Le mariage de Yves et Valerie à Stavelot, Liège
Élégant Hiver Rose 0 professionnels
Y&V
22 Fév, 2020Le reportage de notre mariage
Une journée fabuleuse a démarré à 09h. Nous sommes à Francorchamps, à Stavelot en Belgique.
Comme nous avions loué tout le domaine La Kolline géré par la team du Knokke Out du vendredi au dimanche, nous avions déjà passé la nuit sur place avec 47 de nos invités. Ambiance de fou le vendredi et nouveaux gages pour les deux futurs mariés ! Du coup, samedi matin, petit-déj’ tous ensemble avec une ambiance très relaxante et excitante pour tout le monde. Certains ont pu faire une balade en forêt, d’autres se sont reposés. Partie de billard et fléchettes pour d'autres.
Après avoir fait le check avec ma team de Woman du jour qui ont géré tout le mariage, j'ai pu tester le photomaton, moment fabuleux avec les amis. Le maquillage a commencé vers 11h15. Une tonne de photos avec le photographe, de la rigolade et me voilà maquillée par une amie sous les yeux de mon témoin. Ensuite... Ma coiffeuse et amie, qui avait déjà coiffé mes filles, m'a refait ce superbe chignon tressé. Je me suis fait bichonner, sandwiches et boissons, j'étais prête pour enfiler ma robe.
En savoir plus »Pendant ce temps-là, mon mari, a profité des amis l Et du coup il fut très vite 13h et il était temps pour lui d’enfiler son costume et là... Oups... Pas de cravate et de boutons de manchettes ! No stress... Je trouve que plus le temps avance (l'année de préparation) et plus on se fiche de petits détails. Heureusement, le photographe lui prêtera sa cravate et un ami, les boutons de manchettes !
Ouf... Le moment le plus wahou approche et quel plaisir d'enfiler cette magnifique robe ! Profitez-en, touchez-la, arrêtez-vous un moment dans la journée et kiffez ce moment car c'est trop génial de porter nos robes de mariée ! Mes sœurs et ma maman autour de moi. C'est émouvant, un peu de stress quand même. Il ne restera que le voile à mettre et me voilà prête !
Tous les invités dans le couloir partent. Mon mari aussi. Et moi, après les premières photos avec mon témoin, ma maman, mes sœurs et mes filles, je monte dans la voiture en essayant de ne pas salir ma robe. Argh ! Lavez bien vos voitures !
14h ! Je suis dehors, il fait super froid (quelle idée de se marier en hiver quand même), mais je suis impatiente de rentrer sur la musique ! La cérémonie commence, les petites filles d'honneur entrent sur Now we are free de Hans Zimmer ! Lancer de pétales et là, maman et moi, on démarre ! Je pense à mon papa qui est là-haut. Et je prends le temps de regarder les 85 invités. Quel moment de fou ! Prenez le temps de photographier tout ça dans votre mémoire ! Et prévoir quelqu'un de proche qui garde les deux premiers rangs (car même la famille se met n'importe comment) mais ouf, super bien géré !
J'avais une amie qui est dans le gospel et qui a chanté Alléluia, Amazing grâce, Cet air que je respire, Une chanson gloire en swahili et qui a mis le feu avec Oh happy day. A faire, les invités chantaient avec elle ! C’est nous qui avons distribué les hosties, c'était chouette d'embrasser nos invités comme ça. Trois discours très touchants feront pleurer notre assemblée. Lancez-vous, ne laissez pas le prêtre tout faire, c'est très émouvant de le faire et de voir votre famille aussi émue que vous finalement ! En quittant l’église, j‘enfile ma veste en jeans et on a eu droit à 5 kg de riz sur la tête... Surtout mon mari !
Nous voilà de retour au domaine où un buffet sucré/salé (macarons, choux à la crème, petits sandwiches, fruits et boissons chaudes et chocolats chauds) nous attend. Petite activité : gonfler un ballon et y écrire un petit mot. Les ballons seront ensuite rassemblés dans la pièce. C'était très très beau ! Pendant que nos amis s'amusent à coller leurs photos du photomaton dans notre livret d’or... On fait nos photos. On a fait ensuite passer tous les amis à la séance photos ! Il est déjà 18h ! L'apéro démarre. Beau moment pour voir tout le monde. Je me rends compte que dans la salle, il a un couac avec mes plans de tables. Heureusement, mes alliés et petites étoiles géreront tous ces petits soucis pour me laisser profiter de mes invités. Il sera 20h quand l'entrée sera servie à table. Magnifique buffet ! Entre les plats, les discours défilent. Organisez bien les discours sinon c'est trop long (2 discours entre chaque plat, c'était bien). On lancera le gâteau sur Shut up and dance ! Top ambiance du coup. C’est aussi une amie qui m’a fait le gâteau ! Délicieux et beau. La danse sera lancée vers 23h, sur Titanium de Guetta... La galère, on n’a pas assez répété mais pas grave... On fera juste après une danse country en hommage à mon papa ! C'était top génial (bien que mon cher mari avait oublié les chapeaux de cowboys chez nous).
Nous voilà partis pour danser jusque 3h30 du matin ! On se ravitaillera vers 1h de soupe à l'oignon et de fromage. Bien qu’on logeait tous les invités, pas mal sont partis dormir vers 1h du matin et c'est à une bonne vingtaine que nous avons finalisé le tout. On a un peu rangé la salle car le lendemain, on prenait le petit déj’ dans la même pièce. C'était très très chouette de revoir tout le monde le lendemain.
En résumé : utilisez le site de mariage car vraiment, j'ai pu récolter toutes les adresses mail pour pouvoir ensuite envoyer le site des photos et les premiers remerciements (il faut cocher que vous voulez que la personne se connecte avec son adresse mail) et ensuite, un maximum d'informations ont été transmises via le site et vous savez vérifier que chaque invité a bien été dessus.
On est ravis d'avoir organisé ça en 3 jours. Moins d'invités pour profiter plus (mais il faut gérer les déceptions mais tant pis, croyez-moi, le plus important, ce sont les gens qui sont toujours là près de vous).
Se marier en hiver n’est pas trop évident. Bien qu'on ne soit jamais sûrs du temps en été... On a dû se dépêcher pour faire nos photos et le photographe a dû chercher un endroit dans le chalet pour faire défiler les invités. Donc bien prévoir un plan B pour le mauvais temps (en été, comme en hiver). Pour le reste, on n’a pas eu froid, ni à l'église, ni dans la salle, tout était très "chaud" à l'intérieur.
Prenez un photomaton et vos invités s'amusent comme des fous, et faites-les coller les photos dans un livre d'or avec un petit mot.
Pour les ballons, les 85 ballons ont été gonflés à l'hélium au matin. On avait préparé les cordes, les feutres. Ça a super bien donné, les ballons étaient tous rassemblés dans une même pièce, c'était fabuleux. Il faut juste bien coordonner la photo de groupe.
Mon jupon s'est ouvert plusieurs fois (prenez-en un de bonne qualité). Je portais des chaussures avec lesquelles je sors danser toute l'année, du coup, je les ai gardées toute la journée et nuit. Votre robe de mariée, ça a l'air bizarre, mais vraiment, touchez-la. J'ai encore la sensation d'être dedans ! Car je vous le dis, elle me manque ! J'avais des poches, super pratique.
Prendre une personne pour vous aider sera vraiment indispensable. Surtout pour vous laisser le temps de profiter du mariage. Et durant l'année, suivez votre feeling, c'est votre mariage.
Ne négligez pas les détails au niveau de votre budget, répartissez vos achats sur l'année de préparation, on n’a "quasi pas senti" les dépenses.
Prévoyez un petit discours/cadeau pour le partenaire, (c'est fort agréable comme moment).
Je suis déçue de ne pas avoir préparé une vidéo avec tous les invités, les photos de vous petits, etc. Donc si vous y pensez, faites-la.
Planquez la clé de votre chambre ! Confettis party et chambre toute retournée (grrrrrrrr) !
Voilà, on a eu un mariage plus que magnifique à nos yeux. Rempli d'amour. Nous voilà mariés pour le meilleur et pour toujours.
Autres mariages Liège
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire