Le mariage de Yoann et Marlène à Cuzieu, Loire
Champêtre Été Jaune 1 professionnels
Y&M
08 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Coucou la communauté !
Petit retour sur notre mariage car comme vous je fais partie de celles qui adorait regarder les photos des vrais mariages alors c'est à mon tour de partager cela avec vous!
Merci à mariages.net pour nous avoir mis tous en relation et permettre d'avoir de l'inspiration pour créer son jour J.
De notre côté, monsieur m'a fait sa demande en avril 2017, tout de suite après ça j'ai vite fait un tour sur pinterest et cie pour trouver de l'inspiration pour la robe.
J'ai fait un repérage avec l'une de mes témoins et c'est là que j'ai craqué sur ma robe (oui, oui je sais je suis du genre impatiente), il faut dire que j'ai fait un essai dans un magasin sur Sainté qu'on m'avait conseillé mais j'ai mal été reçu et dès que j'ai dit mon budget (en dessous de 1000€) c'était fini. La vendeuse m'a fait essayer plus des robes de soirées du coup, je voulais du tulle de la dentelle ça collait mais ça ne faisait pas mariée et j'ai bien sentie que je n'étais pas bien ici donc que je n'allais pas faire mes vrais essayages avec mes témoins à cet endroit ! Je suis sortie déçue et ma super témoin m'a dit "allons voir ailleurs si tu veux", on est donc allé à point mariage et là c'était tout autre chose : super accueil chaleureux ! Sophie est rigolote en plus et j'avais droit d'essayer sans rendez-vous. J'avais vu un modèle qui me plaisait et qui était en vitrine en plus (beau rendu), j'ai donc demandé d'essayer et là c'était la révélation, j'étais bien, à l'aise bref c'était elle, en plus elle était pile dans le budget ! Bon après j'ai un peu eu peur de ne pas avoir pris assez de temps, d'avoir choisi trop vite bref monsieur vous dira que j'ai été pénible pour ça et il n'aurait pas tort !
En savoir plus »Bref ensuite on a commencé à regarder le thème, on voulait du festif du coloré du peps, il fallait que ça nous ressemble quelque chose de simple et de convivial ! Nous sommes partis sur le thème tropical au départ puis Mexique ensuite (car voyages de noces prévu là-bas).
Pendant un an on a préparé doucement ce jour si particulier, le choix des témoins, le style de cérémonie, le photographe, fleuriste, coiffeur, dj, esthéticienne, caviste, traiteur.... On a pris le temps, tout planifier en amont et on a réussi de ce fait à profiter le jour J, nous n'étions vraiment pas stressés, tout était calé, tout était fait, on va dire que le plus dur c'était la dernière quinzaine on avait marre de parler tout le temps mariage, de courir partout mais ça valait le coup.
Le jour j donc tout est passé vite, on était dans l'euphorie. Le matin les garçons sont venus boire le café avant de terminer la décoration pour la cérémonie laïque. Moi je suis allée chercher mes fleurs pour les cheveux chez la fleuriste et puis je suis allée chez le coiffeur. Ensuite on est allé amener la voiture chez la fleuriste avec une de mes témoins, puis ma maman est arrivée, ma copine l’a commencé à la maquiller, puis on a bu l'apéro témoins, parents, voisins c'était sympathique ensuite on est allé s'habiller, moi à la maison, mon homme chez notre voisin et parent d'un témoin de monsieur.
Après, nous nous sommes vus, c'était un moment fort, comme il était beau mon homme !
Puis ma copine de Malaisie est arrivée avec son mari, pendant ce temps mes témoins se faisaient maquiller.
Nous avons enchainé avec les photos de couple. Moment privilégié ensemble on a apprécié.
Puis nous sommes revenus à la maison et notre fille est arrivée toute belle, encore un moment fort
Ensuite on a papoté on s'est tous découverts bien habillés parents, témoins et c'était l'heure de la mairie.
Après la mairie, nous sommes allés au stade pour la cérémonie. On pensait que les gens seraient installés mais non tout le monde nous attendait ça donc été le moment pour les bisous et échanger c'était sympathique et inattendu et finalement c'était chouette car après on a pas eu le temps de voir tout le monde et papoter (oui ça passe à une allure) puis on était nombreux à l'apéro (260 adultes et pas mal d'enfants).
Nous avons fait notre entrée (say you won' t let go james arthur) témoins, parents, enfants d'honneur, il y a eu un petit couac niveau timing mais rien de gênant (toute façon avait la tête dans les nuages) et la cérémonie a commencé : magie, émotions, rire c'était un beau cocktail réalisé par nos officiants et les quelques intervenants (famille/amis).
Nous sommes sortis sur caminante de bongo botrako et le vin d'honneur a pu attaquer.
J'ai l'impression d'avoir été ivre, je l'étais : ivre de joie ! Pas le temps de boire de manger ni de discuter tout s'est déroulé à une vitesse incroyable ! J'aurai aimé que ça dure plus longtemps. Les copains ont mis l'ambiance avec une super chorégraphe, tout le monde a bien discuté profité, ils ont même plus pensé à faire des photos vers le photobooth, c'est mon petit regret : j'aurai aimé avoir le temps de prendre des photos et échanger avec tous mais vu le nombre c'était impossible et en même temps on a profité, bref c'était top. Les petits se faisaient faire des tatouages par ma cousine, ensuite on a lancé le bouquet et puis c'était le top départ pour la salle !
Là aussi ça s'est super bien enchainé, on a fait notre entrée, notre chorégraphe et tout le monde a mis le feu !
Puis on s'est assis pour commencer le repas et tout s'est bien orchestré (animations/repas) la famille, les amis et nos prestataires ont géré !
Personnellement je me suis éclatée sur la piste de danse !
Les animations étaient top, la musique aussi.
Le moment du gâteau on a fait la surprise aux invités (idée du traiteur) de cacher gâteaux et nous et d'ouvrir aux derniers moments sur la musique, les gens étaient ravis, la décoration du traiteur était sympathique et les mignardises délicieuses !
Ensuite la soirée a continué, après quelques départs, on a continué à danser jusqu'à h du matin, puis on a papoté, débarrassé un peu la salle, dégusté la soupe aux oignons et puis à 7h on est rentré à la maison, bon là il a fallu déminer la maison (merci les copains).
Le lendemain on a fini de ranger et on a fait un repas avec les proches.
On a terminé vers 16h autour d'un café épuisé mais tellement heureux.
Depuis, la vie a repris son cours, les premiers jours au boulot on avait la tête ailleurs.
On ne se lasse pas de regarder les photos, et si au départ nous n'étions pas vraiment conquis par l'idée de se marier, maintenant on est tous les deux d'accord pour dire que c'est un des moments les plus beaux de notre vie (après la naissance de notre fille) et qu'on souhaite à quiconque de vivre cela un jour. Alors futurs mariés tous profitez !
Services et prestataires du mariage de Yoann et Marlène
Autres mariages Loire
Voir toutes
Château de Magneux
Domaine des Grands Cèdres
Château du Bourg
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire