Le mariage de Yannick et Perrine à Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
Élégant Été Rouge 0 professionnels
Y&P
20 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Une journée magnifique chargée d'émotions et de surprises.
7h30, déjà debout car nuit blanche, je n'arrivais pas du tout à dormir correctement. Donc j'ai fini de faire les nœuds des voitures pour les invités avec des gens de ma famille et des amis.
9h00, petite douche avec ma sœur qui était mon témoin, commence le stress car nous devions partir du gîte du domaine vers 10h grand maximum 10h15 car j'avais rendez-vous à 11h30 pour la coiffure. Mais malheureusement nous sommes partis en retard. Du coup le stress est monté d'un cran dans la voiture mon père et ma sœur qui essaie de me rassurer. Mon papa n'était pas plus rassuré que moi car grand stress de marier sa fille.
Arrivée à 11h25 au Puy, je récupère mes accessoires de coiffure chez moi et nous repartons pour le coiffeur. Attendez, ce n'est pas tout, pas de chance tout le matin il a plu comme vache qui pisse. Donc complètement paniquée.
11h45 nous arrivons chez mon coiffeur, ma coiffeuse me prend tout de suite en charge et commence la coiffure nous discutons et j'essaie de me détendre un peu.
En savoir plus »1h plus tard me voilà coiffée. Je me sentais tellement belle. Nous avons ensuite pris la direction du maquillage nous arrivons au salon de beauté ou ma maquilleuse m'attendais.
Petite discussion avec elle qui avait fait son mariage l'année dernière donc qui me donne quelques petits conseils pour ne pas stresser.
Me voilà prête, maquillage parfait simple mais élégant, tout comme je me l'imaginais. Ma sœur et moi prenons la route de chez moi et en rentrant nous passons devant la mairie ou dans quelques heures je devais m’unir avec l'homme que j'aime. A ce moment-là des gens d'un autre mariage arrivent à la mairie et en voyant ces invités habillés avec le sourire, je ne sais pas cela m'a fait monter une très forte émotion et je me suis mise à pleurer. Ma sœur, ni une ni deux, me regarde et me dit : « Stop ma sœur, ne pleure pas tu vas faire couler ton maquillage ». Ce qui m'a fait drôlement rire et rassurée.
Nous arrivons à la maison et là commence le vrai marathon. Mes deux témoins la compagne de mon père et la compagne de mon grand frère était là pour l'habillage et bien je peux vous dire cela était comique, nous n'avons pas pleuré, enfin si mais quand j'avais ma robe et que j'étais toute prête. Tout allait bien quand coup de fil de mon futur pour me dire que la cérémonie avant nous avait du retard, bon jusque-là pas de problème. Nouvelle appel de mon futur, cette fois-ci pour me dire que nous risquons de ne pas pouvoir passer à la mairie comme prévu, enfin je n'avais pas tout compris mais au final cela s’est arrangé et tout est rentré dans l’ordre, gros stress quoi.
Nous avons alors pris la route pour la mairie, nous sommes sortis de chez moi et avons marché jusqu'à la mairie. Alors marcher avec des talons hauts sur des pavés et faire attention de ne pas mouiller votre robe, je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout. Arrivée à la mairie mon papa m'attendait, tous les invités étaient déjà à l'intérieur à attendre mon arrivée. L'entrée dans la salle a été parfaite avec la musique que j'avais choisie c'était que d'émotions. Ensuite, la cérémonie, les mercis et la sortie et bien sûr l’entrée dans la limousine et ensuite vin d'honneur, photos, le repas puis bien sûr notre ouverture de bal qui a été magique. Voilà je vous fait court de la soirée car les photos parlerons pour moi !
Autres mariages Haute-Loire
Voir toutes

Domaine de Duby

Château du Breuil de Doue

Domaine de Duby
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire