Le mariage de Youcef et Esther à Eckartswiller, Bas Rhin
Champêtre Été Vert 1 professionnels
Y&E
09 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Je garde de tellement bons souvenirs de cette journée.
La cérémonie s'est déroulée dans la forêt, nous avons installé des bottes de pailles et des bancs pour les invités. Il y avait un groupe d'amis musiciens qui nous ont joué les musiques pour le cortège. En tant que mariée, je suis arrivée avec 1h de retard bien que j'étais prête depuis un moment (le fait de regarder l'heure me faisait stresser... du coup je n'y faisais pas attention), et le moment où je suis arrivée dans la forêt était tellement rempli d'émotion que tout le monde pleurait !
Ensuite nous avons eu l'apéritif à la salle des fêtes qui se trouvait juste à côté de la forêt, nous avons juste eu besoin de traverser la route pour nous y rendre. Nous avons pu discuter un peu avec nos invités avant de prendre les photos de groupes, puis nous sommes retournés dans la forêt (après une petite pause pour manger une glace) pour faire les photos de couples.
Après cela, nous avons eu le temps de nous poser avec nos amis sur les bottes de paille ou les couvertures étendues sur l'herbe, avec un magnifique soleil (celui de 19h un soir d'été). Tous les invités étaient ravis de l'endroit où on se trouvait, dans la nature, avec une météo excellente.
En savoir plus »Nous avons enchaîné avec le dîner, une salade vietnamienne faite par la mère de la mariée et un couscous kabyle fait par la famille du marié, avec en fond la musique d'ambiance du groupe Amplifive qui nous accompagnait.
Un des moments épique de la soirée a été notre surprise pour les invités ! Nous ne sommes pas de grands danseurs et nous n'aimons pas vraiment ça, et nous avions dit à toutes les personnes qui nous demandaient si nous allions danser que non, ce n'était pas prévu. En réalité nous avions préparé une chorégraphie à l'aide d'amis danseurs, ils étaient les seuls au courant. Finalement le moment est arrivé, tout le monde était bluffé... et nous avons fini par la chanson Hey ya - Outkast pour inviter tout le monde sur la piste de danse avec nous. C'était vraiment réussi et tout le monde a participé !
A la fin de la soirée, nous avons fait faire une allée d'honneur de cierges magiques avec nos invités. Nous avons courru sous les étincelles jusqu'à la voiture, c'était fou ! C'était notre au revoir général, mais nous avions donné rendez-vous le lendemain à ceux qui pouvaient pour prendre le brunch avec nous. Ça a été encore d'excellents moments en famille (beaucoup n'avaient pas pu rester).
Pratiquement tout de notre mariage était homemade (de la robe à la couronne de fleurs, en passant par les guirlandes de fanions et de pompoms blancs, des rondins de bois taillés pour faire des bougeoires, des bouteilles de vins peintes en doré pour poser des bougies chandelles, sans oublier l'autel de rubans, l'apéritif, le dîner et les crèmes de spéculoos pour chaque invités). Des heures de travail, mais des grosses économies !
Je n'oublierai jamais cette journée, et je remercie nos familles sans qui cela n'aurait jamais pu se passer, ainsi que notre photographe Maxime Faury qui nous a permis d'avoir des superbes photos de ce jour.
Services et prestataires du mariage de Youcef et Esther
Autres mariages Bas Rhin
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire