Le mariage de Yassine et Géraldine à Rochecorbon, Indre-et-Loire
Champêtre Été Noir et blanc 2 professionnels
Y&G
17 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Mon briedelezh en Touraine.
J'ai décidé de faire venir la Bretagne en Touraine pour ma journée de mariage. Ma maman étant bretonne, j'adore cette région, pleine de souvenirs d'enfance et il se trouve que mon cher et tendre connaît bien la région également et y a séjourné souvent. La Bretagne, les fest noz, la convivialité, cela convenait parfaitement pour réunir nos proches. Ainsi ma grand mère Titine serait avec nous par la pensée durant cette journée.
Je voulais cette fête de mariage, j'ai longtemps œuvré pour convaincre mon cher et tendre, merci S. et A. pour votre aide. Après 16 ans de vie commune, la naissance de notre trésor en 2009 puis de sérieux ennuis de santé, mon chéri a fini par dire oui ! En décembre 2019 on officialise en mairie avec juste nos deux témoins et nos enfants, on fixe la date du vrai mariage au samedi 17 juillet 2021, date d'anniversaire de notre fils.
J'ai disposé de deux ans pour réfléchir et mettre en place mon mariage, avec de gros moments de doute avec le contexte. Heureusement j'ai trouvé les prestataires : Fred qui d'habitude assure les lendemains de mariage avec son food truck a accepté de faire de la haute gastronomie avec ses délicieuses galettes et crêpes qu'il a sublimé avec des produits frais, bretons of course.
En savoir plus »Ar Rigoler et les sonneurs de Pen Ar bed, les bretons sont en Touraine, et les contes narrés par Clara sans oublier notre photographe ah les péripéties. Elles ont commencé avec le photographe. Trois semaines avant le mariage mon cher et tendre m'annonce tout dépité que son plan photographe est tombé à l'eau.
A trois semaines de la date plus personne pour les photos, je vous laisse imaginer l'angoisse, sachant que mon budget était limité car une connaissance de ma moitié devait intervenir... Grâce à Mariages.net j'ai pu lancer un SOS, Gaétan de l'entreprise Nexg à Reugny nous a répondus, il a été super, il acceptait mon budget mais quiproquo il pensait que le mariage était prévu pour 2022 forcément nous sommes à trois semaines du jour J. De suite il m'a orientée vers un ami, Karim LY photographe à Orléans et là nous étions sauvés ! Merci Karim ! Comme je suis impatiente de vous faire partager ce moment, j'illustre ces propos en attendant les photos de Karim avec les clichés de Maria et Charles, mes cousins, qui ont pris le relais à 19h. Merci à eux.
Samedi 17 juillet 2021 :o u la la comme le temps défile vite, nous y sommes dans quelques heures tout les invités seront là. Ouf le soleil brille sans trop chauffer, je viens de passer une semaine à visionner tous les sites météos. Je croise les doigts.
Je passe à la salle pour donner les dernières consignes, j'ai préparé un planning pour que chacun sache que faire à quel moment. Mes frères ont des rôles précis : Loulou est le maître du temps ; Mike, cuisinier, supervise les services des collations et des entrées. Ma sœur accueille les invités et les invite à s'installer dans le jardin face au kiosque.
S. et Y. nos amis me font un cadeau original et plus que précieux, S. a fait venir à son domicile pour me maquiller et me coiffer Armelle Lefort, j'y suis de 10h à 15h. Je vois ma transformation d'heure en heure Armelle a beaucoup de travail entre les nuits avec peu de sommeil et les traces du temps à masquer... Je la félicite car le résultat a été bluffant. Merci S. et Y. grâce à vous j'ai réussi à me détendre et me poser. Quand je me découvre devant le miroir je ne me reconnais pas, j'enfile ma robe celtique réalisée par une couturière irlandaise et venant d'Irlande. Elle a transformé un modèle à ma demande pour ne pas avoir le dos échancré. Je craignais que la distance ne complique les choses mais je l'ai reçu en à peine un mois emballée avec beaucoup de soin. Je l'ai essayé et ce fut magique elle m'allait comme si elle avait été cousue sur moi. Ma robe vient sublimer le maquillage.
Pendant ce temps mon cher et tendre court dans tous les sens pour récupérer les gâteaux d'anniversaire de notre fils, les dernières courses, les derniers agencements.
Mes parents accompagnent notre fils chez le coiffeur.
Détendue, je dois arriver au moment de monter les escaliers alors que tous les invités attendent le début de la cérémonie laïque, dans le jardin situé au dessus sur un plateau en face de la grotte.
Je sors de la voiture, je vois arriver les danseurs en costume, les sonneurs, le photographe, il est 15H25 et toujours pas de parents en vue... La cérémonie devait commencer à 15H15 je vous laisse imaginer le stress....
Je demande à mon frère de prévenir les danseurs et sonneurs bretons du décalage.
Ma belle-mère m'apporte mon bouquet de mariée, mon père qui a des soucis de santé accepte de me conduire au kiosque.
J'attends dans les escaliers en contre bas et je demande à mon frère de mettre la chanson interprétée par Josh Gorban "You raise me up". Le cœur battant la chamade je monte les escaliers aux bras de mon père et j'apparais devant les invités. J'ai imaginé tant de fois ce moment, il a été à la hauteur de mes espérances. Tout le monde est radieux.
Je remercie discrètement mon papa et je vois ma moitié la larme à l'oeil, trop mignon.
Aude, mon amie qui a accepté de donner vie à ma cérémonie laïque, est présente en dépit d'une allergie à une piqûre d'insectes qui l'a couchée, à la limite de l'hospitalisation pendant une semaine. Merci Aude d'avoir assuré malgré tout.
Le rêve a débuté !
Autres prestataires
Autres mariages Indre-et-Loire
Voir toutes
L’Armandière
Domaine de la Galinière
Manoir de la Roussellière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire