Le mariage de Yanick et Blandine à Frasne-le-Château, Haute-Saône
Élégant Printemps Blanc 9 professionnels
Y&B
04 Juin, 2022Le reportage de notre mariage
Après 15 ans de vie commune, deux magnifiques princesses nous avons décidé de nous unir. Nous avons vécu une véritable journée de prince et princesse, entourés de nos familles et amis sous un soleil radieux. Tout était réuni pour faire de cette journée un véritable conte de fées.
Bien que nous ayons fait les choses à l'envers (enfants avant le mariage) nous sommes restés très traditionnalistes avec le secret des tenues et le choix pour la mariée de s'habiller chez ses beaux parents et pour le marié dans la demeure commune.
La météo capricieuse de la semaine précédente nous a mis dans tous nos états jusqu'à la veille, puis le matin à l'ouverture des volets un ciel bleu sans nuage augurait une journée qui se l'annonçait tout autant.
On s'est laissés portés, on a vécu chaque instant intense de l'habillage, de l'attente, de la découverte avec les yeux embués d'émotions entourés par nos proches. Tout s'est déroulé à merveille. Nous avons eu des témoins attentionnés, des aides des filles et garçons d'honneur ce qui a contribué on le sait à cette réussite et on leur est reconnaissant.
En savoir plus »
Nous avons eu l'honneur de nous faire marier dans une toute petite commune où 25 personnes à peine pouvaient rentrer, fou rire au moment de rentrer avec la robe et se dire que la mariée ne passera jamais. Mais portée par les regards de mes proches je me suis approchée, ai pris la main de mon futur et ai croisé le regard de l'adjointe au maire, tante du marié avant que celle-ci n'entame son discours d'une voix où l'on pouvait non sans peine deviner une certaine émotion.
Puis la cérémonie religieuse dans une église atypique où le clocher est devant au lieu d'être au fond, une église symbole pour mon mari, le lieu où j'ai revêtu la cape de ma maman aujourd'hui décédée. Malgré les symboles nous restons souriants portés par l'amour qui nous entoure ou peut être par le regard attendri de nos filles sur nous, l'envie de montrer à nos petites fée et princesse que l'amour triomphe toujours des embûches et qu'en se donnant les moyens on arrive à réaliser ses rêves.
Après les cérémonies 30 minutes de route, dans un taxi anglais digne des plus grandes comédies romantiques, nous ont attendu, moment de complicité, de repos avant de retrouver nos invités au vin d'honneur.
C'est à partir de là, dans le cadre idyllique d’un château vieux d’un millénaire et de son parc arboré, que l'on a réellement pu profiter de nos invités, faire des photos officielles et s'amuser avec le photographe. Nous qui détestions les photos avons pris un réel plaisir à prendre des poses sous son guide.
Pour finir nous nous sommes dirigés vers la salle de réception où nous nous sommes régalés avec une soirée animée de jeux, de musique, de rigolade dirigée de main de maître par notre animateur qui aura su enthousiasmer même les plus austères (y compris mon beau père !).
J’avoue que notre ouverture de bal fût un grand moment de stress après 6 mois de répétitions mais l’ambiance magique créée par lieu et les artifices, nous emporta oubliant tout stress.
Aujourd'hui à la visualisation des photos on revit cette journée, on pense à cette peur qui nous a envahis quand est venue le moment de la première danse et le soulagement de la réussite. Puis ces larmes que l'on aperçoit lors de la pièce montée avec ce stress qui retombe enfin pour finir dans les bras d'une belle mère, d'une soeur.
Au final il ressort de ce mariage de l'amour fraternel, amical simplement.
Services et prestataires du mariage de Yanick et Blandine
Autres mariages Haute-Saône
Voir toutes
Le Moulin de la Mangue
Le Moulin de la Mangue
Ô'Complexe
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire