Voir toutes
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes
Mas Saint Joseph
Château du Thouar
Mas Saint Joseph
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire