Le mariage de Yves et Martial à Saint-Jacut-les-Pins, Morbihan
Champêtre Été Rouge 1 professionnels
Y&M
21 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
La veille. nous avions passé une très belle journée à préparer la salle. Nous étions une petite dizaine d'amis et chacun a tenu à contribuer à ce que cette journée soit réussie. (voir photo de la salle décorée). Ca y est, le 21 juin 2014 est arrivé ! Au début de notre rencontre, il y a 17 ans, nous n'avions même pas imaginé que nous pourrions nous marier ! Nous étions heureux de nous être trouvés malgré nos 26 années de différence… Quand la loi est passée, nous étions en pleurs et fiers de pouvoir participer à cette avancée de la société.
Mon amoureux m'a fait sa demande de mariage par écrit, dans un bouquet de fleurs le jour de la St Valentin 2013.Nous avions fixé le 21 juin 2014 car cette date est l'équinoxe d'été, le jour de la fête de la musique. Et voilà que cette journée est arrivée. Le mariage était prévu à 16 h à la mairie.
Le photographe est arrivé vers 10h car il voulait nous photographier au moment où nous nous découvrions en habit de marié. Nous avions choisi d'être habillés pareil tous les deux (voir photo de cette découverte). Nous étions très émus de nous voir, ainsi prêts à nous dire notre grand OUI.Nous avons ensuite fait les portraits dans notre jardin puisqu'il est très grand et que nous aimons vraiment y être (voir photos). Nous avons suivi les directives du photographe et avons aussi improvisé des poses et situations, nous étions assez détendus.
En savoir plus »L'heure arrivée, nous sommes allés chez le maréchal-ferrant qui devait nous conduire à la mairie (voir photo). Après avoir traversé le bourg, tous nos invités et le maire nous attendaient devant la mairie. Là, il faut être honnête, nous avons fait des bises, dit bonjour aux uns et aux autres, mais notre esprit était sorti de notre corps, sans doute pour oublier la pression.Les invités sont entrés dans la mairie, Martial au bras de sa maman, et moi avec ma plus grande amie (ma mère étant décédée). Cette entrée a été voulue par la mère de Martial, c'était le premier de ses fils qu'elle conduisait à la mairie ! (voir photo)Nous étions très émus tout au long de la cérémonie (photo), menée par notre jeune maire (le plus jeune de Bretagne). Nous avons aussi tenu à faire la cérémonie du sable que nous avions confié à des amis très proches. Ils ont fait et dit ce qu'ils voulaient, ça a été très beau ! (photo)Nous n'avions rien prévu pour la sortie mais nos invités nous ont envoyé des pétales rouge et blanc, couleurs de notre mariage. Là, on peut dire qu'on les a mieux vus, ils portaient tous les boutonnières que nous avions confectionné (une clé de sol sur un ruban rainbow).
Nous sommes remontés dans notre "calèche" et sur le lieu du vin d'honneur et de la salle, un ancien moulin à eau, le groupe "Rouge Bastring" jouait et tout le monde a apprécié. Le vin d'honneur a été préparé par nos invités, ils s'étaient réunis le matin pour préparer le buffet du cocktail. Un grand merci à eux !Après avoir consulté le plan de table, tout le monde est entré dans la salle. Le repas s'est déroulé d'une façon assez calme comme nous le voulions, entrecoupé de discours de la belle-mère, de chanson de mes filles, et des montages réalisés par les petits enfants.Tranquillement, la soirée s'est terminée par de la danse animée par notre dj.
Autres prestataires
Autres mariages Morbihan
Voir toutes
Château de Trédion
Château de Lannouan
Ô Fleurs de Sel
Inspirez-vous de ces mariages
27 commentaires
Publier un commentaire