Le mariage de Yoann et Anaïs à Claix, Isère
Moderne Été Bleu 2 professionnels
Y&A
16 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Nous voilà mari et femme ! Enfin ! Une journée parfaite entourés de nos proches.
Réveillée à 4h puis à 7h30, je me sentais très détendue. Mission du jour, profiter de chaque instant.
Pendant que chéri faisait des finitions à la salle, récupérait mon bouquet et se préparait, moi je faisais ma mise en beauté avec, dans l'ordre d'arrivée, mon amie coiffeuse, mon amie photographe, mes témoins, la maquilleuse et le chéri de ma meilleure amie.
J'ai dû éviter de me regarder pendant qu'elles m'habillaient car sinon j'allais fondre en larmes.
Les filles ont été super efficaces sur le laçage, j'étais prête 30 minutes avant l'heure prévue donc on a pu faire des photos toutes les 3 et du coup, moment le plus long de la journée puisque j'ai dû attendre mon futur mari qui est arrivé à 14h.
Justement, au moment de son arrivée, mes témoins m'ont installée dans le jardin et là premier coup de stress à l'idée de découvrir mon homme et mon bouquet. Il était trop beau et mon bouquet tel que je l'avais demandé.
En savoir plus »Chéri est parti avec la Mustang conduit par son oncle pour accueillir nos invités à la mairie.
Son oncle est ensuite revenu me chercher et j'ai pu faire mon arrivée. Le parking étant en contrebas de la mairie, tout le monde a pu me voir. De mon côté, mon beau père, mari de ma mère, est venu m'accueillir.
Difficile de distinguer chaque visage et chaque émotion, je ne me rappelle pas où était mon homme quand je suis arrivée. J'ai d'abord vu une de mes sœurs en larme puis mon fils qui était trop beau.
Quelques bisous et mes témoins ont fait rentrer les invités. Le cortège s'est mis en place à l'extérieur et le chéri de ma meilleure amie s'est occupée de lancer les musiques.
Générique de Game of Thrones, chéri, notre fils et sa maman rentrent suivis de ma maman et son papa puis nos 4 témoins. La pression monte en entendant la musique, je souffle un bon coup.
Wedding march, les 6 demoiselles d'honneur font leur entrée et je les suis derrière avec mon beau-père. J'essaie de voir un peu les différents visages de nos proches mais je regarde surtout mon futur mari qui m'attend.
Début de la cérémonie par l'adjointe au maire, habillée en bleu, petite pensée pour Nice. Non, ne me faites pas pleurer, ma famille paternelle habite à côté, lecture du code civil, pas de contrat de mariage, je dois dire oui. Pas de plainte, on m'a bien entendue, il dit oui, ouf, nous nous embrassons.
Keen'V "Rien qu'une fois", notre fils accomplit parfaitement son rôle et nous apporte les alliances
Moment de doute, qui doit commencer à donner l'alliance ? C'est mon mari.
Nous signons les registres avec les stylos Mickey et Minnie mariés, j'adore Disney. Puis on nous lit l'acte de mariage, erreur sur le prénom de ma meilleure amie, on nous redonne notre livret de famille et on nous offre un livre sur l'histoire de notre ville.
"Happy" de Pharrel Williams, on s'installe à l'entrée de la salle et embrassons chaque invités.
Feu vert, on nous autorise à sortir... Bulles, ballons et drapeau de l'OM (couleur du mariage) pour fêter notre union.
Surprise de nos parents, chéri se retourne et me dis de me retourner...Mickey est de la partie ! J'ai adoré.
On invite nos invités à nous suivre jusqu'au parc pour les photos. Jeu d'enfants, ombre et bouteilles d'eau ont permis à tout le monde de tenir le coup.
Services et prestataires du mariage de Yoann et Anaïs
Autres mariages Isère
Voir toutes
Domaine de Messenas
Château Chapeau Cornu ****
Château de Montolivet
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire