Le mariage de Yohan et Alexandrine à Mareuil-le-Port, Marne
Champêtre Été Bordeaux 7 professionnels
Y&A
14 Jui, 2022Le reportage de notre mariage
Tout a commencé par l'arrivée de la famille de mon futur mari : le lundi 11 juillet après-midi. Nous avons eu la chance d'avoir pu louer le gîte de nos voisins pour eux. Tout le monde était très motivé, nous avons donc commencé à revoir ensemble ce qui pourrait manquer et qui voudrait faire quoi. Notre décoration devait être installer le lendemain après-midi. Nous avons donc profité d'une soirée détente avec eux avant le début des hostilité.
Le mardi 12 juillet, le chrono est lancé : tout le monde se lève tôt, nous préparons la déco, la lumière, la papeterie. Nous partons par petit groupe. Certains sont restés pour organiser les différents repas quand d'autres sont allés à la salle pour suivre l'avancée de la décoration. Nous avons pu compter également sur notre décoratrice Morgane Evento pour les décorations assez imposantes et personnalisées. Nous avons beaucoup aimé faire des listes. En effet, il manquais toujours quelque chose. De mon coté je finissais de préparer le jour J des demoiselles d'honneur et ma préparation. Les jours ont passé tellement vite. C'était très intense.
En savoir plus »Le mercredi 13 juillet, avec mon futur mari nous nous sommes chargés d'aller chercher la vaisselle au matin et de laisser sa famille profiter de la matinée, une longue après-midi nous attendait. Nous avons donc tout déchargé vers 14H et nous avons fait quelques aller retours car nous nous chargions aussi des boissons pour le jour J. Pendant ce temps avec mes belles-sœurs nous avons été obligées d'aller faire des courses d'appoint pour la salle. Il nous a manqué des décos pour la signalisation, rajouter des softs, et quelques points de déco supplémentaires. Puis s'en est suivie l'installation. Au soir nous avons refait un petit débrief. Le jour J était le lendemain !
Nous y sommes, le 14 juillet 2022 ! J'ai choisi de respecter certaine tradition, qui était importante pour moi. Principalement celle de ne pas nous voir en tenue avant la cérémonie. Pour réussir cela nous nous sommes organisés ainsi : les hommes qui venaient pour se préparer ou voir le marié devaient aller côté gauche (là ou se trouve notre maison) et les femmes étaient dans la maison à côté ou se trouve le gîte. (Tout le monde a joué le jeu c'était super). De notre coté nous avons eu la coiffeuse très tôt pour préparer toutes mes demoiselles d'honneur, qui étaient au nombre de 5 et ma nièce de 3 ans qui devait apporter les alliances. La coiffeuse devait refaire un point avec les hommes également. Ainsi elle arriva pour 8h, puis la maquilleuse est arrivée et la photographe vers 9h. Je voulais leur faire un beau cadeau pour les remercier de leur aide. Et immortaliser ces instants. Nous étions tous occupés et le temps a défilé à une vitesse.
Au midi les hommes et les femmes ont mangé séparément. Puis vers 15h les dernières photos de préparation furent bouclées avec l'arrivée de mon chauffeur. J'avais choisi une Ford Mustang Rouge pour faire la surprise à mon futur époux. Avec ses amis, famille hommes, ils prirent une dernière fois des photos avant de décoller pour la mairie. Pendant ce temps, mes parents avaient la mission d'apporter les fleurs fraiches des boutonnière, bracelets et bouquets. Lors de la distribution des fleurs, j'étais tout juste en train de passer ma robe. Les mots demoiselles d'honneur ont pris tout leur sens, sans elles, je pense que je n'aurais jamais été prête à temps pour la mairie. Certaines robes sont plus simples que d'autres à mettre. Par ailleurs, j'avais choisi un modèle volumineux et avec un laçage. Les filles ont été au top, malgré la chaleur et la patience nécessaire pour que ma robe ne tombe pas. Je voyais que leurs yeux étaient illuminés par ma tenue, l'ensemble de celle-ci, lors de la pose de mon voile c'était si spécial. A cet instant j'ai compris qu'il ne me restait plus que quelques minutes avant mon départ pour la mairie. Les nuits courtes précédant le mariage, où on réfléchit trop car on sait que ce jour là il n'y en aura qu'un dans notre vie, le stress, la chaleur... Mais non, il ne fallait pas craquer, pleurer devant le miroir. Je me suis très peu regardée car seuls mes nerfs me tenaient debout, les jambes tremblantes sur mes talons hauts (beaucoup trop hauts). Je me suis rendue devant la maison avec toutes les filles et nous avons partagé une séance photos devant la magnifique voiture. Une à une elle sont parties pour la mairie. Deux m'ont aidée pour monter dans la voiture tellement ma robe prenait de place. Le chauffeur a été super, le temps a défilé malgré le fait que nous roulions calmement.
A notre arrivée à la mairie, mon esprit était serein. Tout était entre les mains des prestataires avec qui nous avons beaucoup échangé, nos amis et familles. A cet instant je n'avais plus qu'une hâte c'était d'entrer au bras de mon père entourée de tout le monde et de découvrir mon mari. Les seuls mots que j'ai pu prononcer entre mes lèvres lors de mon entrée ont été : "tout est parfait". Nous nous sommes regardés, comme une nouvelle rencontre, la musique, le cortège, nos amis, nos familles. Ouin tout était parfait ! Le plus beau jour de notre vie. Comme beaucoup de personnes présentes à notre mariage, ils nous ont tous félicités de cette union pleine d'émotion, d'amour. Ils furent ravis d'avoir partagé cet instant de notre vie.
Services et prestataires du mariage de Yohan et Alexandrine
Autres mariages Aux Hirondelles du Chêne
Voir toutes
Autres mariages Marne
Voir toutes
Les Pommerieux
Château de Réveillon
Château de Réveillon
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire