Le mariage de Yohan et Sandra à Saint-Georges-de-Bohon, Manche
Élégant Été Parme
Y&S
15 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Ma journée a commencé par un réveil plutôt de bonne heure, et un petit déjeuner en famille, avant d'aller tous chez le coiffeur et de finir les dernières petites choses avant l'arrivée de tout le monde. Coiffure, maquillage : tout était parfait au retour.
L’heure approchait à grand pas, nous avons mangé un petit sandwich. Etait arrivé le grand moment de mettre la robe, celle que j’ai regardée pendant quinze jours chez ma belle-soeur, jusqu'à ce qu'arrive ce moment. Une fois la robe mise, les témoins prêts et magnifiques le stress montait, il gagnait du terrain. C’est avec une boule au ventre et de la joie que je suis montée dans notre coccinelle et que je suis partie pour la mairie. Plus la voiture montait, plus la sensation bizarre à l’intérieur de moi était soutenue.
Arrivée, je vis que tout le monde m'attendait. Tellement de monde que je ne savais où donner de la tête. Je suis descendue de la voiture au bras de mon futur mari. J'ai dit bonjour à tous mes invités, avant d'aller dire oui officiellement à la mairie. Je passe les détails, car vous les connaissez, mais à l'arrivée de la signature, j'ai posé la fameuse question : "je signe avec quel nom ?" Le maire m'a répondu : "celui que vous voulez, Madame". J'ai signé de mon nom d'épouse : cela fait de l'effet, de signer avec son nouveau nom. J’ai mis du temps à le faire.
En savoir plus »Ensuite, nous avons fait notre sortie sous les flashes des paparazzis, qui ont pris beaucoup de photos. Ensuite, nous sommes allés à l'église. J'étais au bras de mon papa et le stress remontait. En effet, mon papa et moi sommes des personnes qui n'aiment pas être le centre de l'attention de tout le monde. Là, je commençais mon entrée et c'était la panique. J'ai failli tomber en me mêlant les pieds dans le jupon. Heureusement que mon papa était là, sinon j'aurais eu la honte. Le groupe de gospel a commencé à chanter, à moi à avancer. J'avançais tout doucement, en fixant mon mari au loin avec mon deuxième fils, qui n’avait pas voulu venir avec moi. Je n'avais que mon grand. J'ai embrassé mon père avant cette magnifique cérémonie. Je passe quelques instants de la cérémonie, et voici le moment de la remise des alliances. J'ai fait l'erreur d'inverser nos prénoms, j'avais les jambes, les mains qui flageolaient terriblement et tout le monde s'est mis à rire : il fallait bien une gaffe de ma part.
Pour le vin d'honneur, tout était parfait. Des milliers de bulles volaient autour de nous, des confettis, des cœurs, des applaudissements. Nous avons fait les photos de groupe, avons bu quelques jus d'orange car je ne bois pas d'alcool, mangé quelques bonbons, gâteaux, pris de gros coups de soleil et fait une petite promenade. Nous avons pris l'apéritif sur la terrasse de la salle, tout était parfait : mange-debout, toast chaud et froid, verrine, plancha etc. Il y avait de la musique de jazz en fond, c'était au top. Après deux heures d'apéritif, ce fut l'entrée des mariés et la découverte de la salle juste après. Tout le monde était avec nous, famille et amis étaient au top.
Le repas était exceptionnel : brochette de poisson et sauce aux crevettes avec riz sauvage, magret de canard sauce au miel avec tomate provençale, fagot de haricot et en dessert mon magnifique wedding cake. Le wedding cake était une pièce montée de choux, qui s’est un peu effondrée, mais rien de grave. Tout était bon, je ne regrette rien. Sans compter les petits jeux pendant les repas, les vidéos, les photos, les discours des témoins.
La fête battait son plein, nous sommes allés nous coucher à 5h30. A 6h30, nous avons entendu du bruit : nos invités nous avaient trouvés ! Les voilà qui ouvrent la porte de la yourte en nous présentant une petite mixture devant notre nez : chocolat blanc, vanille, liqueur banane, chouquette et gruyère mélangés. Je n’ai pas pu.
Je n'irai pas dans les détails, mais tout ce que je peux dire, c’est que mon mariage a été comme je le souhaitais et que là, je suis la plus heureuse du monde
Autres mariages Manche
Voir toutes
Domaine de Ravenoville
Château du Perron
Château du Perron
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire