Malheureusement à fuire...
Lorsque je suis entrée dans cette boutique, la responsable venait de la racheter.
La responsable, malgré son expérience inexistante dans le monde des robes de mariés, reste tout de même très gentille.
J'ai trouvé MA robe dans cette boutique.
C'était au mois d'avril. La responsable me dit de rappeler courant juin pour fixer une fate pour les retouches.
Bon ok je rappelle en juin. Elle me dit on a le temps on fera ça fin août.
Me voilà fin août dans sa boutique. La couturière qui est en fait une créatrice de robe de mariée à Corte (Mon petit soulier) est très désagréable dans sa façon de me parler. Je ne peux pas en placer une et exprimer ce que je veux.
La robe avait besoin d'être raccourci, le dos nu plongeant d'être repris et les bretelles également raccourcies. La couturière me sort que j'aurais du venir avant, que là ça fait juste pour elle....
Je reviens donc 3 semaines après récupérer ma robe. A ce moment là je ne vois pas tous les défauts sur la robe, etant tellement contente de la récupérer. Mon amie signale à la responsable que les coutures des
bretelles ne sont pas du tout symétriques.
Le dos nu, sois disant la couturière ne pouvait rien faire il fallait destructurer toute la robe et même en faisant cela aucune garantie que le dos nu soit plus près du corps ( la dentelle baillait c'était une horreur).
La responsable ne relève pas...
Elle me donne une housse de robe tachée et ne prends pas la peine au départ de la defroisser. La pseudo couturière qui etait présente repond que de toute façon je vais la refroisser.
Bref on lui dit mon amie et moi qu'on est pas chez TATIE et même chez eux les robes sont moins froissées.
Bref je pars de la boutique avec la robe, très mécontente, et la responsable me dit de l'appeler quand sa couturière sera partie car de mon côté je lui fais part de mon mécontentement et du fait que je vais aller voir une autre couturière pour essayer de rattraper les dégâts.
Arrivé chez la 2e couturière, elle me dit que les bretelles c'est irratrapable. Elle me fait remarquer les irrégularités sur le bas de la robe : l'ourlet du jupon est plus long par endroit que l'ourlet de la mousseline... et c'est bien visible... qu'elle ne peut pas reprendre les malfaçons sur les ourlets car c'est trop de travail et on etait à J-5 du mariage...
Elle me rattrape juste le baillement du dos nu et ça en 10 min, à la différence de la couturière créatrice de robe sur mesure MON PETIT SOULIER de Corte qui disait qu'on ne pouvait rien faire.
Le matin du mariage on se rend compte que la robe est tachée sous la mousseline derrière en bas du dos... les deux boutons pour accrocher la traine sont cassés également.
La semaine après mon mariage, j'appelle la responsable de la boutique et lui explique tout ça, photos à l'appui. Mon organisatrice de mariage fait de même.
Bref je me suis mariée fin septembre et Laura de Ad Vitaem ne m'a toujours proposé aucune indemnisation. J'ai payé ma robe 1600€ début avril sachant qu'au mois de juillet elle a fait du -30% sur toutes les robes...
La responsable, malgré sa gentilesse et son sourire, n'est pas à la hauteur pour gérer ce type de boutique. Quant à sa couturière, elle privilégie surement les retouches sur les robes qu'elle créée mais moi elle a ruiné ma robe en plus d'être très désagréable et "Mme je sais tout ".
Je ne demandais pas à être remboursée du prix de la robe mais un geste commercial pour l'ensemble de ces désagréments auraient été apprécié.
Il est dommage que je ne puisse pas mettre les photos des malfaçons...
Après deux relances en novembre et décembre, certes par message car je doute de réussir à garder mon calme au téléphone vu comme on m'a pris pour une idiote, aucun retour.
J'espère que les autres futures mariées n'ont pas et ne connaitront pas les mêmes soucis que moi...
Je n'aime pas mettre de mauvais commentaire mais là je suis terriblement déçue. J'espère qu'avec l'expérience Laura s'améliorera et surtout s'entourera de personnes compétentes et en qui elle puisse avoir confiance.