Le mariage de Yoann et Eugénie à Morancez, Eure-et-Loir
Élégant Été Rose 2 professionnels
Y&E
21 Jui, 2018Le reportage de notre mariage
Notre mariage s’est déroulé comme nous l’avions fantasmé et espéré depuis 2 ans. Nous avons fait le choix de faire 2 célébrations en réalisant notre cérémonie civile l’an dernier dans notre ville de résidence, en petit comité à cette même date: une belle cérémonie riche en émotions, toute en simplicité, en authenticité et qui n’a fait qu’amplifier notre impatience pour LA cérémonie, celle de cette année.
Nous habitons la belle région de Touraine mais avons fait le choix de célébrer notre mariage dans le département où réside mes parents: en Eure-Et-Loir. Nous devions avoir de la pluie et à la dernière minute finalement de belles éclaircies sont apparues.
La veille du mariage nous avions un emploi du temps plus que chargé entre récupérer l’ensemble de nos locations jusqu’à la découverte de la belle ferme de Chavannes de Morancez où nous avons, aidés de nos petites fées, installé les chaises, et préparé la décoration!
Le jour J, nous nous sommes préparés chacun de notre côté: lui chez mes parents, moi entre le salon du coiffeur et la maison de ma sœur. Les préparatifs engendrent déjà de nombreuses émotions, de l’excitation, de l’impatience, une folle envie déjà de pleurer de joie, la joie d’être enfin arrivé au grand jour: bref une journée riche en émotions qui commença très tôt le matin !
En savoir plus »Nous avons débuté notre cérémonie d’engagement (laïque) à 16h dans le jardin de la ferme où mon maitre de cérémonie (ma cousine), mes demoiselles d’honneurs, le marié, sa mère et ses témoins sont entrés sur l’air d’«Happy ». Pour ma part se sera aux côtés de mes témoins que je suis entrée sur une musique de Brian McKnight, chantée par un ami (également témoin du marié). Nos proches ont défilé pendant une trentaine de minutes pour nous dévoiler leurs sentiments, leur vision de notre couple, pour raconter notre histoire entre rire et larme de joie: de beaux discours qui n’ont rendu que plus intense ce moment. Nous avons échangé nos vœux suivis du rituel du lien qui consistait à nouer nos mains d’un beau ruban satiné à chaque engagement que nous nous sommes promis. Pour clôturer nous avions disposé des bougies sur chaque chaise de nos invités, chacun allumant la bougie de son voisin jusqu’à celle de nos parents et témoins qui, ensemble, ont allumé notre bougie rythmée par la musique de « Oh Happy Day » en fond.
À la suite de cette belle cérémonie nous avons réalisé nos photos : des classiques mais également des photos plus fun, qui nous ressemblaient plus (sur l’une d’elle nous nous envolons (Ou presque!). Lors du vin d’honneur nous avons eu la chance d’avoir de belles surprises de nos invités entre chansons et déclarations. Le buffet était aussi magnifique que bon : une explosion de saveurs en bouche et ceux sous un beau soleil !
Les invités ont pu alors découvrir la décoration de la salle entre les chaises Napoléon qui bordaient une décoration bohème - romantique où, au centre des tables, nous avions disposé de belles cages à oiseaux blanches remplies par des fleurs fraîches aux couleurs pastels. Nous avons, pour les plus gourmands, petits et grands, disposé sur une charrette en bois blanche (décorée de lierres) notre candy bar aux couleurs du mariage (blanc - rose poudrée). Pendant le repas là encore nous avons été gâtés par les surprises de nos proches: nous avons des artistes autour de nous (famille et amis) qui nous ont réservé un beau spectacle de danse qui nous représentait nous et nos origines respectives (L’ile de la Réunion et la Guadeloupe) Pour lancer la fête nous avons ouvert le bal sur la musique d’Ed Sheeran « Perfect Duet » (merci à Caroline, notre chorégraphe pour nous avoir permis de vivre ce moment magique).
Le lendemain, retour à la ferme autour d’un repas créole préparé par ma famille! Un beau moment de partage avant le retour au quotidien.
Pour résumé nous avons été heureux de notre mariage, de pouvoir partager tout cet amour avec nos proches et profiter tous ensemble de ce beau moment. Une organisation à 100 à l’heure mais un bonheur immense à la concrétisation de ce beau projet.
Pour ce qui est des Save The Date ; Faire part : j'ai tout fait moi-même et j'ai été plutôt satisfaite du résultat! Pour les cadeaux de nos invités nous avions prévu des éventails pour les femmes au moment de la cérémonie laïque, sur chaque table des confitures fait maison et pour repartir un nœud papillon (DIY) pour les hommes et un baume à lèvre (DIY) naturel pour les femmes.
Si j'avais un conseil à donner aux futurs mariés: Délégués! Vraiment! Que ce soit pour les préparatifs ou le jour J ! Les proches sont toujours heureux d'apporter leur aide, vous ne les dérangerai pas, bien au contraire! Préparer mon mariage m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie, d'autant que j'ai tout organisé! Ainsi, une amie m'a aidé avec la papeterie des tables, des copines m'ont appris à faire les nœuds papillons en faisant avec moi, la mamie de mon mari a participé à la réalisation des confitures, ma maman à gérer toute l'organisation du repas du dimanche, bref je n'étais pas seule et ça m'a soulagé et apaisé d'avoir toutes ces choses en moins à gérer. Et si le jour J nous avons pu profiter pleinement de ce moment c'est aussi parce que nous n'avons rien géré en terme de logistique, d'horaires à "respecter" etc. J'avais en amont préparé un tableau qui répertorié tout: ce qu'il y avait à faire, à penser ... en mettant en face la personne à qui je confiais cette mission. Nos amis et famille ont été d'une incroyable aide pendant toute cette aventure et c'est ce qui nous a permis d'en être autant satisfait.
Eugénie
Services et prestataires du mariage de Yoann et Eugénie
Autres mariages Eure-et-Loir
Voir toutes
Le Domaine de Montireau
La Ferme des Festivités
Château de Courtalain
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire