Avis de Déclaration Mariage

Avis
Votre confiance est notre pilier. Notre plateforme repose sur des avis sincères qui aident les couples à faire leur choix.
Note globale 4.0 sur 5
4.0
Bien
317 avis
Recommandé par 80% des couples
-
Qualité du service Note globale 4 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 4.1 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 3.9 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 4.1 sur 5
-
Flexibilité Note globale 3.9 sur 5
Labels






+238
Photos utilisateurs

-
Ambre Envoyé le 10/04/2025Note globale 1 sur 5
-
Qualité du service Note globale 1 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 1 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 1 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 1 sur 5
-
Flexibilité Note globale 1 sur 5
Honteux ! A fuir !
Je me permets de vous écrire concernant les prestations de ma robe de mariée achetée le 13 avril 2024 au showroom de Boulogne, dans le cadre de ma préparation pour mon mariage prévu le 19 avril 2025. Je suis extrêmement déçue par la qualité du service reçu jusqu'à présent et je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points qui demeurent non résolus et qui impactent la finalisation de ma robe. Mes rendez-vous de retouches ont eu lieu à la boutique Déclaration de Sceaux. Habitant à Combs-la-Ville, cela fait beaucoup d’allers-retours pour les retouches.
Lors de mon premier rendez-vous retouches le 22 janvier 2025, j’ai pris connaissance des premières retouches à effectuer. Le 05 mars, un second rendez-vous...Je me permets de vous écrire concernant les prestations de ma robe de mariée achetée le 13 avril 2024 au showroom de Boulogne, dans le cadre de ma préparation pour mon mariage prévu le 19 avril 2025. Je suis extrêmement déçue par la qualité du service reçu jusqu'à présent et je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points qui demeurent non résolus et qui impactent la finalisation de ma robe. Mes rendez-vous de retouches ont eu lieu à la boutique Déclaration de Sceaux. Habitant à Combs-la-Ville, cela fait beaucoup d’allers-retours pour les retouches.
Lors de mon premier rendez-vous retouches le 22 janvier 2025, j’ai pris connaissance des premières retouches à effectuer. Le 05 mars, un second rendez-vous a été programmé pour la confection d’une ceinture à partir des chutes de ma robe. Lors de ce rendez-vous, la ceinture était trop fine et pas assez longue (mon tour de taille n’avait pas été mesuré lors du premier rdv), et il m’a été répondu qu’il n’y avait « pas beaucoup de chutes ». Cependant, je mesure 1m55 et la robe étant très large en bas, il y avait largement de quoi réaliser deux ceintures à partir de mon modèle de robe.
Lors du troisième rendez-vous ce mercredi 26 mars, la ceinture n’a pas été placée au bon endroit mais le plus scandaleux c’est que cette dernière n’était même pas de la même couleur que ma robe. De plus, en essayant de montrer le placement que je voulais, et non celui que vos collaboratrices voulaient, une réflexion a été faite : « elles m’ont flingué la ceinture, c’est du temps de travail et de l’argent ». Je suis surprise d’entendre une réflexion de ce type venant d’une responsable. J’ai également payé ma robe, j’ai mis de l’argent dedans et je pense que le budget alloué à ma robe de mariée, la robe de ma vie, n’est pas ridicule ni négligeable. Une réflexion sur le placement de la ceinture a également été faite : « nous on a l’habitude de placer les ceintures comme ça (plus haute que ce que je voulais) sinon ça te tasse ». Or, lors du showroom, c’est Paul lui-même qui a repris le placement de la ceinture essayée là-bas en disant qu’il ne fallait pas caché les armatures du bustier qui donnait un style Jean-Paul Gauthier. Lorsque je lui ai fait remarqué elle m’a dit « ah bah oui Paul aime bien faire comme ça » et pour ma part, je préfère également une ceinture plus basse pour voir les armatures du bustier. De plus, j'avais déjà signalé que ma robe était tachée lors du deuxième rendez-vous, mais celle-ci n’a toujours pas été détachée au troisième rendez-vous sans compter les faux plis.
Lors du premier essayage, j'avais également choisi un voile et un jupon, pour lesquels j'ai payé 550€ le 22 janvier 2025. Or, quelle ne fut pas ma surprise de constater que ni mon voile ni mon jupon n’étaient dans ma housse pour le troisième rendez-vous. On m’a ramené un nouveau jupon et un nouveau voile récupérés en réserve, mais le voile n’était pas du tout de la couleur que j'avais sélectionnée pour s’accorder avec ma robe. En effet, le voile fourni est ivoire, alors que j'avais choisi un voile d’une voire deux teintes plus claires.
Je tiens à souligner que le professionnalisme des vendeuses et couturières laisse à désirer. Lors d’un échange, on m’a même indiqué que la ceinture « c’était du temps de travail et de l’argent ». Permettez-moi de rappeler qu’à l’achat de la robe, j’ai également payé pour les retouches, et qu'à ce jour, je me retrouve avec une somme totale de près de 2850€ entre la robe, le voile et le jupon.
Je me marie le 19 avril 2025, et à ce jour, ma robe n’est toujours pas prête. J’ai dû insister pour obtenir un rendez-vous ce samedi 29 mars afin que la couturière fasse la ceinture de la bonne couleur et la place à l’endroit que je souhaite, c’est-à-dire entre le bas du buste et le haut des fronces, afin de mettre en valeur le travail des armatures du bustier. Je souhaite également que le dos de la robe soit caché, car les fermetures et le trou du passage du laçage ne sont pas du tout élégants et nuisent à l’aspect de la robe.
Je suis également très déçue par les finitions de la robe : les manches présentent des points asymétriques. Lorsque j’ai évoqué ce problème, la réponse a été « c’est du sur-mesure, c’est fait main », mais il me semble qu’un travail sur-mesure ne signifie pas des finitions asymétriques.
En résumé, voici les points que je souhaite voir rectifiés d'ici ce samedi :
La ceinture doit être de la couleur correcte et placée à l’endroit que je désire.
La robe doit être détachée, comme convenu.
Les manches doivent être corrigées pour être symétriques.
Le voile ET le jupon initialement payés doivent être retrouvés ou recommandés
Je suis profondément mécontente de la qualité du service que j'ai reçu jusqu'à présent, et j'espère qu’un effort significatif sera fait pour rectifier ces erreurs avant la date de mon mariage prévu le 19 avril 2025.
Le 9 avril a eu lieu le 5e rdv pour tenter une 4e livraison de robe. La robe est censée avoir été chez le pressing : robe encore plus tachée qu'au départ, des points ont sauté, la robe n'est même pas défroissée... Une catastrophe à moins de 10 jours avant le jour. un 6e rdv est prévu samedi 12 avril (soit 365 jours après achat) pour tenter une énième livraison de la robe. La housse de ma robe est sale, c'est à se demander s'ils ne font pas essayer les robes payées à d'autres clientes ! Ne vous fiez pas à leur "renommé". Paul était à la boutique mercredi 9 avril, ma maman lui a dit notre mécontentement mais il n'a même pas pris la peine de lui répondre et à préférer quitter la boutique ! C'est une honte ! -
Qualité du service
-
Houda&Antonin Envoyé le 07/04/2025Note globale 5 sur 5
-
Qualité du service Note globale 5 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 5 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 5 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 5 sur 5
-
Flexibilité Note globale 5 sur 5
Robe de mariée + costume de marié sublimes!
J'étais très inquiète à l'idée de choisir ma robe de mariée. L'équipe de Déclaration Mariage a été pleine de gentillesse et d'excellent conseils !
En plus d'un accueil très humain et d'un large choix, l'équipe a su trouver la robe parfaite, tout en restant dans mon budget.
Ils ont également adapté le rendez-vous afin que je sois aussi peu gênée que possible par mon handicap.
Mon mari a pu y trouver son costume sans problèmes (nous avions effectué nos acahats avant que la collection homme soit retirée), et toutes retouches étaient parfaites.
Merci encore à toute l'équipe de Déclaration Mariage à Sceaux !!J'étais très inquiète à l'idée de choisir ma robe de mariée. L'équipe de Déclaration Mariage a été pleine de gentillesse et d'excellent conseils !
En plus d'un accueil très humain et d'un large choix, l'équipe a su trouver la robe parfaite, tout en restant dans mon budget.
Ils ont également adapté le rendez-vous afin que je sois aussi peu gênée que possible par mon handicap.
Mon mari a pu y trouver son costume sans problèmes (nous avions effectué nos acahats avant que la collection homme soit retirée), et toutes retouches étaient parfaites.
Merci encore à toute l'équipe de Déclaration Mariage à Sceaux !! -
Qualité du service
-
Anaïs Envoyé le 24/11/2024Note globale 4.6 sur 5
-
Qualité du service Note globale 4 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 5 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 4 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 5 sur 5
-
Flexibilité Note globale 5 sur 5
Vendeuse à l’écoute
L’essayage lors du Showroom à l’hôtel ne fut pas la meilleure expérience. L’impression d’être dans une usine est très dérangeante pour l’achat d’une robe de mariée.
Heureusement que Nathalie, la vendeuse qui s’est occupée de moi, était très professionnel et a trouvé ma robe du premier coup. Elle a su trouver ce qu’il me convenait tant au niveau de la forme que du style de notre mariage.
Les retouches ont été faites en 2 temps; il faut tomber sur la bonne vendeuse pour avoir les bonnes retouches. Heureusement, Nathalie était là pour la 2ème retouche. La retoucheuse était très rapide et professionnel.L’essayage lors du Showroom à l’hôtel ne fut pas la meilleure expérience. L’impression d’être dans une usine est très dérangeante pour l’achat d’une robe de mariée.
Heureusement que Nathalie, la vendeuse qui s’est occupée de moi, était très professionnel et a trouvé ma robe du premier coup. Elle a su trouver ce qu’il me convenait tant au niveau de la forme que du style de notre mariage.
Les retouches ont été faites en 2 temps; il faut tomber sur la bonne vendeuse pour avoir les bonnes retouches. Heureusement, Nathalie était là pour la 2ème retouche. La retoucheuse était très rapide et professionnel. -
Qualité du service
-
Clarisse Envoyé le 29/10/2024Note globale 5 sur 5
-
Qualité du service Note globale 5 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 5 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 5 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 5 sur 5
-
Flexibilité Note globale 5 sur 5
Large choix et bons conseils
Déclaration mariage saura vous proposer un large choix de robes et être a l'ecoute de votre style pour vous trouver LA robe!
Bonne organisation pour la suite des préparatifs de façon sereineDéclaration mariage saura vous proposer un large choix de robes et être a l'ecoute de votre style pour vous trouver LA robe!
Bonne organisation pour la suite des préparatifs de façon sereine -
Qualité du service
-
Aurélie Envoyé le 07/10/2024Note globale 3.2 sur 5
-
Qualité du service Note globale 4 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 2 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 4 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 3 sur 5
-
Flexibilité Note globale 3 sur 5
Compliqué quand on vient de loin, mais très belle robe et vendeuses aux petits soin.
J'ai trouvé ma robe chez Déclaration Mariage en Janvier, pour mon mariage en Septembre. Malgré des délais assez longs, la robe était prête pour le jour J, et était magnifique.J'ai trouvé ma robe chez Déclaration Mariage en Janvier, pour mon mariage en Septembre. Malgré des délais assez longs, la robe était prête pour le jour J, et était magnifique. -
Qualité du service
-
Celine Envoyé le 25/09/2024Note globale 5 sur 5
-
Qualité du service Note globale 5 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 5 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 5 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 5 sur 5
-
Flexibilité Note globale 5 sur 5
Au top ma robe a fait l’unanimité
Superbe équipe professionnelle de bon conseil et bienveillante je recommande à 200% ❤️Superbe équipe professionnelle de bon conseil et bienveillante je recommande à 200% ❤️-
-
-
+2 photos
-
Qualité du service
-
Laurine Envoyé le 04/09/2024Note globale 4.4 sur 5
-
Qualité du service Note globale 4 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 4 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 5 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 4 sur 5
-
Flexibilité Note globale 5 sur 5
De superbes robes et des vendeuses très qualifiées
J'ai été très bien conseillée, dans la joie et la bonne humeur, sur le choix de ma robe ! Un grand merci, elle a vraiment fait sensation au mariage !J'ai été très bien conseillée, dans la joie et la bonne humeur, sur le choix de ma robe ! Un grand merci, elle a vraiment fait sensation au mariage ! -
Qualité du service
-
Chloé Envoyé le 04/09/2024Note globale 3.8 sur 5
-
Qualité du service Note globale 4 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 4 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 5 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 3 sur 5
-
Flexibilité Note globale 3 sur 5
Belle dans ma robe le jour J
Lors d'un salon organisé dans un hotel, j'ai trouvé ma robe pour mon mariage !
Malgré la foule, les vendeuses ont été agréables et à l’écoute de mes envies. J’ai décrit ce que je souhaitais pour ma robe, j’en ai essayé plusieurs et j'ai même eu deux coup de coeur. On sent que les vendeuses connaissent leur sujet et avent conseiller.
J'ai donc signer un chèque pour verrouiller la promo, et me laisser le temps si jamais je changeai d'avis (car deux coups de coeur).
Ensuite j’ai été pris en charge à la boutique, et là ça devient plus compliqué. Malgré des vendeuses plutôt sympathique, on sent que c'est à nous d'être pro actif et de...Lors d'un salon organisé dans un hotel, j'ai trouvé ma robe pour mon mariage !
Malgré la foule, les vendeuses ont été agréables et à l’écoute de mes envies. J’ai décrit ce que je souhaitais pour ma robe, j’en ai essayé plusieurs et j'ai même eu deux coup de coeur. On sent que les vendeuses connaissent leur sujet et avent conseiller.
J'ai donc signer un chèque pour verrouiller la promo, et me laisser le temps si jamais je changeai d'avis (car deux coups de coeur).
Ensuite j’ai été pris en charge à la boutique, et là ça devient plus compliqué. Malgré des vendeuses plutôt sympathique, on sent que c'est à nous d'être pro actif et de demander les infos. Il faut être très conciliant sur les horaires de rdv (les week-ends ils sont souvent en salon/evenement donc quasi jamais dispo...) et si vous ne faites pas de télétravail (heureusement j'en fait) ça risque d'être compliqué pour vous.
Le seul regret que je pourrai avoir et sur les fameux accessoires offerts où le catalogue n'offre pas beaucoup de choix, et ne sont pas valable sur les collection du moment (ça aurait été cool de le préciser lors de la vente).
Par contre vous payer en 3/4 fois sans frais, et au final j'ai récupérer ma robe bien avant mon mariage avec les bonnes retouches donc c'est ni noir ni blanc mais sachez dans quoi vous vous embarquez ! -
Qualité du service
-
Fanny Envoyé le 28/08/2024Note globale 1.6 sur 5
-
Qualité du service Note globale 1 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 1 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 1 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 3 sur 5
-
Flexibilité Note globale 2 sur 5
Service retouche déplorable.
1er rdv : j’essaie une robe pas à la taille mais qui me plaît. J’émets de gros doute concernant le rendu du dos, on me dit de ne pas m’inquiétez, qu’à la bonne taille, ça tombera parfaitement, et au pire on fera des retouches (comprises dans le prix de la robe).
J’hésite, la vendeuse sait se montrer convaincante (très bonne commerciale et c’est tout!). Je passe donc commande, on prend mes mesures « à l’arrache » près du comptoir du magasin.
2ème rdv : l’essayage, sans surprise, le dos ne va pas du tout, la vendeuse de la 1ere fois revient et me dit que des retouches sont possibles et demande à sa collègue, si on en avait déjà parlé....1er rdv : j’essaie une robe pas à la taille mais qui me plaît. J’émets de gros doute concernant le rendu du dos, on me dit de ne pas m’inquiétez, qu’à la bonne taille, ça tombera parfaitement, et au pire on fera des retouches (comprises dans le prix de la robe).
J’hésite, la vendeuse sait se montrer convaincante (très bonne commerciale et c’est tout!). Je passe donc commande, on prend mes mesures « à l’arrache » près du comptoir du magasin.
2ème rdv : l’essayage, sans surprise, le dos ne va pas du tout, la vendeuse de la 1ere fois revient et me dit que des retouches sont possibles et demande à sa collègue, si on en avait déjà parlé.
Bref, les mesures sont prises pr l’ourlet, et je demande à ce qu’on fasse qq chose pr les baleines du bustier qui ressortent bcp trop, on me dit qu’elles seront aplaties ou cassées.
3ème rdv : l’ourlet est fait, je redemande de faire qq chose pr les baleines et on me positionne les raccords pr le dos. Je demande à avoir plus de largeur au niveau de la taille car je suis très serrée.
4ème rdv : tjs le même problème de baleines, le dos est fait, mais pas du tout ajusté, et pr la taille, on me retire juste le crochet du haut de la fermeture
5ème rdv: le dos est fait, mais étant seule pr l’essayage je ne m’aperçois pas que ce n’est pas du tout symétrique et bcp trop haut par rapport à ce que j’avais demandé. Je redemande pr les baleines du bustier et là on m’annonce que ce n’est pas possible de les casser ou les aplatir plus, il faut juste bien placer la poitrine ( soutiens à gorge impossible car dos nu). Et le crochet a été remis!
Bref au final heureusement que j’ai une amie couturière qui a repris complètement le raccord qui avait été fait dans le dos et l’a
placé correctement et elle a réussi sans aucune difficulté a coupé les baleines!
En gros pr vous vendre une robe, elles savent faire, mais pr la suite passez votre chemin!! -
Qualité du service
-
Laura Envoyé le 23/08/2024Note globale 4.6 sur 5
-
Qualité du service Note globale 4 sur 5
-
Temps de réponse Note globale 4 sur 5
-
Professionnalisme Note globale 5 sur 5
-
Rapport qualité/prix Note globale 5 sur 5
-
Flexibilité Note globale 5 sur 5
Magnifique
Robe sublime ! Ils ont pu confectionner un mix de deux robe coup de robe pour réaliser ma précieuse
Vraiment magnifique 🤩
Un grand merci à Elodie pour ses conseils, son accompagnement et sa bonne humeur !Robe sublime ! Ils ont pu confectionner un mix de deux robe coup de robe pour réaliser ma précieuse
Vraiment magnifique 🤩
Un grand merci à Elodie pour ses conseils, son accompagnement et sa bonne humeur ! -
Qualité du service
Les avis vous ont convaincus ?
Les avis vous ont convaincus ?